Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage faible dans l'Essonne

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Je poste ici les photos issus la dégradation orageuse d'aujourd'hui. Et encore dégradation et un peu fort, ou plutôt orageuse... L'activité électrique est restée très très faible sous le seul "orage" de la journée vers 18 h 30.

Pour commencer le topic, j'ai cette photo qui me laisse douter sur le cas d'un possible tuba ?

img-195528u2nwq.jpg

J'attends les avis des experts en la matière default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La suite maintenant :

img-1952413q4t3.jpg

L'orage approche :

img-195255bp4ng.jpg

Sur la droite Brétigny est en train de ramasser :

img-195308oxol0.jpg

L'autre partie de l'orage vers l'est :

img-1953215esep.jpg

Une forme bien sympa :

img-195426rrih1.jpg

Des mammatus au passage :

img-195441q2tfp.jpg

Deux gros trous se forment juste au dessus de mois default_huh.png :

img-195453wubu1.jpg

Une dernière pour finir :

img-1955041736v.jpg

Bref, de toute et de rien là dessous...

Photos tout bonnement superbes default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif !

Pour les "tubas", je pense plutot a de simples fragments de nuages pour ma part, pas de signe de rotation. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très beau tout ça , merci mon Nico ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je pense également à du fractus. En revanche tes autres photos sont très belles. J'aime bien la forme bizarre en toupie. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Je pense également à du fractus. En revanche tes autres photos sont très belles. J'aime bien la forme bizarre en toupie. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je profite au passage pour poster les 3 autres photos prisent quelques secondes après la première :img-232453row8w.jpg

img-232504nqsyg.jpg

img-232517mt89r.jpg

Merci pour le compliment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Structures sympa sur la 5ème et la dernière ! C'est bien joli ...

Par contre pour les panos essaie d'éviter les variations de luminosité entre chaque vue ça casse un peu l'image ...

Posté(e)

Structures sympa sur la 5ème et la dernière ! C'est bien joli ...

Par contre pour les panos essaie d'éviter les variations de luminosité entre chaque vue ça casse un peu l'image ...

Merci, j'ai toujours ce problème pour les panoramiques, notamment par ciel "sombre". Puis vue que je fais mes panos' sans trépied, je bouge souvent l'APN, et celui-ci a du mal à chaque fois : quelques petits décalage vers le bas ou vers le haut et çà peut jouer sur la teinte de la photo. Et j'ai un peu la flemme de sortir le trépied.
Sympa tes photos Nico, ça bouge en idf!

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Gille default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">