Babarskaja Posté(e) 27 mai 2008 Amiens Partager Posté(e) 27 mai 2008 Magnifique orage ce lundi soir sur Marseille ! Vers 23h un flash m’extirpe de « Snatch » alors que Tony-dents-de-Plomb se fait malencontreusement dézinguer par oncle Avi.. Trêve de considérations cinématographiques inadaptées, voici quelques photos que j’ai réussi à prendre malgré l’âge avancé de mon appareil. Il faut dire que le nombre d’éclairs (1 toute les secondes dans 3 directions différentes : O, SO et N) permettait des prises pour ainsi dire « à tire-larigot ». La qualité n’est donc pas au RDV (pas de trépied, pas de temps de pose et il capte pas la TNT), elles sont donc volontairement réduites pour réduire le flou : 23h30 : des éclairs vers le SO, ce sont les 1ers d’une loooongue lignée : Et voilà que d’autres débordent par le flanc SO, les fourbes, tandis que la 1ère cellule passe s’en va gentiment vers l’ouest quérir l’hospitalité Arlésienne: Nouvelle attaque frontale, par le SO. L’activité est plus intense et surtout, centrée au dessus de ma pomme : Une ultime rasade d’éclairs, voilà plus d’1h30 que je contemple ce spectacle et je suis trempé jusqu’aux os (et j’ai du sable plein les binocles) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 mai 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 mai 2008 MERCI POUR CE REPORTAGE ! Orage from Massilia, que du bon ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 effectivement, sans trépieds, sans pose (et sans TNT /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) c'est un exploit. BRAVO et merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
T.Bories Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 Trés belles photos ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> " ouvre le...mais c'est pas une boite de ptits pois avi ! " /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 27 mai 2008 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Superbe Babarskaja (ouah le pseudo, je me demande d'où ça vient /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">). C'était effectivement un orage incroyable sur tout les points de vue : vent, pluie, électricité. De bien sympathique photos notamment sur la fin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 27 mai 2008 Amiens Auteur Partager Posté(e) 27 mai 2008 Merci à tous /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 mai 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 mai 2008 De bien sympathiques clichés , merci ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés