Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

A plein tube

Messages recommandés

moi je dit y a quand meme quelques chose de bizard,

quand on sort une photos d'un apn, obligatoirement y a des infos exif,

sauf que sur les photos que j'ai trouvé douteuse et ou j'ai regardé, bizard y n'y a aucune trace d'infox exifs, et un coup de crayon est vite fait sur photoshop.

et, pourquoi les photos n'ont pas été publié sur photolive ?? au moins 1...

Bravo a toi stormigen pour ces magnifiques captures! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vraiment bravo! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Quand a Teoz,

tu aurais pu garder cette remarque plutot degradée et surtout limite insultante, pour toi!Franchement ca ce dit pas!J'hallucine...! default_mellow.png

Un peu de respect envers l'auteur.

Bravo a toi stormigen pour ces magnifiques captures! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vraiment bravo! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand a Teoz,

tu aurais pu garder cette remarque plutot degradée et surtout limite insultante, pour toi!Franchement ca ce dit pas!J'hallucine...! default_mellow.png

Un peu de respect envers l'auteur.

Oui je comprends qu'on puisse garder un brin de réserve et de l'esprit critique, mais attention au déni systématique tout aussi irrationnel que l'emballement, surtout s'il fleurte avec les accusations plus ou moins perlées. Au fait Toph à propos de tuba, tu n'as toujours pas mis en ligne tes photos du tuba de la forêt de Bénon... Si pas possible, pourrais-tu au moins tenter une description comparative avec les tubas de Stormigen ou ceux de Yoyo ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Superbe photo stormigen.Tiens tiens,la perpendiculaire face à la cote.

J'ai remarqué aussi ce genre de truc avec les tornades recencés,la plupart sont venue avec justement un angle non paralléle à une riviére ou à une colline.

La encore l'effet orographique y joue.

Mais bon j'en dit pas plus car on me prend pour un idiot quand je dis ça donc je garde cette hypothése pour moi même dorénavant.Sinon excellent stormigen,de jolis tuba .Felicitation default_cool.png

J'avais justement fait ce rapprochement dans le topic des observations, où Stormigen a parlé de ces tubas pour la première fois. Aucune hypothèse n'est idiote a priori. Les grandes avancées scientifiques ont pu se faire justement parce qu'à un moment donné, quelqu'un a eu le cran de bousculer les idées reçues. Ce qui est idiot c'est d'affirmer sans preuve.
je sais grecale default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> on s'excite pour pas grand chose nous sur la vendée, j'ai un peu honte de faire voir ça à un corse qui se tape ça tous les matins au ptit dej default_laugh.png surtout que vous les trombes elle ressemble plus à des F3 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ahlala ces Corses. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ne pas oublier cependant que la Vendée commence juste à devenir plus visible sur le net. Auparavant, on n'avait que très peu d'infos de ce département. Petit rappel : picto allongé déjà le 1er janvier 2007 (plusieurs petites tornades terrestres vues et décrites), 2 autres tornades terrestres recensées depuis 2001, festival de tubas et de trombes ya une semaine et demi, et rebelote hier. Pour les trombes marines je pense qu'il est normal qu'elles soient moins nombreuses et moins spectaculaires en Atlantique qu'en Méditerranée (question de températures des eaux), mais d'une manière générale la Vendée se situe dans cette zone du centre ouest où se remarque un pôle de concentration des tornades à l'échelle nationale. Je ne m'avancerai pas plus que ça, ne m'étant pas davantage penché sur ce territoire, mais ça fait déjà pas mal je trouve.

Au fait, j'ai enfin vu toutes les photos. Excellentissime tout ça ! ! default_cool.png

Evidemment reportées sur notre forum de Kéraunos (mais bon comme c'est systématique je vais pas le redire à chaque fois...)

Tenez pour la route voici la carte annuelle 2008. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

gros carrés : trombes terrestres ou marines / petits ronds : tubas / pictos allongés : épisodes de 3 évts ou plus le même jour (le cas de Cléguer n'y figure pas encore)

carte2008nk7.jpg

Bon, Storm, je vois que tu as bien suivi mes cours de photoshop. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Trève de plaisanterie, cela a du bon la côte vendéenne... bien joué.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

le mur de l'atlantique!

en effet pas de doute default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Déjà écrire le mot tuba c'est cool mais avec plusieurs ssssssssssss c'est presque j-------- default_flowers.gif

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

MAGNIFIQUE!

Pour ce genre de truc faut vraiment être au bon moment au bon endroit dans la bonne config.... default_laugh.png :lol:

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Superbes photos Stormi, vraiment vainard quand même d'en avoir DIX le même jour !

Tu pourrais partager un petit peu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">