Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bilan thermique de Mai 2008

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Par contre je ne comprends pas comment une anomalie de 1.13 egres pour les tnm sur l'annee pour le pays et une anomalie de 1.44 pour les txm peuvent donner une anomalie moyenne de 1.60 degres, soit plus que la plus haute valeur de la serie... Les tm sont peut etre calculee heure par heure?

Merci à tous pour vos messages default_flowers.gif

Par contre je ne comprends pas comment une anomalie de 1.13 egres pour les tnm sur l'annee pour le pays et une anomalie de 1.44 pour les txm peuvent donner une anomalie moyenne de 1.60 degres, soit plus que la plus haute valeur de la serie... Les tm sont peut etre calculee heure par heure?

Une faute de frappe dans une formule, et c'est le drame default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a en effet une petite erreur qui s'est glissée dans la ligne des Tm depuis le 1er janvier, je vais corriger cela de suite. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et un petit rajout, les courbes des Tm et des anomalies quotidiennes depuis le 1er janvier :

g2sem1zy5.th.png

temponz0.th.png

Des hauts, des bas, mais plus de hauts que de bas default_unsure.png

Je me joins au coeur : bravo pour ce bilan Treize !

+ 2,01 au niveau national, j'ai failli être à côté de la plaque avec mes au moins 2°C !

(Je pensais que l'excédent dans le NE monterait un peu plus haut, en particulier les Tx qui sont restées finalement plutôt sages comparées aux 30°C et plus enregistrés en Allemagne et en Suisse juste au nord, à l'est et au sud de l'Alsace).

Et encore merci pour ta contribution.

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Un tonnerre d'applaudissement pour toi treize default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore du bon boulot et qui doit prendre un temps fou default_mellow.png , respect default_flowers.gif

Sinon pour ce qui est de l'excédent...c'est déprimant default_devil.gifdefault_crying.gif

C'est une preuve supplémentaire du réchauffement climatique.

default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png ----->ok je sors

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Salut ! Et bien au Tholonet l'exedant est de +1.5°C ce mois de Mai ( ce qui concorde bien avec ta carte ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , en effet Tm de 17.3°C au lieu d'une norme de 15.8°C. Tnm de 11.2°C au lieu de 9.6°C ( +1.6°C )

et Txm de 23.4°C au lieu de 22°C ( +1.4°C

).