Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici quelques petites photos prises jeudi 1er mai au cours d'une balade dans le Vercors vers les Rochers du Baconnet au-dessus de Gresse-en-Vercors, non loin des inévitables et toujours photogéniques Mont-Aiguille et Grand-Veymont alors que les chutes de neige de la veille avaient réussi à passer la nuit.

N° 1 : Lever de soleil et de croissant de lune au-dessus de l'Obiou

p1340910.jpg

N° 2 : Premières couleurs sur le Mont-Aiguille

p1340911.jpg

N° 3 : Quelques nappes de brouillard dans le Trièves, en arrière plan à gauche Belledonne à droite le Taillefer

p1340912.jpg

N° 4 : Quelques gros plans sur la pulsatille printannière

p1340913.jpg

N° 5 : Une fleur poilue

p1340914.jpg

N° 6 : Encore

p1340915.jpg

N° 7 : Trièves, Obiou et Rocher du Baconnet à droite

p1350010.jpg

N° 8 : Gros plan sur ce fameux Mont-Aiguille

p1350011.jpg

N° 9 : Compo autour du Mont-Aiguille

p1350012.jpg

N° 10 : Le Grand-Veymont, point culminant du Vercors

p1350013.jpg

N° 11 : Jolie petite lumière autour du Mont-Aiguille

p1350110.jpg

N° 12 : Vers le nord, les crêtes du Vercors à gauche et Chartreuse au loin à droite

p1350111.jpg

N° 13 : Pulsatille fleurie

p1350112.jpg

N° 14 : Sous l'effet du soleil, la neige fond rapidement

p1350113.jpg

N° 15 : Obiou et Trièves alors que les nappes de brouillard se dissipent peu à peu

p1350114.jpg

N° 16 : Grand-Veymont

p1350115.jpg

N° 17 : On voit que sous la neige, c'est le vert qui commence à dominer

p1350116.jpg

N° 18 : Quelques nuages commencent à se former sur les Rochers du Baconnet

p1350117.jpg

N° 19 : Pano avec le tryptique Rochers du Baconnet, Mont Aiguille et Grand Veymont

p1350118.jpg

N° 20 : Les crocus sont biensur de la fête eux aussi

p1350210.jpg

N° 21 : Tout ça mis en valeur par un joli pin isolé

p1350119.jpg

N° 22 : Avec un tronc à la forme particulière. Juste en-dessous le village de Gresse en Vercors

p1350212.jpg

N° 23 : Les nuages attaquent "mon" pin

p1350211.jpg

N° 24 : En redescendant un peu encore un (sa)pin isolé

p1350213.jpg

N° 25 : On termine avec des gentianes

p1350214.jpg

A+

Oh la la Greg que c'est beau !

Je sais pas quoi dire franchement, les brumes dans la vallée sont superbes tout comme les macros, vraiment bravo. default_wub.png

Salut Joris,

Bein alors tu n'es pas venu au lac Achard ? Y avait une dizaine de centimètre de fraiche et très légère sur les pistes de Chamrousse...

En tous cas, ton choix était tout aussi bon avec ce belvédère idéal pour le lever de soleil... De chouettes compo tu nous présentes avec ce pin... J'ai l'impression qu'il a pris de la courbure depuis mon dernier passage qui date un peu !

Je vais peut-être mettre quelques clichés de ce bô jeudi 1er mai d'ici peu...

A bientôt,

Seb

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

oh vraiment merci pour ces belles photos! j adorre default_wub.png

beau dépaysement!

que du bonheur et un bol d air vrai default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quel relief dans ce photos de paysages ! default_wub.png

Entre les crêtes et les brumes du fond, on plonge dedans du regard ... et la lumière est très sympa évidemment. Gros coup de cœur pour la 7ème, et également la 12ième.

Les macros sont toutes aussi agréables.

Un vrai régal comme toujours.

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Sans rien apporter d'original, je me joins au chœur de louanges bien méritées que tu reçois Greg default_cool.png

Je vais distinguer la 14 qui me plaît particulièrement, histoire de dire quelque chose... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

G.

C'est effectivement très beau ce que tu nous propose là. default_wub.png

Belles compos comme d'hab!

Difficile de donner une préférence...

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonjour Greg.

Comme déjà dit, TRES BEAU.

Frais, aérien, varié.

Sonia en face de moi dit: de toutes façons, quans on sait qu'il y a des photos de Greg, on est sûr que ce sera beau et bon default_laugh.png

Amicalement à toi. default_flowers.gif

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Tous simplement splendide! Quelle qualité d'image!

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Magnifique série tout simplement ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonjour Joris

c'etait effectivement un tres bon creneau pour sotirce fameux 1 er mai. un bon choix que l'altitude du Baconnet. moi je descendais dans la drôme et je suis passé à raz de ces niveau de brume dans le Trieves (Photo du jour dans Pholive) les anémones pulsatiles sous la neige sont mes favorites. de tres chouettes clichés dans ta besace? Et toujours le beau Mont-Aiguille pour notre plus grand plaisir.

amicalement default_clover.gif

Merci à vous pour ces commentaires! default_flowers.gif

Salut Joris,

Bein alors tu n'es pas venu au lac Achard ? Y avait une dizaine de centimètre de fraiche et très légère sur les pistes de Chamrousse...

En tous cas, ton choix était tout aussi bon avec ce belvédère idéal pour le lever de soleil... De chouettes compo tu nous présentes avec ce pin... J'ai l'impression qu'il a pris de la courbure depuis mon dernier passage qui date un peu !

Je vais peut-être mettre quelques clichés de ce bô jeudi 1er mai d'ici peu...

A bientôt,

Seb

Oui finalement je me suis rabattu sur les rochers du Baconnet, je me réserve le lac Achard pour plus tard! default_rolleyes.gif
bonjour Greg.

Comme déjà dit, TRES BEAU.

Frais, aérien, varié.

Sonia en face de moi dit: de toutes façons, quans on sait qu'il y a des photos de Greg, on est sûr que ce sera beau et bon default_laugh.png

Amicalement à toi. default_flowers.gif

Merci à vous deux! default_blushing.gif
bonjour Joris

c'etait effectivement un tres bon creneau pour sotirce fameux 1 er mai. un bon choix que l'altitude du Baconnet. moi je descendais dans la drôme et je suis passé à raz de ces niveau de brume dans le Trieves (Photo du jour dans Pholive) les anémones pulsatiles sous la neige sont mes favorites. de tres chouettes clichés dans ta besace? Et toujours le beau Mont-Aiguille pour notre plus grand plaisir.

amicalement default_clover.gif

Et oui avec ce Mont-Aiguille j'ai l'impression qu'il n'y a qu'à déclencher pour pouvoir prendre une belle photo!Je vais voir si je peux me le payer et le poser devant ma fenêtre au prochain noël! default_innocent.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Magnifiques Greg! default_wub.png

Un très joli coin.. default_rolleyes.gif Faudrait que j'y vienne faire un tour un de ces jours! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mes préférés sont celles du début avec le contraste haute montagne-plaine (la 3 et la 7), mais surtout celle avec les pulsatiles enneigées. default_wub.png :wub:

Merci à toi et un grand bravo!

Clem.