hugogo Posté(e) 1 juin 2008 Partager Posté(e) 1 juin 2008 Par contre je ne comprends pas comment une anomalie de 1.13 egres pour les tnm sur l'annee pour le pays et une anomalie de 1.44 pour les txm peuvent donner une anomalie moyenne de 1.60 degres, soit plus que la plus haute valeur de la serie... Les tm sont peut etre calculee heure par heure? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christal Posté(e) 1 juin 2008 Partager Posté(e) 1 juin 2008 Effectivement ! superbe travail Treize vents. Félicitations ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 1 juin 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 1 juin 2008 Bravo Treizevents pour cette synthèse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 1 juin 2008 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 1 juin 2008 Merci à tous pour vos messages Par contre je ne comprends pas comment une anomalie de 1.13 egres pour les tnm sur l'annee pour le pays et une anomalie de 1.44 pour les txm peuvent donner une anomalie moyenne de 1.60 degres, soit plus que la plus haute valeur de la serie... Les tm sont peut etre calculee heure par heure? Une faute de frappe dans une formule, et c'est le drame /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y a en effet une petite erreur qui s'est glissée dans la ligne des Tm depuis le 1er janvier, je vais corriger cela de suite. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et un petit rajout, les courbes des Tm et des anomalies quotidiennes depuis le 1er janvier : Des hauts, des bas, mais plus de hauts que de bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugogo Posté(e) 1 juin 2008 Partager Posté(e) 1 juin 2008 Ceja n'enleve en rien la splendeur du travail realise, ne t'inquietes pas pour ca. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomar Posté(e) 1 juin 2008 Partager Posté(e) 1 juin 2008 Je me joins au coeur : bravo pour ce bilan Treize ! + 2,01 au niveau national, j'ai failli être à côté de la plaque avec mes au moins 2°C ! (Je pensais que l'excédent dans le NE monterait un peu plus haut, en particulier les Tx qui sont restées finalement plutôt sages comparées aux 30°C et plus enregistrés en Allemagne et en Suisse juste au nord, à l'est et au sud de l'Alsace). Et encore merci pour ta contribution. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 1 juin 2008 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 1 juin 2008 Un tonnerre d'applaudissement pour toi treize /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore du bon boulot et qui doit prendre un temps fou , respect Sinon pour ce qui est de l'excédent...c'est déprimant C'est une preuve supplémentaire du réchauffement climatique. ----->ok je sors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 2 juin 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 2 juin 2008 Salut ! Et bien au Tholonet l'exedant est de +1.5°C ce mois de Mai ( ce qui concorde bien avec ta carte ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , en effet Tm de 17.3°C au lieu d'une norme de 15.8°C. Tnm de 11.2°C au lieu de 9.6°C ( +1.6°C ) et Txm de 23.4°C au lieu de 22°C ( +1.4°C ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés