Serge L Posté(e) 9 mai 2008 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 9 mai 2008 Nouvelle ascension du Pic-Saint-Loup qui du haut de ces 658 m reste toujours aussi impressionnant par le sentier des crêtes. Sentier bien tranquille, à l'abri des nombreux touristes de ce long week-end qui empruntent le sentier"classique". Il est vrai que le sentier des crêtes est discret, il faut avoir l'oeil pour ne pas passer à côter /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après avoir quitté le sentier principal, la vue se dégage franchement après une bonne montée: Le sentier porte fort bien son nom, il est principalement le long des crêtes La montagne de l'Hortus à gauche semble ridiculeusement petite /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> La montagne de l'Hortus: Quelques petites fleurs sur mon parcours: Si vous connaissez le nom de ces fleurs, n'hésitez-pas m'en informer car moi, j'sais po L'avant dernière crête avant le sommet: La dernière crête à franchir: Le vide : Depuis tout en haut: Pour la descente même plaisir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Oui, oui, c'est bien le sentier Une p'tite vue: Une dernière avant de rejoindre le sentier principal: C'est une belle rando qui depuis le sentier des crêtes fait découvrir un Pic-Saint-Loup sur son meilleur versant. Le sentier est principalement sur les crêtes et étroit. Un panorama extra sur les Cévennes dont le Mont-Aigoual, l'arrière pays et la Méditerranée. Il faut comptabiliser environ 3h30 de marche au total depuis Cazevieille. Un vrai moment de bonheur même si le soleil n'était pas de la partie /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 10 mai 2008 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 10 mai 2008 Impressionnant et magnifique, un vrai sentier botanique ! Merci Serge. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 10 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 10 mai 2008 Super reportage serge ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 mai 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 mai 2008 Merci Serge pour cette belle balade très fleurie . /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 12 mai 2008 Toulon Bas-Faron Auteur Partager Posté(e) 12 mai 2008 Merci à vous 3 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 14 mai 2008 Partager Posté(e) 14 mai 2008 Dis donc, un peu aérien ce sentier! Merci pour ce beau reportage! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 15 mai 2008 Toulon Bas-Faron Auteur Partager Posté(e) 15 mai 2008 Merci à toi Gillesf /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui oui, très aérien ce sentier, c'est pas bon pour les personnes qui craignent le vertige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 17 mai 2008 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 17 mai 2008 Magnifiques photos de la nature, merci pour ce petit reportage. Pas mal le sentier. La flore est pas mal aussi. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 19 mai 2008 Toulon Bas-Faron Auteur Partager Posté(e) 19 mai 2008 Merci à toi Sommand mais je ne trouve pas que mes photos soient magnifiques , la rando par contre oui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 mai 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 19 mai 2008 Vertigineuse ballade ! Merci ! J'aime bien celle avec les fleurs... Il y a une varièté qu'on retrouve souvent dans les Vosges, ce sont les Digitale Pourpre. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 26 mai 2008 Toulon Bas-Faron Auteur Partager Posté(e) 26 mai 2008 Merci Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 Bonjour Serge. Nous apprécions beaucoup tes photos, et en particulier ces séries sur le Pic St Loup et l'Hortus puisque nous passons assez souvent par là ( venant de Quissac et allant chez nos enfants qui habitent le hameau de Biranques, un peu plus bas) Sonia l'a survolé en planeur mais elle n'a pas eu le vertige alors qu'en regardant tes photos... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il est vrai qu'avec du soleil, ce reportage serait au top, mais cette lumière a un charme qui nous plait beaucoup. Merci et amitiés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés