Greg07 Posté(e) 4 mai 2008 Partager Posté(e) 4 mai 2008 Bonjour à tous, Voici quelques petites photos prises jeudi 1er mai au cours d'une balade dans le Vercors vers les Rochers du Baconnet au-dessus de Gresse-en-Vercors, non loin des inévitables et toujours photogéniques Mont-Aiguille et Grand-Veymont alors que les chutes de neige de la veille avaient réussi à passer la nuit. N° 1 : Lever de soleil et de croissant de lune au-dessus de l'Obiou N° 2 : Premières couleurs sur le Mont-Aiguille N° 3 : Quelques nappes de brouillard dans le Trièves, en arrière plan à gauche Belledonne à droite le Taillefer N° 4 : Quelques gros plans sur la pulsatille printannière N° 5 : Une fleur poilue N° 6 : Encore N° 7 : Trièves, Obiou et Rocher du Baconnet à droite N° 8 : Gros plan sur ce fameux Mont-Aiguille N° 9 : Compo autour du Mont-Aiguille N° 10 : Le Grand-Veymont, point culminant du Vercors N° 11 : Jolie petite lumière autour du Mont-Aiguille N° 12 : Vers le nord, les crêtes du Vercors à gauche et Chartreuse au loin à droite N° 13 : Pulsatille fleurie N° 14 : Sous l'effet du soleil, la neige fond rapidement N° 15 : Obiou et Trièves alors que les nappes de brouillard se dissipent peu à peu N° 16 : Grand-Veymont N° 17 : On voit que sous la neige, c'est le vert qui commence à dominer N° 18 : Quelques nuages commencent à se former sur les Rochers du Baconnet N° 19 : Pano avec le tryptique Rochers du Baconnet, Mont Aiguille et Grand Veymont N° 20 : Les crocus sont biensur de la fête eux aussi N° 21 : Tout ça mis en valeur par un joli pin isolé N° 22 : Avec un tronc à la forme particulière. Juste en-dessous le village de Gresse en Vercors N° 23 : Les nuages attaquent "mon" pin N° 24 : En redescendant un peu encore un (sa)pin isolé N° 25 : On termine avec des gentianes A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 4 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 4 mai 2008 Oh la la Greg que c'est beau ! Je sais pas quoi dire franchement, les brumes dans la vallée sont superbes tout comme les macros, vraiment bravo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 4 mai 2008 Partager Posté(e) 4 mai 2008 Salut Joris, Bein alors tu n'es pas venu au lac Achard ? Y avait une dizaine de centimètre de fraiche et très légère sur les pistes de Chamrousse... En tous cas, ton choix était tout aussi bon avec ce belvédère idéal pour le lever de soleil... De chouettes compo tu nous présentes avec ce pin... J'ai l'impression qu'il a pris de la courbure depuis mon dernier passage qui date un peu ! Je vais peut-être mettre quelques clichés de ce bô jeudi 1er mai d'ici peu... A bientôt, Seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 4 mai 2008 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 4 mai 2008 oh vraiment merci pour ces belles photos! j adorre beau dépaysement! que du bonheur et un bol d air vrai /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 4 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 4 mai 2008 Quel relief dans ce photos de paysages ! Entre les crêtes et les brumes du fond, on plonge dedans du regard ... et la lumière est très sympa évidemment. Gros coup de cœur pour la 7ème, et également la 12ième. Les macros sont toutes aussi agréables. Un vrai régal comme toujours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 4 mai 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 4 mai 2008 Sans rien apporter d'original, je me joins au chœur de louanges bien méritées que tu reçois Greg Je vais distinguer la 14 qui me plaît particulièrement, histoire de dire quelque chose... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 5 mai 2008 Partager Posté(e) 5 mai 2008 C'est effectivement très beau ce que tu nous propose là. Belles compos comme d'hab! Difficile de donner une préférence... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 5 mai 2008 Partager Posté(e) 5 mai 2008 bonjour Greg. Comme déjà dit, TRES BEAU. Frais, aérien, varié. Sonia en face de moi dit: de toutes façons, quans on sait qu'il y a des photos de Greg, on est sûr que ce sera beau et bon Amicalement à toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 5 mai 2008 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 5 mai 2008 Tous simplement splendide! Quelle qualité d'image! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 mai 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 mai 2008 Magnifique série tout simplement ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 5 mai 2008 Partager Posté(e) 5 mai 2008 bonjour Joris c'etait effectivement un tres bon creneau pour sotirce fameux 1 er mai. un bon choix que l'altitude du Baconnet. moi je descendais dans la drôme et je suis passé à raz de ces niveau de brume dans le Trieves (Photo du jour dans Pholive) les anémones pulsatiles sous la neige sont mes favorites. de tres chouettes clichés dans ta besace? Et toujours le beau Mont-Aiguille pour notre plus grand plaisir. amicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 6 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) 6 mai 2008 Merci à vous pour ces commentaires! Salut Joris, Bein alors tu n'es pas venu au lac Achard ? Y avait une dizaine de centimètre de fraiche et très légère sur les pistes de Chamrousse... En tous cas, ton choix était tout aussi bon avec ce belvédère idéal pour le lever de soleil... De chouettes compo tu nous présentes avec ce pin... J'ai l'impression qu'il a pris de la courbure depuis mon dernier passage qui date un peu ! Je vais peut-être mettre quelques clichés de ce bô jeudi 1er mai d'ici peu... A bientôt, Seb Oui finalement je me suis rabattu sur les rochers du Baconnet, je me réserve le lac Achard pour plus tard! bonjour Greg. Comme déjà dit, TRES BEAU. Frais, aérien, varié. Sonia en face de moi dit: de toutes façons, quans on sait qu'il y a des photos de Greg, on est sûr que ce sera beau et bon Amicalement à toi. Merci à vous deux! bonjour Joris c'etait effectivement un tres bon creneau pour sotirce fameux 1 er mai. un bon choix que l'altitude du Baconnet. moi je descendais dans la drôme et je suis passé à raz de ces niveau de brume dans le Trieves (Photo du jour dans Pholive) les anémones pulsatiles sous la neige sont mes favorites. de tres chouettes clichés dans ta besace? Et toujours le beau Mont-Aiguille pour notre plus grand plaisir. amicalement Et oui avec ce Mont-Aiguille j'ai l'impression qu'il n'y a qu'à déclencher pour pouvoir prendre une belle photo!Je vais voir si je peux me le payer et le poser devant ma fenêtre au prochain noël! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 7 mai 2008 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 7 mai 2008 Whaouuu, c'est top ça J'adore les photos de la fleur pulsatille et les paysages sont grandioses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 8 mai 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 8 mai 2008 Magnifiques Greg! Un très joli coin.. Faudrait que j'y vienne faire un tour un de ces jours! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mes préférés sont celles du début avec le contraste haute montagne-plaine (la 3 et la 7), mais surtout celle avec les pulsatiles enneigées. :wub: Merci à toi et un grand bravo! Clem. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés