bru Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 Quelle nuit mes amis! En rentrant du travail vers 22h, je fais le point météo comme d'habitude. Rien de bien intéressant au radar,. Juste une petite cellule qui s'évacue par le massif central. Un petit tour sur l'image sat et l'animation montre une petite grappe de cellules qui s'est formé en méditerranée. Trés vite je comprend qu'une situation idéale pourrait se mettre en place. C'est un véritable rail d'orage qui se forme et les cellules orageuses remonte vers la vallée du Rhône à une vitesse ahurissante! Je file sur les hauteurs d'Aramon lieu sympathique en cas d'orage vers l'est avec le Rhône en contre bas. Les premiers flashs sont déjà la! le rythme est endiablé avec un flash toute les 10s environ. J'attends une bonne demi heure avant de prendre un des rares coups de foudre de la soirée mais trés puissant: Photolive Ensuite les cellules ne cesseront de remonter dans ce flux de Sud et par chance, seules quelques goutte viendront perturber le spectacle. J'admire d'innombrables flash et il fait très bon! L'apothéose de la soirée arrive vers 0h30 quand une cellule d'altitude passe pratiquement au zénith. J'aperçois maintenant bien les canaux et le ciel m'envoie en permanence des grondement caverneux. Le 400d réussit 100% de ces photos pendant quelques minutes :lol: quelle ambiance: Vers une heure je rentre me coucher rassasié par ce festival électrique. Mais pluies et orage troubleront mon sommeil durant toute la fin de nuit. Ce matin l'ambiance est encore trés orageuse, la végétation est luxuriante, les tropiques ont débarqué en Provence! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 27 mai 2008 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Très belles photos, effectivement la nuit a été très agité dans les régions méditerranéennes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 27 mai 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Ah oui, pas mal /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ta réussi à en prendre comparé à moi ou je suis resté très limité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 Belle cueillette bru, en effet ça avait l'air de cogner sec! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 27 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 27 mai 2008 Beaux éclairs Bruno ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés