Cyclonus Posté(e) 13 mai 2008 Partager Posté(e) 13 mai 2008 Bonsoir, Je poste ici les photos du splendide orage qui a concerné l'ensemble de la Charente en cette soirée de la pentecôté. Depuis 16h je voyais les enclumes au loin, sur les radars c'était pas le top top ... à 20h toujours pas grand chose sur les radars et ca se rapprochait, la deception grandissait ... Je parle à toph et sam sur msn, qui me disent que chez moi ca risque de donner du gros ! Bha je doute de ma région ... Et puis, 1h plus tard sur les radars en abordant l'Ouest de la Dordogne ca se réactive serieusement, mais vraiment, l'intensité des précipitations s'approche de 300mm/hr et y arrive sans probleme au cours de l'épisode. L'activité éléctrique grandit aussi mais trop rapidement la pluie arrive empechant toutes prises bien "prise" () d'un éclair ... malgré quelques un avec les efforts et un appareil photo mouillé ... Bref la luminosité à l'approche de l'orage fut absolument magnfique, splendide, les photos ne donneront jamais l'impression qu'il y avait, c'était absolument enorme ! Coucher de soleil passant du orange au rouge/rose eclairant le cumulonimbus puis les rideaux de pluies au fond creant ainsi un arc en ciel et une luminosité à en couper le souffle . Sincerement, c'était la premiere fois que je voyais une telle luminosité ! Je me croyais pendant un moment au STATES /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mon père monte avec la voiture pour essayer de prendre des eclairs à l'abris, louper, trop de pluie trop de vent, la voiture aurait finit en piscine ... Mince .. Bon tant pis je me decide donc à prendre ce que je peux nuages luminosité tout ça, mais un eclair en plus aurait vraiment ajouter quelque chose d'extraordinaire aux photos . Pour cloturer le roman, l'activité électrique n'a cessé de croitre avec pendant un moment 1eclair/10s voir 5s ... L'intensité fut de 315mm/hr au maximum avec des grelons plutot petits ici mais beaucoup plus gros par endroit, les fossés completement bouchés ce matin, la DDE y allait à coup de pelle pour enlever la boue . Au total chez moi 16mm dont 5 ratés donc 19mm (ma vp2 à pas aimé les coupures de courant ^^ ) D'ailleurs j'ai essuyé le plus gros de l'orage du à une poussé de sud (très bien vu par sam49) ce qui a régénéré l'orage et qui m'a permis de passé en plein dessous le gros du lot Une journée que je n'oublierai pas ! Voilà les quelques photos qui ne peuvent etre mise sur photolive deja trois photos /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Commençons par l'éclair posté sur photolive : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Un arcu en formation (preuve d'un reactivité des orages ) http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Luminosité à en couper le souffle (beaucoup mieux en vrai la photo ne fait pas tout /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) ps : aucune retouche sur ces photos (sauf pour le bruit neat image) Un feu dans le ciel ... Le cb est très imposant On commence à passé dessous Voila je posterai peut etre des photos d'éclairs je ne sais pas elles sont moches quand meme ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin75 Posté(e) 13 mai 2008 Partager Posté(e) 13 mai 2008 Super tes photos ! Bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 mai 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 mai 2008 Très belle série haute en couleurs , merci de nous l'avoir fait partager . /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 13 mai 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 13 mai 2008 Trés jolies, les couleurs sont superbes. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 13 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 13 mai 2008 Magnifiques clichés Cyclonus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 13 mai 2008 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 13 mai 2008 Ah, y a de belles couleurs, presque apocalyptiques. C'est vraiment pas mal. Soit dit en passant, on va dire que je râle, mais ici à Marseille, ça commence à bien faire de ne voir des orages qu'en photo ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 13 mai 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 13 mai 2008 Ah, y a de belles couleurs, presque apocalyptiques. C'est vraiment pas mal. Soit dit en passant, on va dire que je râle, mais ici à Marseille, ça commence à bien faire de ne voir des orages qu'en photo ... Ici aussi en Lorraine je ne les voit quand photos, mais un peu de patience, ça va venir. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 13 mai 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 13 mai 2008 très belle ambiance a la fin avec le soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 13 mai 2008 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 13 mai 2008 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ouch c'est magnifique, la lumière est superbe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 14 mai 2008 Partager Posté(e) 14 mai 2008 Les deux premières sont très belles /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 14 mai 2008 Partager Posté(e) 14 mai 2008 La deuxième est assez impressionnante! Bravo pour ces clichés /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés