Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème Vantage

Canada Goose
 Partager

Messages recommandés

Salut,

J'ai changé la sonde de T°/HR de ma station, ça avait l'air de bien marcher... mais en fait non.

La T° ne s'affiche pas au-dessus de 21° environ (peut-être qu'un hasard?), alors que l'HR a l'air OK.

Comme on le voit ici : http://pagesperso-orange.fr/Chelle-Debat/C...Vantage_Pro.htm la T° n'est plus affichée.

Une explication? Une solution?

Merci, parce que j'en ai marre... default_dry.png

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Salut,

J'ai changé la sonde de T°/HR de ma station, ça avait l'air de bien marcher... mais en fait non.

La T° ne s'affiche pas au-dessus de 21° environ (peut-être qu'un hasard?), alors que l'HR a l'air OK.

Comme on le voit ici : http://pagesperso-orange.fr/Chelle-Debat/C...Vantage_Pro.htm la T° n'est plus affichée.

Une explication? Une solution?

Merci, parce que j'en ai marre... default_dry.png

Ni sur la console ça ne s'affiche pas?

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Décidément t'as pas de chance avec ton capteur de T default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce serait assez bizarre si ça avait un rapport avec la température extérieure, peut-etre qu'il y a eu une déconnection ou un problème de transmission? Enfin à part ça je vois vraiment pas ce que ça pourrait etre, christian aura peut-etre une idée

Ni sur la console ça ne s'affiche pas?

Ben non, c'est ça le problème... Ca s'est affiché jusqu'à 21° environ, puis plus rien...Apparemment (je n'étais pas là), ça a eu du mal à fonctionner en permanence au changement de sonde, mais là ça marchait bien depuis 2/3 jours, alors je sais pas...

Ben mince tu n'es vraiment pas gâté avec ta station... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

...et désolé de ne pas pouvoir t'aider.... default_ermm.gif

Juste une petite remarque, on dirait que le graphe de température est normal, non ?

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Rah flute, tu joues de malchance! En attendant, j'ai de nouveau désactivé les reports de ta station sur la carte (au cas où les 70°C reviendraient). C'est tout de même très curieux cette affaire, même avant le remplacement, elle marchait parfois très bien (souvent pendant la nuit) avant de s'emballer et de nous renvoyer ce fameux 70°C.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Tu as essayé de déconnecter et reconnecter la prise RJ11 dans l'ISS?

Sinon, tu as vraiment pas de chance, le capteur de T est peut être HS. :S

Tu as essayé de déconnecter et reconnecter la prise RJ11 dans l'ISS?

Sinon, tu as vraiment pas de chance, le capteur de T est peut être HS. :S

Pas possible, il est neuf, je viens de le recevoir. default_huh.pngJe vais voir ça... à distance!

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Dommage que tu ne sois pas sur place, au cas ou ce soit un problème de réception, on peut augmenter les capacités réceptives de l'antenne de la console, faut appuyer sur "temp" et sur "hum" en même temps pour passer à l'écran de diagnostic, puis sur "hi/low" pour activer ou désactiver le gain (dans le message en bas de l'écran ya marqué "gain on" ou "gain off").

Mais attention il ne faut pas activer le gain si la réception est déjà bonne, car ça peut justement causer des problèmes de réception default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dommage que tu ne sois pas sur place, au cas ou ce soit un problème de réception, on peut augmenter les capacités réceptives de l'antenne de la console, faut appuyer sur "temp" et sur "hum" en même temps pour passer à l'écran de diagnostic, puis sur "hi/low" pour activer ou désactiver le gain (dans le message en bas de l'écran ya marqué "gain on" ou "gain off").

Mais attention il ne faut pas activer le gain si la réception est déjà bonne, car ça peut justement causer des problèmes de réception default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Euh, ça marche même pour une filaire?

Juste une petite remarque, on dirait que le graphe de température est normal, non ?

Normal oui, mais le graph s'arrête à 13h15 environ, heure de l'arrêt de l'envoi des données...

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Euh, ça marche même pour une filaire?

ah pardon je croyais que t'avais une pas filaire default_wacko.png effectivement pour ton cas ça sert à rien.

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Change tes prises RJ du câble qui va de la console à l'ISS (cette panne de mauvais contacts de prises est relativement fréquente). Si ça continue après cette manip, change tout le câble .

Si ce n'est pas bon il faut tester ton capteur avec un autre ISS, puis avec une autre console. Si la panne est toujours présente après avoir tout testé, c'est que ton capteur neuf est aussi en panne (ce qui arrive)

Normalement comme tu es sous garantie, il faut renvoyer ta station entière au SAV pour qu'il trouve le composant en panne.

En électronique, malheureusement il faut une part de chance quand on n'a pas du matériel en double pour éviter les longues coupures de climato.

Change tes prises RJ du câble qui va de la console à l'ISS (cette panne de mauvais contacts de prises est relativement fréquente). Si ça continue après cette manip, change tout le câble .

Si ce n'est pas bon il faut tester ton capteur avec un autre ISS, puis avec une autre console. Si la panne est toujours présente après avoir tout testé, c'est que ton capteur neuf est aussi en panne (ce qui arrive)

Normalement comme tu es sous garantie, il faut renvoyer ta station entière au SAV pour qu'il trouve le composant en panne.

En électronique, malheureusement il faut une part de chance quand on n'a pas du matériel en double pour éviter les longues coupures de climato.

Merci, c'est super tout ça... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Sans déc., je suis désespéré...

Je me demande si je vais pas m'en séparer vu que je quitte la France et que je ne pourrai plus du tout m'en occuper... Si une station en panne ça intéresse quelqu'un... default_wacko.png

Posté(e)

Merci, c'est super tout ça... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sans déc., je suis désespéré...

Je me demande si je vais pas m'en séparer vu que je quitte la France et que je ne pourrai plus du tout m'en occuper... Si une station en panne ça intéresse quelqu'un... default_wacko.png

Et oui je te comprends, je ne pourrai plus vivre sans une station météo, c'est de la drogue dure default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Tu peux toujours me l'envoyer pour que je la teste avec mes pièces et tu sauras quoi changer ou quoi revendre (avant teste ta station sans la liaision à l'ordi, puis sans l'interface dans la console (retire les piles et l'alim avant de la retirer et pour la remettre), on ne sait jamais si elle a un défaut et qu'elle perturbe la console) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

C'est quand même assez bizarre ces problèmes à répétition, je veux bien qu'on ait pas de chance, mais là ça fait beaucoup je trouve!

Et oui je te comprends, je ne pourrai plus vivre sans une station météo, c'est de la drogue dure default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu peux toujours me l'envoyer pour que je la teste avec mes pièces et tu sauras quoi changer ou quoi revendre (avant teste ta station sans la liaision à l'ordi, puis sans l'interface dans la console (retire les piles et l'alim avant de la retirer et pour la remettre), on ne sait jamais si elle a un défaut et qu'elle perturbe la console) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne sais pas quoi faire honnêtement... J'en ai marre là.Un truc quand même : encore aujourd'hui la T° a arrêté d'être affichée à partir de 21/22°, comme hier.

En dessous ça marchait. Comment cela se fait-il? Ca prouve bien que la sonde marche, je comprends rien...

C'est quand même assez bizarre ces problèmes à répétition, je veux bien qu'on ait pas de chance, mais là ça fait beaucoup je trouve!

Ah oui, tu trouves? default_laugh.pngdefault_crying.gif

9908494320080503193128.gif

Il y a peut être un soucis avec le connecteur ou le câble (le blocage à 21°C est un tout cas un indice).

Bonne chance.

Invité Guest

Justement, personne n'a une idée du pourquoi la station n'émet plus la T° au-dessus de 21/22° uniquement?

Christian, sauve-moi... default_crying.gifdefault_pinch.gif

Juste une question, avec tout ces problèmes, pourquoi ne pas faire partir la station en SAV avec un diagnostic complet ?

Juste une question, avec tout ces problèmes, pourquoi ne pas faire partir la station en SAV avec un diagnostic complet ?

Parce que j'ai eu la bonne idée de l'acheter aux States... De toute façon, elle n'est plus garantie je crois.Bref, c'est super!

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Bonjour,

pouvez vous envoyer le lien vers un enregistrement complet de la station autre que celui du premier post.?

Y aurait il un lien avec l'information de vent ? faites des essais en ne conservant que les mesures T° et HR, debrancher les autres mesures sur l'ISS . Reverifier les parametres de liaison vesr la console, de configuration et les contacts des prises RJ comme le suggerre Christian P.

Bon courage

Cirrusfab

Bonsoir.

De toute façon sans faire de mesures sur l'ISS a l'aide d'un oscilloscope pour déjà essayer d'isoler le problème tu tourne en rond.

Comme il a était dit cela peu provenir de la dilatation du a la température et même une carte neuve peut avoir un problème de soudure ou de composant donc sans visu de la carte difficile de donner un diagnostic.

Merci à vous, je vais voir ça... mais à distance malheureusement. C'est ça le problème...

Et bô papa n'est pas forcément averti dans ce domaine et disposé à y passer des journées entières... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Justement, personne n'a une idée du pourquoi la station n'émet plus la T° au-dessus de 21/22° uniquement?

Christian, sauve-moi... default_crying.gifdefault_pinch.gif

Les pannes en fonction de la T sont classiques quelque soit le paramètre Davis mesuré. J'ai eu au moins 4 paramètres différents en panne en fonction de la T ( dont la T plusieurs fois à cause d'une prise). En agissant comme je te l'ai indiqué, ces pannes ont toutes été réparées dans les minutes/heures qui ont suivi la découverte de la panne.Comme tu n'as pas de matériel pour tester, Il faut donc au moins refaire tes prises RJ vu que c'est un cas simple et courant, puis utiliser un autre câble si le problème est toujours présent, ect...