Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nuit de folie

Messages recommandés

Quelle nuit mes amis! En rentrant du travail vers 22h, je fais le point météo comme d'habitude. Rien de bien intéressant au radar,. Juste une petite cellule qui s'évacue par le massif central. Un petit tour sur l'image sat et l'animation montre une petite grappe de cellules qui s'est formé en méditerranée. Trés vite je comprend qu'une situation idéale pourrait se mettre en place. C'est un véritable rail d'orage qui se forme et les cellules orageuses remonte vers la vallée du Rhône à une vitesse ahurissante! Je file sur les hauteurs d'Aramon lieu sympathique en cas d'orage vers l'est avec le Rhône en contre bas. Les premiers flashs sont déjà la! le rythme est endiablé avec un flash toute les 10s environ. J'attends une bonne demi heure avant de prendre un des rares coups de foudre de la soirée mais trés puissant:

Photolive

0805270914343441685.jpg

Ensuite les cellules ne cesseront de remonter dans ce flux de Sud et par chance, seules quelques goutte viendront perturber le spectacle. J'admire d'innombrables flash et il fait très bon! L'apothéose de la soirée arrive vers 0h30 quand une cellule d'altitude passe pratiquement au zénith. J'aperçois maintenant bien les canaux et le ciel m'envoie en permanence des grondement caverneux. Le 400d réussit 100% de ces photos pendant quelques minutes default_laugh.png :lol: quelle ambiance:

0805270918203441714.jpg

0805270918533441715.jpg

0805270923133441743.jpg

0805270919583441726.jpg

Vers une heure je rentre me coucher rassasié par ce festival électrique. Mais pluies et orage troubleront mon sommeil durant toute la fin de nuit. Ce matin l'ambiance est encore trés orageuse, la végétation est luxuriante, les tropiques ont débarqué en Provence!

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Ah oui, pas mal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ta réussi à en prendre comparé à moi ou je suis resté très limité.