Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Turquie


yaraligöz

Messages recommandés

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous, Ma famille qui habite à Rize - Ardesen (ville côtière m’a envoyé quelques photos. Plus de 50cm au bord de mer, jusqu’à 150cm dans les hauteurs. ca faisait plusieurs années qu

Voici quelques photos des grosses chutes de neige dans ma ville d’origine de mes parents on voit les champs de thé recouvert de neige. en effet, la Turquie est le seul pays ou les champs de thé p

je suis arrivé à terme de l'exploitation des données disponibles     voici donc la carte des records températures et enneigement des 81 centre de vilayet en Turquie au 22/01/2022  

Images postées

Posté(e)
La verpillière 38290

Les températures observées cette nuit dans la pointe sud ouest sont remarquable 30,9° à Datça près de Mugla, 30,5 ° C à Antalya

alors qu'au pied du Mont-Yaraligöz il faisait 9,8°C à Devrekani et 9,1 °C à çerkes

.

A noter que la veille le 23/07/2009 la station de Antalya Ibradi c'est faite remarquer avec 48,3°C

en surpassant de près de 8 °C les villes frontalière de la Syrie; tandis que les villes du Nord et Nord Est atteignaient péniblement les 20°C notement à Ardahan avec 16mm

, 21,7 à Kars , 23,1 °C à Devrekani.

Les prévisions annoncent une augmentation des températures avec de nouveau des passages orageux tout le long des cötes septentrionnales de quoi faire gonfler encore plus les cumules atteints ce moi ci de la frontière Bulgare à la frontière Arménienne.

pour aujourd'hui voici un paysage de Paphlagonie (bati karadeniz bölgesi Küre Daglari milli parki)

kastamonu_kure.jpg

http://www.karadenizgezi.net/Kastamonu_ima...tamonu_kure.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

A noter que la veille le 23/07/2009 la station de Antalya Ibradi c'est faite remarquer avec 48,3°C

en surpassant de près de 8 °C les villes frontalière de la Syrie; tandis que les villes du Nord et Nord Est atteignaient péniblement les 20°C notement à Ardahan avec 16mm

, 21,7 à Kars , 23,1 °C à Devrekani.

Pour les 48,3°C d'Ibradi, je suis sûr que c'est un bug.

Cette ville se situe à environ 1000 m d'altitude au nord-est d'Antalya.

Ce serait à 0,3°C du record de chaleur mesuré en Turquie à Cizre à la frontière turco-Syrio-irakienne avec 48,6°C.

Les intempéries ont cessé. J'en reparlerai...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

Pour les 48,3°C d'Ibradi, je suis sûr que c'est un bug.

Cette ville se situe à environ 1000 m d'altitude au nord-est d'Antalya.

Ce serait à 0,3°C du record de chaleur mesuré en Turquie à Cizre à la frontière turco-Syrio-irakienne avec 48,6°C.

Les intempéries ont cessé. J'en reparlerai...

Il est vrai que les jours précédents et suivants nous montre que la tmax de cette ville se situe autour de 30 °C ,

cette charmante ville est bien perchée vers 1000 m d'altitude .

JE pense donc à présent comme toi qu'il s'agit d'un bug.

Il est étonnant que les rédacteur du site meteorolji.gen.tr ne se soit pas aperçu de cela (à moins que nous soyont les deux seul à visiter ce site !)

merci de ta clairvoyance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

Actuellement, 39° à Samos, Humidex 51... pinch.gif

Samos est une Iles Grecque ... Il existe surement sur ce forum un sujet qui puisse mieux accueillir ton post !

je t'invite à regarder si ce topic correspond bien : /index.php?showtopic=43694'>http://forums.infocl...showtopic=43694

suivie du temps en /index.php?showtopic=43694'>Grèce .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samos est une Iles Grecque ... Il existe surement sur ce forum un sujet qui puisse mieux accueillir ton post !

je t'invite à regarder si ce topic correspond bien : /index.php?showtopic=43694'>http://forums.infocl...showtopic=43694

suivie du temps en /index.php?showtopic=43694'>Grèce .

C'est une erreur de ma part... Je le savais bien depuis le temps que je suis cette station.Désolé. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

Le cumul mensuel à Inebolu ce moi -ci à atteind 225.3 mm (pour le moment) ,en effet la pluie s'est une nouvelle fois invitée avec 99.3 mm recueilli par les plviomètres cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

la pluie a de nouveau durement frappée la côte nord est de la turquie , et Giresun se noie de nouveau sous des trombes d'eau les pluviomètres ont recceuillis 157.2 mm ce qui porte le cumul du moi à 519.6 mm.

Cette valeur correspond à 7.5 fois la moyenne mensuelle ce phénomène devrait se poursuivre ...je tient les comptes et vous publierait bientot les cumuls mensuels ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

la pluie a de nouveau durement frappée la côte nord est de la turquie , et Giresun se noie de nouveau sous des trombes d'eau les pluviomètres ont recceuillis 157.2 mm ce qui porte le cumul du moi à 519.6 mm.

Cette valeur correspond à 7.5 fois la moyenne mensuelle ce phénomène devrait se poursuivre ...je tient les comptes et vous publierait bientot les cumuls mensuels ...

En effet, les pluies qui ont touché cette ville qui borde la mer Noire sont catastrophiques.

J'ai vu un certain nombre de sites turcophones et anglophones qui relatent ces terribles aléas. La ville n'a jamais subi de telles inondations depuis au moins 100 ans.

La ville est bien entendu en zone sinistrée.

Ce site anglophone relate bien les évènements. Les photos sont évocatrices.

Ici,

montrant les énormes dégâts.

ici.405 mm en 10 jours, c'est quand même dingue.

74,1 mm à Rize et 73,4 mm à Hopa au nord-est de la Turquie aussi.

49,2 mm à Ordu la ville voisine de Giresun.

Le week-end dernier, la Txx de Turquie était de 42,2°C à Nazilli dans le sud-ouest. Chaud quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

Bonjours,

je publie comme je vous l'avait précédemment annoncé les données des mesures pluviométrique du moi de Juillet.

désolé pour la qualité de lecture je n'ai trouvé que cette méthode de capturer l'écran afin de publier ces tableaux:

Foto-DF8SL4JR.jpg

Foto-KAXEBUEQ.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

Encore moi

quelque modifs pour rendre lisible les précédents tableaux.... enfin j'espère !

Foto-LEVKN8L7.jpg

Foto-TORNRPDV.jpg

Foto-WLVYBJTK.jpg

Foto-CXBNDGDA.jpg

Ces valeurs sont bien entendus tributaires des érreurs pouvant venir et de la source www.dmi.gov.tr et de ma transcription...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

Les jours commencent à raccourcir comme nous le rappel dans un sujet voisin /index.php?showuser=2784'>Jean-Séb

Frigo sibérien en route Saison 2009-2010

:

Bonjour,

Allez, même si cela peut paraître prématuré, et alors même que la saison cyclonique sur l'AN n'a même pas débuté, voici venu de lancer ce bon vieux sujet du frigo sibérien en route default_fear.gif

En effet, les prévisions à 8 jours indiquent un sérieux fléchissement des températures en sibérie centrale et orientale, au dessus de 68/70 ° de latitude nord, avec par exemple :

Citation

The Eastern-Siberian Region NORTH 75°34'N 110°15'E 340 m Forecast

update

Forecast updated on:

4/08/2009 - 7:00 MSK Tue 4/08 Wed 5/08 Thu 6/08 Fri 7/08 Sat 8/08 Sun 9/08 Mon 10/08

High temperature +6 °C +7 °C +5 °C +5 °C +3 °C +3 °C +4 °C

Low temperature +3 °C +4 °C +2 °C +1 °C +1 °C +0 °C +1 °C

Pressure 721 mm 722 mm 724 mm 724 mm 726 mm 727 mm 727 mm

Wind 4 m/s (W) 5 m/s (SW) 5 m/s (W) 5 m/s (W) 2 m/s (NW) 3 m/s (E) 2 m/s (NE)

Sky conditions

Precipitation

Les premières gelées blanches vont donc arriver rapidement, avec le recul de l'ensoleillement et l'allongement de la nuit, déjà en principe à mi chemin de l'équinoxe.

A bientôt, donc couvrez vous bien...

Des Températures minimales du même ordre de grandeur furent enregistrées ces derniers temps à Kars et Ardahan et Erzurum , la petite "sibérie turque":

le 29/07/09 >>>1,9° à Kars 2,1 à Erzurum

le 30/07 >>>>> 1,6 ° à KArs 3,0 à Ardahan

les jours suivants virent une remontée de 4 à 8 °C pour ces précédantes villes.

Il est cependant prématuré de parler de fin l'été en effet les températures grimpent juqu'à 40 ° du Sud Est au Sud Ouest et de 25 à 30 comme le montre la carte suivante

Foto-G7PYN4XE.jpg

voici ci dessous les tn :

Foto-HPECJCCC.jpg

voici la température de la mer :

Foto-GD7IZ776.jpg

et les prévision pour les 5 prochains jours:

Foto-8KEUDMO4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

Ces Cinq derniers jours ont été très sec globalement ,mis à part Kars avec 14,8 mm ,Erzurum avec 19,8 mm et Ardahan 34,4 mm.

La tendance est en train de changer comme le montre l'image radar :

Foto-CAZQQPHY.jpg

Ainsi que l'image satellite : montrant l'humidité

Foto-SKRBFJB3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Me voici de retour pour le suivi du temps en Turquie après une tournée dans le sud-est de la France où j'ai pu être confronté à des valeurs comparables aux Tx anatoliennes dans la région de Chorges (Hautes-Alpes) et surtout de Saint-Maximin (Var).

Ce mois d'août n'a pas été caractérisé par des valeurs très élevées malgré quelques journées torrides mais isolées durant lesquelles les Tx dépassaient parfois les 40°C dans le sud-ouest ou le sud-est.

Rien à voir avec l'été 2007 ou 2008 beaucoup plus caniculaire.

Merci à Yaralıgöz pour ce tableau qui montre bien le caractère très pluvieux de cet exceptionnel mois de juillet dans nombre de villes anatoliennes notamment dans l'intérieur des terres et sur certaines villes du littoral de la mer Noire.

Les températures ont été dans l'ensemble supérieures aux normales dans l'ouest de la Turquie là où les précipitations ont été les plus faibles voire même nulles (0 mm à Aydın). Par contre, dans l'est du territoire, les températures moyennes sont sous les valeurs habituelles d'un mois de juillet.

Ce matin, première gelée notée à Kars avec juste 0,0°C.

C'est très inhabituel même pour cette ville située sur les hauts plateaux!

En effet, depuis 1975, la Tn la plus faible pour un mois d'août était de 1,6°C le 14/08/1982.

D'autres villes sont plus habituées au gel estival : exemple : -2,8°C à Ardahan le 17/08/1975, -2,2°C le 11/07/1992. Ou bien -1,8°C à Erzurum ce même 11/07/1992.

Ce matin, il ne faisait que 2,1°C à Ardahan et 3,5°C à Erzurum.

Ce matin, par contre, le mercure n'est pas descendu sous les 26,6°C à Iskenderun, 26,4°C à Kaş sur le rivage méditerranéen.

Les tn des jours précédents étaient dans ces régions méditerranéennes plus élevées.

31°C par exemple à Manavgat vendredi matin à l'est d'Antalya, 29,1°C à Kaş le même jour ou 28,9°C à Antalya.

Justement ce vendredi, la température a atteint les 40,3°C à Antalya, les 40,2°C à Manavgat.

Mercredi dernier, il avait fait très chaud dans le sud-est avec 42,6°C à Ceylanpınar à la frontière syrienne comme Tx, 42°C à Kilis plus à l'ouest,.

Les 40°C ont été dépassés aussi régulièrement à Diyarbakır dans le sud-est de la Turquie.

En juillet, les températures de cette ville se situaient sous la moyenne. Ce n'est pas parti pour que ce soit le cas pour Août.

Dans l'ensemble, peu de cumuls importants sur la Turquie à part bien sûr le nord-est littoral qui conforte son image de région la plus arrosée du pays.

Par exemple, 26 mm à Hopa, dimanche dernier. 30,7 mm dans cette même ville entre jeudi matin et vendredi matin. Sur ce même laps de temps, 40 mm à Rize.

La mer Méditerranée atteint les 30°C à Iskenderun et à Alanya, les 29°C à Antalya et à Finike.

Quelques pluies orageuses sont attendues dans un grand quart nord-ouest demain et bien sûr sur le littoral oriental de la mer Noire. Les jours suivants, seule cette région sera confrontée à ces assauts pluvio-orageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour ce suivi de la Turquie , je lis vos posts avec un grand intérêt . Il ya beaucoup de similitudes climatiques entre la Turquie et l'Algérie : la continentalité , la froidure hivernale , la neige, les cumuls de pluies parfois impréssionnant....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Merci à vous tous pour ce suivi de la Turquie , je lis vos posts avec un grand intérêt . Il ya beaucoup de similitudes climatiques entre la Turquie et l'Algérie : la continentalité , la froidure hivernale , la neige, les cumuls de pluies parfois impréssionnant....

Il y a des similitudes mais il existe aussi de forts contrastes..Notamment une étendue qui se nomme Sahara et qui ne semble pas présente en Turquie...

De même, j'estime à environ 75 à 80 % du territoire turc l'espace au delà des 1000 mètres d'altitude ce qui ne semble pas le cas de l'Algérie.

Ces derniers jours sont caractéristiques d'une fin août en Turquie sans d'aléas caractérisés.

Les froidures de fin de nuit sont présentes dans nombre de villes des plateaux : seulement 1,2°C hier matin à Kars, 2,0°C à Ardahan toutes deux à l'extrême nord-est anatolien.

Au nord est d'Ankara, les frimas d'une nuit de fin d'été étaient marqués : la ville de Çerkeş ne relevait que 3,6°C ce matin, 3,7°C hier matin. Depuis une semaine, la Tn la plus élevée de cette ville n'est que de 6,1°C.

Certaines villes n'étaient guère loin des records de Tn depuis 1975 pour un mois d'août.

A Siirt, dans le sud-est, la Tn la plus basse est de 14,4°C le 30/08/1983. Elle a atteint cette valeur dimanche dernier et lundi dernier!

Cette semaine, les 40°C n'ont pas été atteints.

Cependant, certaines Tx demeuraient quand même élevées.

La ville de Nazilli dans l'intérieur du sud-ouest anatolien s'est fait remarquer en détenant la Tx du pays avant-hier (38,6°C) et hier (38,5°C).

En début de semaine, c'était dans le sud-est que la canicule était la plus remarquable sans être exceptionnelle : 39,3°C lundi 24 à Ceylanpınar, 38,2°C à Diyarbakır le lendemain.

Seul, le nord-est turc a bénéficié de quelques arrosages : 25 mm à Rize entre jeudi matin et vendredi matin. Quelques petites averses ont arrosé certaines localités de l'est anatolien durant la semaine en ne laissant que quelques millimètres.

La ville de Dinar dans le sud-ouest a dû être touchée par un orage au vu des 28,2 mm enregistrés entre mercredi et jeudi matin.

Une dégradation pluvio-orageuse est attendue à partir de lundi. Elle affecterait d'abord le nord-ouest du pays puis tout les régions septentrionales. Les littoraux méridionaux ne serainet pas concernés par les précipitations.

Par contre, tout le pays est supposé bénéficier d'une baisse des températures. Les 30°C sont souvent atteints dans le nord-ouest depuis quelques jours. On se contenterait dans quelques jours d'une Tx environnant les 24 ou 25°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je parlais de l'Algérie du nord, exit le Sahara .La courbe 1000 mètres englobe les 3/4 du nord , en nivellant l' ensemble de ces reliefs on atteint l'altitude moyenne de 800 mètres , je voulais juste souligner les similitudes de la continentalité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Oui je parlais de l'Algérie du nord, exit le Sahara .La courbe 1000 mètres englobe les 3/4 du nord , en nivellant l' ensemble de ces reliefs on atteint l'altitude moyenne de 800 mètres , je voulais juste souligner les similitudes de la continentalité.

Dans ce sens, OK.En Turquie, les orages prévus sur le nord-ouest se sont fait remarquer de façon localisée mais parfois forte : 54 mm à Terkoz au nord-ouest de l'agglomération stambouliote entre hier matin et ce matin.

12,3 mm à Kilyos, la plage européenne la plus proche d'Istanbul.

Par contre, moins de deux millimètres sur la ville même d'Istanbul.

22,6 mm à Bandırma au sud de la mer de Marmara sur ce même laps de temps.

La veille, entre dimanche et lundi matin, 27,4 mm à Kıkrıscık au nord-ouest d'Ankara. 21 mm à Eskişehir. Mais à part ces deux cumuls notoires, presque rien.

Un petit coup de chaud s'est fait ressentir dans le sud-est dimanche et lundi.

40,4°C à Malatya dimanche, 39,4°C à Ceylanpınar, 38,8°C à Şanlıurfa (Edesse en français), 38,1°C à Diyarbakır, lundi.

Aujourd'hui, la Tx turque se situait dans cette dernière ville de Diyarbakır avec 37,6°C.

Du côté d'Istanbul, les températures ont chuté : une Tx aujourd'hui de 23,9°C à l'aéroport Atatürk contre 29,1°C la veille et 29,6°C l'avant-veille.

Hier matin, le nord-est a eu froid : seulement 2,0°C à Ardahan, 3,3°C à Kars, 4,1°C à Erzurum.

A l'opposé, la ville d'Iskenderun (Alexandrette en français) n'a pas vu ses Tn passer sous les 25,6°C de la semaine. Située à la frontière turco-syrienne sur la côte méditerranéenne, elle dispose de la moyenne de Tn la plus élevée de Turquie en été.

Une moyenne de Tn de 23,1°C en septembre, de 25,5°C en août.

Les températures de l'eau de mer demeurent ainsi dans cette ville à 30°C. Sympa pour un début septembre.

Demain, une dégradation pluvio-orageuse devrait toucher le nord du pays.

Les jours suivants, seul le nord-est littoral serait sous les averses.

Le reste du pays demeurerait sous le soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Classement pour le moi d'aout des stations météo les plus arrosées:

Hopa 265.7 mm -normal à 180.5-

Rize 90.5 mm -normal à 176.0-

Ordu 81.3 mm -normal 68.4-

Terkoz (Istanbul)) 75.7mm

Ardahan 61.6 mm -normal 54.3-

Giresun 50.7 mm - normal 95.1-

Samsun Bafra 49.0 mm

hormis les prétendantes stations, les pluies ont été très irrégulières et plafonnant de 20 à 30mm tres localement sur la ville de Dinar (afyon)

mais également à Bandirma (balikesir) , Ulus (Bartin) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le forum

voila je pars a marmaris(sud de la turquie juste a l'est de rhodes) demain pendant 15 jours et à vrai dire, je m'inquietes un peu pour le temps que j'aurai.

En scrutant les modèles, je vois une grosse depression sur la méditeranee qui aura l'air d'influencer pas mal le temps dans la région , je suis un peu en limite du mauvais temps on dirait, La plupart des sites annoncent une chute brutale de temperature à partir du 9 avec un temps plus mitigé, pas de chance il y pafaitement ensoleillé depuis mi mai dans la région! sad.gif((

En même temps je me dis que le mois de septembre arrive et il est normal que les t° baissent...

Voila j'ai un peu de mal à lire les modèles pour cette période et j'aimerais vraiment avoir l'avis de quelqu'un du forum pour m'éclairer au mieux sur le temps que je pourrai avoir dans ces conditions atmosphérique

Les modèles changent chaque jour mais la barre des 10°C à 850HP pas très loin du sud de la turquie me fait peur

Je vous en remercie déja d'avance

Bien à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le forum

voila je pars a marmaris(sud de la turquie juste a l'est de rhodes) demain pendant 15 jours et à vrai dire, je m'inquietes un peu pour le temps que j'aurai.

En scrutant les modèles, je vois une grosse depression sur la méditeranee qui aura l'air d'influencer pas mal le temps dans la région , je suis un peu en limite du mauvais temps on dirait, La plupart des sites annoncent une chute brutale de temperature à partir du 9 avec un temps plus mitigé, pas de chance il y pafaitement ensoleillé depuis mi mai dans la région! sad.gif((

En même temps je me dis que le mois de septembre arrive et il est normal que les t° baissent...

Voila j'ai un peu de mal à lire les modèles pour cette période et j'aimerais vraiment avoir l'avis de quelqu'un du forum pour m'éclairer au mieux sur le temps que je pourrai avoir dans ces conditions atmosphérique

Les modèles changent chaque jour mais la barre des 10°C à 850HP pas très loin du sud de la turquie me fait peur

Je vous en remercie déja d'avance

Bien à vous

Je ne comprend pas ton inquiétude face à quelques goutes qui sont d'ailleurs très attendues las-bas

et qui plus est Marmaris ainsi que toute la pointe de Mugla devrait être assez préservée de ces précipitations.

Foto-D6PQIHCV.jpg

En 15 jours tu auras surement le temps de bien profiter de ces belles plages l'eau est proche de 27°C

voila une liste de lien qui pourra t aider à appréhender le temps à venir

tu peux consulter les prévision sur 5 jours avec ce lien

température de la mer

prévision de la journée par tranche de 6 h

les températures max du plus grand au plus petitt

les minimas du plus petit au plus grand

T min prévues

T max prévues

Sinon je te souhaite de passer d' excellentes vacances et de nous apporter ton témoignage si tu es témoin de phénomènes climatiques marquant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis conscient qu'on attends la pluie depuis lgtps la bas mais en allant la bas, mon but etait de pouvoir profiter de journées assez ensoleillées quand meme (c'est pour ca que j'avais choisi le sud de la turquie)

Puis je m'attendre a profiter un peu du soleil quand meme ????

d'apres beaucoup de sites pro (wetteronline par ex) marmaris serait assez ensoleillé toute la semaine avec juste quelques averses mardi et mercredi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est possible?

quand je pense qu'il y fait bon depuis fin mai et que le temps se degrade le jour de mon depart default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">( c'est quand meme pas de chance

5 jours maussades consecutifs dans le sud de la turquie debut septembre, cela reste carrement exceptionnel pour moi! surtout a partir du jour de mon départ default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">(

enfin je prie pour pouvoir bronzer un peu pendant ces vacances , je ne pars pas a istanbul quoi ma region reste qd meme fort au sud

et dire qu'ici en belgique le soleil va briller toute la semaine avec des temperatures de 25 a 28°C! j'y crois pas default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci de répondre et merci pour ta réponse précedente

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Thrace orientale est en proie a des inondations le bilan est lourd 7 morts .

76 mm en 24 h à Tekirdag hier et un cumul de 137 mm à Terkoz (nord d'Istanbul) depuis de 01 septembre.

Les températures ont fortement baissée dans les région concernées par les pluies 14,9 ° C au Max hier à Balya près de Balikesir (vers l'antique Troie)

mais toujours 30 à 34 * du sud d'Izmir à Gaziantep et de 34 à 37 de Diyarbakir à Sirnak

pour Farid:

par contre il est très difficile pour moi de faire la part des prévisions pour Marmaris les sources que j ai consulté montrent des sénarios tout à fait contraire

mais reste optimiste ou bien fait de la plongée sous marine (tu ne t apercevras meme pas qu'il pleu )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Thrace orientale est en proie a des inondations le bilan est lourd 7 morts .

76 mm en 24 h à Tekirdag hier et un cumul de 137 mm à Terkoz (nord d'Istanbul) depuis de 01 septembre.

Les températures ont fortement baissée dans les région concernées par les pluies 14,9 ° C au Max hier à Balya près de Balikesir (vers l'antique Troie)

mais toujours 30 à 34 * du sud d'Izmir à Gaziantep et de 34 à 37 de Diyarbakir à Sirnak

pour Farid:

par contre il est très difficile pour moi de faire la part des prévisions pour Marmaris les sources que j ai consulté montrent des sénarios tout à fait contraire

mais reste optimiste ou bien fait de la plongée sous marine (tu ne t apercevras meme pas qu'il pleu devil.gif)

Les cumuls de pluie ont l'air importants en Turquie "européenne"j 'ai vu ça aussi et ce soir une bonne partie du pays est sous les orages .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...