Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage bien electrique du 11 mai 2008

Messages recommandés

Bonjour.

Quelle journée hier!Pourtant au debut j'étais un peu sceptique car les quelques bourgeonnements de l'apres midi ce casser la figure.

En fin d'apres midi une cellule proche de l'île de Ré (ben oui j'étais la bas a la plage default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), commenca a bien ce fomer :

8733fe1f4c8f905a24a7aae4903de.jpg

En rentrant sur Aigrefeuille j'observe un beau pileus sur la meme cellule :

2631b7023de37b14f9d407af65a85.jpg

Puis ce fut terminer.En debut de soirée des cellules ce sont developpées au NE des Deux Sevres et arrivées vers moi dans un flux de NE a dominante E mais tout à crevé.Nous pensions nous faire une chasse commune avec sam49 mais arriver vers 20h il était difficile de savoir ou partir.Tenter le SE vers Angoulême ou tenter le NE des Deux Sevres.Notre choix c'est rapidement caler sur la charente!

Nous faisons la route avec la nuit tombante et commençons a voir des lueurs et les premiers coups de foudre s'abattre au loin.

Apres avoir traverser Matas nous décisons de trouver un post rapidement avant Angoulême car la cellule prenais de l'ampleur et nous risquions de nous faire avaler.

Une fois sur place un beau spectacle ce montre juste devant nous!

d10dbf17d5d036bda75e970dd8e0d.jpg

a2dff6609b4e7a4856d16d36df059.jpg

On peut également voir de belles illuminations intranuageuses :

47d37b4c6900d89ca47dc52e143c8.jpg

Ensuite l'orage est arriver au dessus de nous et nous devions rebrousser chemin pour sortir de la zone de précipitations et de foudroyement.Apres deux tentatives sur d'autres spots nous déciderons d'aller au sud de Cognac et une fois sur place nous constatons que la cellule meurt mais nous lache de beaux feux d'artifices quand meme!

cfc1d4072fef6b071788172d2888c.jpg

Voila peuetre d'autres clichés a triller et a venir.

Superbes soirée et chasse avec l'ami sam! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vivement la prochaine! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Bien beau reportage toph 17, vous en avez de la chance tous les 2!

Une préférence pour la dernière+ default_wub.png +

J'attends les orages nocturnes avec impaiente ici en Lorraine mais ca ne semble encore pas être pour mtn!

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Joli reportage Toph (en tout ca j'ai mis 5 sur tes photolives !)

Quel duo de tonnerre vous former toi et Sam default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Joli les gars, ca pète bien en Charente hein ? default_laugh.png Mais si vous y allez ce soir venez chercher votre vieux cyclonus, meme si l'orage lui est passé dessus hier, il s'ennuyait tout seul default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

De très belles photos en tout cas (rrr) default_laugh.png

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Superbes photos merci, belles ambiances !

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

ptfffffffff ils font fort sur ce coup default_flowers.gif

je n'ose pas imaginer l'ambiance de la folle équipé default_stuart.gif

vos clichés sont splendides et j' default_wub.png

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Loli la fine équipe du centre Ouest default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> très beaux tous ces éclairs. Bonne chance pour ce soir, ça donne envie j'attends avec impatience mon premier orage nocturne.

Bonjour Tof17,

Je me permets une toute petite intrusion dans ton post. J'ai pu assister à la naissance de la cellule dont tu parles au début de ton post. J'étais aussi sur la plage mais sur le continent d'où un angle un peu différent.

06d87d750e86e229cd9d76b72651a.jpg

Les photos que tu as ensuite prises sont tout simplement magnifiques. De la plage, je pouvais voir le somment des cellules s'illuminer dans le ciel étoilé. Je n'ai malheureusement pas sorti l'apn...

Merci en tout cas pour ce reportage.

Pas de soucis sebvolley. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu as la atoi aussi une belle photo.

Tu étais dans quel coin a la plage?

Merci pour ton commentaire.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De bien belles captures , merci Toph ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de soucis sebvolley. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu as la atoi aussi une belle photo.

Tu étais dans quel coin a la plage?

Merci pour ton commentaire.

J'étais à la Tranche sur Mer, du côté de la grière si tu connais.Encore bravo pour tes photos.