tifidus Posté(e) 15 mai 2008 Partager Posté(e) 15 mai 2008 Voir ICIl"ébauche et n'hésitez pas à donner votre avis, j'ai encore du taf Pour les personnes étant dans le bureau d'IC : Je me suis inscrit dans le réseau Stat IC début Mai.(En espérant l'intégrer et à priori tout est requis maintenant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas de nouvelles.Si quelqu'un peut me dire où cela en est ça serait sympa. Super l'ébauche du nouveau site /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca demande quand meme beaucoup de travail un site météo si on veut qu'il soit fonctionnel. J'ai moi aussi fait la demande pour faire partit du réseau Stat IC. Affaire a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 15 mai 2008 Partager Posté(e) 15 mai 2008 Super l'ébauche du nouveau site /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca demande quand meme beaucoup de travail un site météo si on veut qu'il soit fonctionnel. J'ai moi aussi fait la demande pour faire partit du réseau Stat IC. Affaire a suivre héhé joli /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu me préviens si tu changes d'adresse que je te change sur celui de la région /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu: T°: 19.8°C Bon ap Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 15 mai 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 15 mai 2008 Salut tout le Monde! Pas de pluie ici à Chartres...La cellule nous a frolée hier... Chartres: Température douce ce matin, de l'ordre de 12/13°C, cette aprem pas loin de 21°C... Je n'ai pas vu le tuba de Stéphane, mais entre 21h30 et 22h30, la structure nuageuse en marge de Cb (à l'est) était impressionnante. En suivant l'évolution des RR par radar et en comparant au décallage de WRF, j'ai limpression que l'on pourrait avoir de belles averses peut-être avec quelques éclairs d'ici 2 à 3 heures (début d'organisation ds le sud-est 41 et ds le 18 apparemment...) Bonne nuit ! Oui je suis tout à fait d'accord!Le ciel été cahotique, violacé et les nuages rosés....C'était beau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 15 mai 2008 Partager Posté(e) 15 mai 2008 Sur le radar, c'est terrible ce qui est sur Blois ! Des nouvelles ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 15 mai 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 15 mai 2008 La température baisse, le ciel c'est dégagé à partir de 19h... Tx : 22.1° Tn : 13.4° Température : 17.5° Humidité : 69% HR Préssion : 1007hPa Pluie : 6.5mm Temps : Peu Nuageux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tifidus Posté(e) 15 mai 2008 Partager Posté(e) 15 mai 2008 une sacré cellule orageuse nous arrive dessus /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> piouff sur le radar c'est impressionnant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 15 mai 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 15 mai 2008 ça fait plaisir un observateur de plus!Oui en effet la cellule est bien jolie!En espérant qu'lle ne crève pas! Actu c'est la région Vendomoise(41)/Chateau Renault(37) qui doit bien prendre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 15 mai 2008 Partager Posté(e) 15 mai 2008 ça fait plaisir un observateur de plus!Oui en effet la cellule est bien jolie!En espérant qu'lle ne crève pas! Actu c'est la région Vendomoise(41)/Chateau Renault(37) qui doit bien prendre! N'empeche que les impacts de foudre sont rares voir inexistants ... Pas sur de l'ampleur "orageuse" de cette cellule ! Elle devrait se réactiver en passant la Loire néanmoins ! Toujours pas de données de température... Problème de sans fil ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 15 mai 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 15 mai 2008 N'empeche que les impacts de foudre sont rares voir inexistants ... Pas sur de l'ampleur "orageuse" de cette cellule ! Elle devrait se réactiver en passant la Loire néanmoins ! Toujours pas de données de température... Problème de sans fil ... Un observateur de Vineuil (banlieue Nord de Blois) annonce un orage fort très éléctrique!A suivre donc! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 15 mai 2008 Partager Posté(e) 15 mai 2008 Un observateur de Vineuil (banlieue Nord de Blois) annonce un orage fort très éléctrique!A suivre donc! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ok, autant pour moi ! Vu la tronche que l'echo radar lui donne, ça risque d'être rock'n roll niveau flotte /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Coup de tonerre très lointain a l'instant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit : Gros affaiblissement par l'Ouest par contre ! La cellule aborde Orleans ! Voyons ce que dit le METAR /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 15 mai 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 15 mai 2008 ça sent mauvais pour chez moi!La cellule perd de son activité.... Par contre Orléans va bien déguster! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tifidus Posté(e) 15 mai 2008 Partager Posté(e) 15 mai 2008 bizarre sur orléans ca avance pas des masses ! ca fait une heure que je l'a vois arriver edit : le vent se lève Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 15 mai 2008 Sandillon (45) Partager Posté(e) 15 mai 2008 bizarre sur orléans ca avance pas des masses ! ca fait une heure que je l'a vois arriver edit : le vent se lève Idem ici : eclairs au SSO pas de pluie pour l'instant Edit 22h12 Il pleut de manière assez modérée. Pas d'activité électrique. Edit 22h15 Il tombe des seaux d'eau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 15 mai 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 15 mai 2008 Idem ici : eclairs au SSO pas de pluie pour l'instant J'ai cru apercevoir un intra de chez moi!ça gronde par moment c'est bien noir au Sud Est!ça reste menaçant à l'Ouest/ Sud Ouest!A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 15 mai 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 15 mai 2008 Je reviens de la chasse! J'étais parti me percher sur la crête de colline entre Fleuriel et Montord, grand spectacle visuel. A part qu'au moment le plus intéressant, j'étais un peu géné par un bosquet d'arbre un peu plus loin, j'ai dû me déplacer en urgence, enfin bref, un coup d'adrénaline... Encore un truc énorme dans le Sud-Est de l'Allier. Belle activité électrique une belle tâche rouge sur le radar précipitations. Une très belle structure nuageuse à l'avant, genre base surbaissé avec grosse cheminée cylindrique. J'ai fait des photos comme j'ai pû, je vais voir ce que ça a donné. C'est vers le secteur de Vichy ou un peu à coté qu'ils ont dû ramassé le plus gros. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tifidus Posté(e) 15 mai 2008 Partager Posté(e) 15 mai 2008 Idem ici : eclairs au SSO pas de pluie pour l'instant Edit 22h12 Il pleut de manière assez modérée. Pas d'activité électrique. Edit 22h15 Il tombe des seaux d'eau je pense qu'il va passer chez toi ici commence a pleuvoir + eclairs modéré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 15 mai 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 15 mai 2008 Je reviens de la chasse! Encore un truc énorme dans le Sud-Est de l'Allier. Belle activité électrique une belle tâche rouge sur le radar précipitations. Une très belle structure nuageuse à l'avant, genre base surbaissé avec grosse cheminée cylindrique. J'ai fait des photos comme j'ai pû, je vais voir ce que ça a donné. C'est vers le secteur de Vichy ou un peu à coté qu'ils ont dû ramassé le plus gros. Y'en a qu'ont du bol!Ayé la cellule à crevé à l'Ouest!ça va passer au Sud!Plus rien à espérer à Chartres...Orléans doit être touché actu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 15 mai 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 15 mai 2008 Salut les félés, J'arrive encore après la bataille ce soir. Même temps que chez TreizeVents, mais avec un peu plus de cumul pluviométrique : 16.8mm. Ce soir vers 18h00, une cellule est passée à une vingtaine de km entre Editasland et Avord, mais bien localisée sur le Cher. Grosse enclume mais rares éclairs. Par contre un rideau de pluie impressionnant...... (pas d'APN) Tn: 12.8°c ----------- Tx: 18.4°c J -3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 15 mai 2008 Sandillon (45) Partager Posté(e) 15 mai 2008 je pense qu'il va passer chez toi ici commence a pleuvoir + eclairs modéré Ca y est c'est en train de passer. Quelques coups de tonnerre, éclairs ponctuels et pluie forte avec déjà 6 mm en 10mn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 15 mai 2008 Partager Posté(e) 15 mai 2008 Ca y est c'est en train de passer. Quelques coups de tonnerre, éclairs ponctuels et pluie forte avec déjà 6 mm en 10mn 'Fectivement, vu d'ici, peu d'activité electrique comme je l'avais fais remarqué précédement Par contre, il se renforce sur sa partie EST ... Bon je ne vais pas attendre la bestiole pour rejoindre mes pénates ! Bonne nuit à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 15 mai 2008 Partager Posté(e) 15 mai 2008 et bien un orage de plus avec photos d'éclairs à la clef ^^ je continue à shooter meme si il est plus loin maintenant T°: 13.6°C on doit dépasser les 10mm de cumul edit: en fait 9.8mm la photo était prise à travers le velux dommage l'éclair intranuageux était presque pile au dessus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 15 mai 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 15 mai 2008 La cellule arrive gentiment!Chartres va avoir les miettes...Comme d'hab quoi! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tifidus Posté(e) 15 mai 2008 Partager Posté(e) 15 mai 2008 et voila c'est finito 10.4 mm de pluie et quelques éclairs et une pauvre photo /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'me suis trompé de mode sur mon apareil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 15 mai 2008 Partager Posté(e) 15 mai 2008 aller hop 10.9mm et ca continue T°: 13.6 ca bouge plus encore quelques flash vers mon NE rien de bien méchant bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 15 mai 2008 Sandillon (45) Partager Posté(e) 15 mai 2008 aller hop 10.9mm et ca continue T°: 13.6 ca bouge plus encore quelques flash vers mon NE rien de bien méchant bonne nuit 21 mm pour l'épisode soit 30mm tout rond pour aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés