JulienDeNamur Posté(e) 23 janvier 2012 Partager Posté(e) 23 janvier 2012 Arf, je viens pour dire la même chose: Les valeurs des stations: La gare: -20.0°C L'aéroport: -20.1°C Rovaniemi Apukka: -25.9°C Ylitornio Meltosjärvi: -21.2°C (après être descendu vers -28°C sur le coup de midi !) Prévision pour demain: Un peu de neige en début de journée puis retour d'un temps sec mais couvert Température minimale: -20°C Température maximale: -14°C ==> cette fois c'est la bonne il me semble. Il gèle bien partout sur le pays ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Ah, une situation qui fait bander tous les hivernophiles ! Du -30 en Finlande et -15 en France. Ouep, on se sent moins oublié tout d'un coup ! Bref, niveau météo là bas, il neige un peu par -16°C . Les températures vont chuter progressivement et le soleil va revenir. A ce jour, on a pour mercredi: Eclaircies: -30 / -25 Pour jeudi: Ensoleillé: -33 / -25 Pour vendredi: Ensoleillé: -32 / -24 Il se rattrape notre hiver, normal on est plus en 2011 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Du lourd, on ne devrait plus dépasser les -20°C avant un bon bout de temps ! Par exemple, il fait pour le moment: La gare: -22.2°C L'aéroport: -23.2°C Rovaniemi Apukka: -25.4°C Ylitornio Meltosjärvi: -21.5°C Hauteur de neige: entre 50 et 55 cm Pour demain: Eclaircies mais aussi beaucoup de nuages. Parfois un flocon. Tn: -28°C Tx: -24°C En plus large, il fait de -3°C vers Turku (extrême sud-ouest) à -32°C vers Joensuu (Est du pays) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 30 janvier 2012 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Yep ! La Finlande déguste pas mal ces derniers jours côté froid quelques stations à 19h locale : -31° à Kuusamo -30° à Kajaani -28° à Joensuu -27° à Kuopio -24° à Rovaniemi -22° à Oulu -12° à Turku (le -3 c'est à Mariehamn dans les îles) -11° à Helsinki.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 -12° à Turku (le -3 c'est à Mariehamn dans les îles) Arf, merci de la précision.J'ai un peu louché sur ce coup...voici la carte que j'ai utilisé: exemple ==> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Yep ! La Finlande déguste pas mal ces derniers jours côté froid quelques stations à 19h locale : -31° à Kuusamo -30° à Kajaani -28° à Joensuu -27° à Kuopio -24° à Rovaniemi -22° à Oulu -12° à Turku (le -3 c'est à Mariehamn dans les îles) -11° à Helsinki.... Actu -34 à Kuusamo Kiutaköngäs -33 à Kuhmo -33 à Salla Naruska -32 à taivalkoski Voici les stations à surveiller pour demain matin, on va taquiner le -40 je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 30 janvier 2012 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Arf, merci de la précision. J'ai un peu louché sur ce coup...voici la carte que j'ai utilisé: exemple ==> Pourquoi il y a une différence entre les températures données par les cartes d'IC et celle du cites finlandais que tu as posté ? Par exemple -12 à Turku sur IC et -10 sur cette carte. Différentes stations sur une même ville peut-être ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Pourquoi il y a une différence entre les températures données par les cartes d'IC et celle du cites finlandais que tu as posté ? Par exemple -12 à Turku sur IC et -10 sur cette carte. Différentes stations sur une même ville peut-être ?! À Turku la météo nationale a deux stations avec actu -11,1 et -9,1 donc ni -10 , ni -12. Donc moi non plus je ne sais pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Oui il y a des différences. Vous croyez qu'il serait préférable que je mette les températures via la carte d'IC ? D'ailleurs, je viens d'y faire un tour, elle fait un peu peur cette énorme tâche noir (moins de -30°C) qui avance vers l'ouest /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 30 janvier 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 A noter que la pression atmosphérique dépasse les 1050hPa à Rovaniemi, pas mal. On a même atteint voire dépassé les 1055hPa par endroits aujourd'hui dans le centre de la Finlande. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 31 janvier 2012 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 31 janvier 2012 À Turku la météo nationale a deux stations avec actu -11,1 et -9,1 donc ni -10 , ni -12. Donc moi non plus je ne sais pas.. Vraiment bizarre, je viens de regarder les valeurs pour Turku à 16h locale on a -14 sur IC et Wunderground alors que sur le site finlandais on a -10 il y a de quoi perdre la tête mais bon les autres stations semblent être identique sur les 3 sites. Oui il y a des différences. Vous croyez qu'il serait préférable que je mette les températures via la carte d'IC ? D'ailleurs, je viens d'y faire un tour, elle fait un peu peur cette énorme tâche noir (moins de -30°C) qui avance vers l'ouest Pour ma part j'utiliserai les Températures d'IC. A noter que la pression atmosphérique dépasse les 1050hPa à Rovaniemi, pas mal. On a même atteint voire dépassé les 1055hPa par endroits aujourd'hui dans le centre de la Finlande. 1054 hPa actu à Kuopio énorme, pas loin des records non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 1054 hPa actu à Kuopio énorme, pas loin des records non ? Le record est de 1066 hPa à Helsinki le 22.1.1907 source: http://ilmatieteenla...anguageId=fi_FI Sinon on a dépassé 1061 hPa à Kuusamo et à Kuhmo entre autres avant-hier, le 29 janvier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 31 janvier 2012 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Le record est de 1066 hPa à Helsinki le 22.1.1907 source: http://ilmatieteenla...anguageId=fi_FI Sinon on a dépassé 1061 hPa à Kuusamo et à Kuhmo entre autres avant-hier, le 29 janvier Ok merci pour ta réponse Pas très loin du record pour ces 2 villes donc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Ok d'accord à partir de maintenant c'est IC Donc ce soir on a, en extrême: AU SUD DE OULU: Mariehamn: -6°C Helsinki: -12°C Turku: -15°C Utti: -18°C Mikkeli: -20°C Jyvaskyla: -25°C Kajaani: -28°C AU NORD DE OULU: Oulu: -21°C Kemi: -20°C Kuusamo: -31°C Ivalo: -18°C Et à Rovaniemi: -20 sur IC et -18.6°C à la gare, -19.7°C à l'aéroport et en-dessous de -20 dans les environs. Pour demain: Une nuit dégagée et une journée assez lumineuse. Tn: -29°C Tx: -25°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 1 février 2012 Partager Posté(e) 1 février 2012 La température minimale a été atteinte vers 10h avec -29.1°C. Encore bizarre car sur IC on ne descend pas en-dessous de -24 En maxima on est pas monté plus haut que -22°C. Comme hier, ailleurs on a actuellement: AU SUD DE OULU: Mariehamn: -12°C Helsinki: -19°C Turku: -19°C Utti: -22°C Mikkeli: -23°C Jyvaskyla: -24°C Kajaani: -32°C AU NORD DE OULU: Oulu: -26°C Kemi: -26°C Kuusamo: -30°C Ivalo: -21°C Et à Rovaniemi: -22 sur IC et -23.2°C à la gare, -22.7°C à l'aéroport et en-dessous de -23 dans les environs. Pour demain: Une nuit dégagée et une journée assez lumineuse. Tn: -31°C Tx: -26°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 2 février 2012 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 2 février 2012 Pour les températures en temps réelles utilise les données d'IC mais pour les températures extrêmes mini/maxi/neige/précipitations se serait préférable d'utiliser les données officiels du pays. C'est ce que je fait pour Tromso j'utilise IC et le site de l'université pour les données en temps réelle mais pour les extrêmes j'utilise le site officiel met.no Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 1054 hPa actu à Kuopio énorme, pas loin des records non ? Je viens de lire sur le site de la météo finlandaise: La pression a été de 1063 hPa le 1er février à Kuhmo et la dernière fois que la pression a atteint de telles valeurs c'était le 30 janvier 1972 à Kuusamo.Rappel du record 1066 hPa à helsinki en janvier 1907 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 2 février 2012 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 2 février 2012 Je viens de lire sur le site de la météo finlandaise: La pression a été de 1063 hPa le 1er février à Kuhmo et la dernière fois que la pression a atteint de telles valeurs c'était le 30 janvier 1972 à Kuusamo.Rappel du record 1066 hPa à helsinki en janvier 1907 Merci pour cette précision Syltty, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Ok merci ! Glacial sur le nord de la Scandinavie, entre -25 le long des côtes à -37 à Ivalo (Finlande). -32°C à Rovaniemi Et ce matin c'était les 80 % de la Finlande qui connaissait des températures inférieures à -30°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Et aussi -41,0 à Kittilä Pokka et -41,5 à Salla Naruska Ok merci ! Glacial sur le nord de la Scandinavie, entre -25 le long des côtes à -37 à Ivalo (Finlande). -32°C à Rovaniemi Et ce matin c'était les 80 % de la Finlande qui connaissait des températures inférieures à -30°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 6 février 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 6 février 2012 GROS COUP DE PLÂTRE ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 6 février 2012 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 6 février 2012 GROS COUP DE PLÂTRE ! Oui j'ai vu ça en regardant la webcam du centre ville, je ne sais pas combien il est tombé de cm mais la hauteur de neige commence à devenir très importante "Y-z-ont" de la chance tout la haut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 6 février 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 6 février 2012 Oui j'ai vu ça en regardant la webcam du centre ville, je ne sais pas combien il est tombé de cm mais la hauteur de neige commence à devenir très importante "Y-z-ont" de la chance tout la haut A vu de nez, cet épisode à apporté de 30 à 40 cm ! Chouette ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 A vu de nez, cet épisode à apporté de 30 à 40 cm ! Chouette ! IMPOSSIBLE mes amis, une quinzaine éventuellement 20 cm je pense, il y a beaucoup de vent, ce qui rend l'apport très inégal, ce qui a pu donner l'impression d'un tel apport.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 6 février 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 6 février 2012 Oui en regardant les cams, j'aurais aussi dis 20cm de neige fraîche grand maximum. Tu vois large Judd... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés