Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Un arc en ciel avec une couleur si vive que j'ai rarement vu default_wub.png Dommage que je ne pouvais pas m'arrêter sur le bord de la nationale default_wacko.png

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Comme le dit Chat Cassien, le soleil commence à percer un peu ce matin, mais généralement le ciel est vraiment gris, avec un vent de Nord Est qui, en plus d'être frais, s'amuse à secouer mes branches de géraniums dans tous les sens default_mad.gif

Actu 13,6°C et pression de 1011,8hPa

Tn de 8,9°C ce matin

Pour hier:

Tn 8,2°C

Tx 20,8°C

Pluvio 0mm

Le journal "La République du Centre" de ce matin raporte une forte averse de grêle sur SARAN hier:

"Il était environ 18h30 hier quand une violente averse de grêle à frappé le nord de l'agglomération orléanaise, et plus particulièrement les communes de SARAN et FLEURY LES AUBRAIS. En quelques instants, les chaussées du rond point de la Vallée se sont trouvées totalement blanchies par les grêlons. Non loin, 20m² de plafond s'effondraient dans les installations du stade de la Vallée.

En trente minutes, les pompiers ont reçu une vingtaine d'appels de détresse, notamment pour des inondations de sous sols et de caves, sur les deux communes précitées."

Faut reconnaitre qu'hier soir le ciel était particulièrement sombre dans cette direction default_innocent.gif

Bonne journée à vous default_flowers.gif

Ne t'inquiètes pas Bofix tu m'as laissé au bon endroit ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad504E3.jpg

rad4131B.jpg

• Réponses 680
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ne t'inquiètes pas Bofix tu m'as laissé au bon endroit ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouf, content que tu ai pû le photographier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au dessus des tours de la cathédrale, c'est splendide, merci beaucoup Roger default_flowers.gif

La Tx du jour n'aura finalement pas beaucoup évoluée depuis toute à l'heure: 16,9°C default_ermm.gif

Depuis une demie-heure le ciel s'est enfin dégagé, il était temps default_pinch.gif

Actu 15,7°C et pression de 1011,9hPa

Bonne soirée à vous default_flowers.gif

Salut les Centradingues default_flowers.gif

Au vus des commentaires la rencontre s'est bien déroulée avec en plus la bénédiction des cieux default_innocent.gif

Dommage que je n'ai pu y assister mais des contraintes sportives et familiales en ont décidé autrement.

Côté ciel répit aujourd'hui dans une ambiance plus fraîche que la veille.

Tn 8.7°C Tx 16.3°C

Actu 12.9°c

Bon je retourne sur la programation en PhP, il y encore du taf default_crying.gif

Coucou,

superbe chat-cassien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement

T°: 7.9°C

Humidité: 83%

Pression: 1013.3hPa

Vent: nul NE

Pas de précipitations.

Bonne journée à tous et bon courage Lolo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous default_flowers.gif

Pas grand monde dans ce topic, tout le monde se repose après la journée de dimanche ? A Nevers le ciel totalement limpide du matin a laissé place à un ciel faiblement nuageux qui ne trahit pas la sensation de beau temps. Le mercure reste cependant bien modeste, puisqu'il avoisinne seulement les 19° actuellement. Le tout avec une bonne brise de Nord à Nord-Est qui tiédit encore un peu plus l'atmosphère. La Tn de ce matin n'est par contre que de 7.3°

, j'aurais pensé descendre beaucoup plus bas dans le TaF cette nuit. Bon, la pelouse est tondue, la terrasse est propre, j'ai planté tous mes plants de fleurs et les rosiers sont désherbés.

le vent de N-NE a lavé le ciel ce matin, mais quelques cumulus reviennent

pression stable 76,4 mm humidité 47%

Tn 8,7°C Tx et actu 19,5°C

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Journée beaucoup plus lumineuse que la veille, puisque le ciel n'a été que peu nuageux aujourd'hui, seulement quelques cumulus à partir de la mi-journée default_innocent.gif

Cependant le vent d'ENE nous rafraîchit un peu trop je trouve, et en plus il dessèche le jardin bien davantage default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de 8,6°C ce matin et Tx de 19,1°C pour le moment.

Actu 18,2°C et pression de 1013,2hPa

Pour hier:

Tn 8,9°C

Tx 16,9°C

Pluvio 0mm

Comme TreizeVents, je vais aller m'occuper un peu de mon jardin, ça fait du bien de se plonger dedans après le boulot, on décompresse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne fin de journée default_flowers.gif

Coucou

h-22...stress qui a dit stress?! default_ermm.gif

Après une matinée claire et un après mini plus nuageux le ciel est à nouveau vierge ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin t°n: à 7.8°C et cet apres je suis monté 20.1°C

Actuellement: 18.6°

Humidité: 55%

Pression: 1014.3hPa

Vent: 1.8km/h NO

Pas de précipitations

bonne soirée à tous

Bonjour à tous et voilà journée des résultats pourtant j'ai bien dormi lol

Actuellement:

T°: 8.9°C

Humidité: 88%

Vent: nul de Nord

Pas de précipitations.

Pour hier:

T°: 7.6°C

T°x: 20.1°C

Cumul: 0.0mm

Bonne journée à tous.

edit: 1500eme message \o/

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour a tous,

Sympa votre rencontre, il faudra que je prenne le temps de venir un jour!

Ce matin une température plutôt fraiche avec 3.8°c. Faut pas moins car autrement les tomates vont souffrir.....

Oh Nico, il a bien fait froid ce matin chez toi.

Un léger faible à modérée s'est levée de secteur NNE - température en hausse 19.7°

, préssion en hausse 1014hPa

, 0.0mm de pluie.

Et bien voilà ca c'est fait

je suis admissible ce qui veut dire que la galère continue en passant le premier rapide qui était sur son chemin maintenant il va falloir passer les chutes de Rauros pour entrer au pays de profland en juillet

j'ai pas fini de manquer de sommeil mdr

actuellement:

T°: 19.6°C

bon aprem à tous

Félicitations à toi Perry default_flowers.gif

Et bonjour à tous les autres !

Matinée bien fraiche ici aussi, avec une Tn de 4.7°

; c'est encore raisonnable pour le jardin mais faudrait pas que cela descende davantage. La barre des 20° a été franchie plus tôt qu'hier, et ce malgré un ciel assez laiteux et blanc. J'ai eu droit à une faible averse en fin de journée hier, ne laissant que quelques traces dans le pluviomètre.

A signaler : Tn de 2.7°

à Romorantin ce matin.

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Toutes mes fellicitations Perry default_sorcerer.gif

Même type de temps qu'hier, à savoir alternance de passages nuageux et d'éclaircies, avec cependant une petite variante: plus frais ce matin (6,1°C de Tn) et plus chaud cet apm (20,6°C de Tx) default_innocent.gif

Actu 20,1°C et pression de 1013hPa

Pour hier:

Tn 8,6°C

Tx 19,1°C

Pluvio 0mm

Bonne fin de journée default_flowers.gif

merci bcp

je fais donc parti des 740 sélectionnés sur 4400 euh 5500 pardon ^^

Actuellement:

T°: 18.4°C

Humidité: 53%

Vent: 11.1km/h E

je vais etre moins prézsent du coup je vous tiens au courant

bonne soirée à tous.

non CAPES SVT (prof du secondaire)

Ok merci de l'info, et toutes mes félicitations pour cette réussite, surtout vu la forte sélectivitée default_flowers.gif

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Et bien voilà ca c'est fait

je suis admissible ce qui veut dire que la galère continue en passant le premier rapide qui était sur son chemin maintenant il va falloir passer les chutes de Rauros pour entrer au pays de profland en juillet

j'ai pas fini de manquer de sommeil mdr

actuellement:

T°: 19.6°C

bon aprem à tous

C'est super ça! default_sorcerer.gif

Bon courage donc pour la suite.

Ici aujourd'hui, le ciel était plutôt bleu ce matin mais alors cet après-midi c'est devenu de plus en plus tristouné.

Tx: 19°

Ca ne m'aura pas empêché de venir à bout de la tonte de mes 4000m2 de pelouse, auquels s'ajoutent 2 heures de rotofil autour des arbustes, arbres, le long des clotures... default_wacko.png Mais ça défoule et j'ai besoin de ça. Et quel plaisir de voir la pelouse s'embellir au fil du temps, la satisfaction du travail accompli. Quand on aime la Nature, c'est comme ça, on s'applique à garder son parc nickel. Coté jardin, les pommes de terre montrent leurs feuilles et les oignons sortent de terre. La carotte apparait aussi. Mais il faudrait un peu de chaleur maintenant pour les tomates plutôt frileuse.

Allez à plus les peaux Rouges dont certains vont bientôt peler default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...