Damia Posté(e) 7 mai 2008 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 7 mai 2008 Bonjour, Hier soir, dans le 9ème arrondissement de Marseille, en allant faire mes course, je vois en direction du l'Ouest un plafond nuageux très joli et au loin une bande de ciel dégagé. Je sens de suite que cela promet un coucher de Soleil bien sympathique. Je m'empresse de terminer mes achats, de prendre un bus qui a faillit se faire attendre, pose mes affaires en cité U, attrape rapido mon trépied et mon apn bridge pour aller en direction d'un spot donnant sur Marseille et le couchant. J'y suis en 20 min au prix d'une course contre le temps. Il est 20h10. Bon, je vais pas m'éterniser en phrases. Les images /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. (cliquer pour avoir une plus grande taille /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) De jolies structures nuageuses Le Soleil va bientôt apparaitre, son reflet lui est déjà présent sur la mer Jeu d'ombres et de lumières Partie de cache-cache avec les nuages Et le Soleil se coucha enfin. Mais je me suis dit, pourquoi ne pas rester pour une rencontre astronomique, à savoir la conjonction entre la planète Mercure et un très fin de croissant de Lune? Mais il y avait des nuages. Qu'à cela ne tienne, je vois une trouée qui arrive par le Nord, elle finira bien par arriver. L'heure avance et le temps me donne raison. Donc la conjonction entre la Lune et Mercure Et pour finir, un panorama pour avoir la conjonction et Notre Dame de la Garde : (cliquer pour une version plus grande) Donc ce fut une soirée très sympathique et pleine de bonne surprises avec un des coucher de Soleil les plus magnifique qu'il m'ait été donné de voir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 7 mai 2008 Partager Posté(e) 7 mai 2008 Ouaaah! Quelles couleurs! Fantastique ce coucher de soleil! J'aime bien aussi la dernière. Bravo! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 7 mai 2008 Partager Posté(e) 7 mai 2008 Jolie jolie cher voisin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aurais peux être du descendre vers les plages pour le photographier aussi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 7 mai 2008 Partager Posté(e) 7 mai 2008 Superbe coucher de soleil et bien vu pour la conjonction lune Mercure ! C'est vrai qu'il nous fait souvent courir ce soleil que ce soit pour le lever comme pour le coucher ! Seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 7 mai 2008 Saint-Astier (24) Auteur Partager Posté(e) 7 mai 2008 Merci pour vos messages /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui Grelibre, c'est pas évident d'arriver au bon moment, d'autant plus que ce ne sont pas des horaires faciles : soit on mange, soit on dort (pour cette période quasi-estivale). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 7 mai 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 7 mai 2008 Oui effectivement j'ai vu ce magnifique coucher de soleil du 9eme arrondissement aussi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je l'ai d'alleurs tofé et mis sur Photolive ^^ En tout cas très belle photo à toi et j'aimerai bien savoir ou habite tu exactement dans le 9eme ? Moi à la rouvière /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 7 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 7 mai 2008 Eh bien tu as bien fait d'aller voir ce coucher de soleil ! Que de belles couleurs. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 7 mai 2008 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 7 mai 2008 des photos de coucher de soleil vraiment splendides! quelles belles couleurs /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> superbe /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 7 mai 2008 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 7 mai 2008 Ah les couchers de soleil, un bref instant qui peut-être magique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 7 mai 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 7 mai 2008 Les couleurs sont vraiment magnifiques. Un grand bravo, il est splendide ce coucher de soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 7 mai 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 7 mai 2008 belle série de photo, sur certaines les couleurs sont violente Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 8 mai 2008 Saint-Astier (24) Auteur Partager Posté(e) 8 mai 2008 Merci beaucoup /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, content que ces images vous plaisent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lefan : je suis à Luminy (cf : profil), en cité universitaire. Mais je n'ai pas le point de vue que tu as parait-il depuis chez toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 mai 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 mai 2008 De bien belles couleurs , merci pour cette série ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 8 mai 2008 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 8 mai 2008 Très belles images, merci Fourmi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés