Rémi41 Posté(e) 24 mai 2008 Partager Posté(e) 24 mai 2008 Bonjour a tous. Le ciel est couvert ce matin avec une petite averse il y a 30 minutes. Peut etre plus de pluie cette après midi mais bon je préfèrerais pas car j'ai un match de foot. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En ce moment, température de 18°, pression de 1007hPa, vent variable faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 24 mai 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 24 mai 2008 Bonne averse en cours ici, pas d'orage, mais la pluie commence à bien s'intensifiée Actu 17,1°C et pression de 1003,3hPa Bonne après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 24 mai 2008 Partager Posté(e) 24 mai 2008 L'activité électrique est désormais d'actualité sur l'Indre et le Cher, et les échos radar prennent un aspect nettement plus convectif. Avec les quelques trouées ensoleillées de la mi-journée, la convection risque d'être boostée par rapport à ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 24 mai 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 24 mai 2008 Il fait tout gris ici avec quelques gouttes, plus de soleil. Température stable 22.5°C, Préssion stable maintenant 1003hPa, Humidité de 53% HR, Le vent est assez fort, En pluie 0.0mm Photo à 11h34 : Photo à 12h05 : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 24 mai 2008 Partager Posté(e) 24 mai 2008 Une ligne s'est formée sur le sud de la région Centre avec des éclaircies à l'avant, et remonte vers le Nord-Nord-Est actuellement. Elle semble se renforcer par endroit et est de plus en plus éléctrique... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon actuellement, ciel couvert et quelques gouttes, température de 19,6°C stable, pression de 1003hPa en baisse et 68% d'humidité en hausse. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 24 mai 2008 Partager Posté(e) 24 mai 2008 Bonjour à tous Au vu de la situation actuelle, je dirais que c'est de l'arrière du front pluvieux dont il va falloir se méfier ! Les pluies s'evacuent vers le Nord Ouest, mais à l'arrière, des lignes orageuses de mettent en place ainsi que de fortes averses ... A suivre donc, meme si actu, aucune trace d'activité electrique ici ! Il pleut modérément avec 18,4°C, 76% d'humidité et 1003,5 hPa de pression ! Bon après-midi à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gab089 Posté(e) 24 mai 2008 Dijon Partager Posté(e) 24 mai 2008 apres une tres faible averse de belles eclaircie arivent du sud ce qui devrait engendrer une impression de lourdeur et donc accentuer le risque d orage pour ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 24 mai 2008 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 24 mai 2008 Orage en cours sur Nevers : activité électrique modeste, mais pluie diluvienne avec un peu de grêle et rafales de vent marquées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi41 Posté(e) 24 mai 2008 Partager Posté(e) 24 mai 2008 J'ai deja 10 mm au pluvio et ça continue, aucune amélioration en vue. Pluie modérée en ce moment, vent faible. 19° 1007hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 24 mai 2008 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 24 mai 2008 Une sacrée ligne orageuse s'est formée sur la Nièvre ces dernières minutes, c'est à l'heure actuelle la zone la plus active de tout le pays : Vu la direction qu'elle prend, elle pourrait se propager en direction de l'Yonne dans les prochaines heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 24 mai 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 24 mai 2008 Une sacrée ligne orageuse s'est formée sur la Nièvre ces dernières minutes, c'est à l'heure actuelle la zone la plus active de tout le pays : Vu la direction qu'elle prend, elle pourrait se propager en direction de l'Yonne dans les prochaines heures. En effet très belle ligne qui s'est formée en peu de temps. Cyclone45 est actuellement en chasse dans l'Yonne. J'espère qu'il se mettra au bon endroit pour faire de très belles photos. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 24 mai 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 24 mai 2008 Salut à tous! Forte averse mais de courte durée accompagnée de bonnes rafales de vent de Sud, de la réserve arrive encore. 3mm en peu de temps. (pour hier 3mm aussi tombés cette nuit) Ciel d'ambiance particulièrement orageuse! Il fait lourd. Actu: 16.9° après l'averse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 24 mai 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 24 mai 2008 C'est du lourd près d'Auxerre, déplacement très rapide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 24 mai 2008 Partager Posté(e) 24 mai 2008 l'ouest auxerrois est menacé par du très très gros, c'est imminent là! La cellule orageuse a un aspect très virulent... prudence! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 24 mai 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 24 mai 2008 Régime d'averses par ici, parfois fortes et avec de grosses gouttes, ne durant pas bien longtemps cependant: 4,2mm au pluvio depuis ce matin Des éclaircies reviennent par le SE, je vois de grands coins de ciel bleu, espérons que ça chauffe un bon coup et que Actu 17,1°C et pression de 1002,5hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gab089 Posté(e) 24 mai 2008 Dijon Partager Posté(e) 24 mai 2008 anbiance lourde dans le tonnerrois avec 23.5°C gros cb vers l ouest (auxerre) j espere que cette orage toucheras ma localite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 24 mai 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 24 mai 2008 Y'en a qui ont du bol! Chartres: Ambiance assez lourde avec quelques averses parfois fortes...Des orages devraient se former dans peu de temps à prioris! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 24 mai 2008 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 24 mai 2008 salut à tous, Un orage très bref mais très violent vient de passer! J'ai enregistré 84km/h lors du passage du front de rafale.... Forte pluie (mêlée de grêle) qui ont durée 5 à 10 min et laissée 9mm. actu 15.4°c, il pleut faiblement! Sur les hauteurs ça a du souffler sacrement.... Foudre, j'ai vu que des intras! C'est palpitant tout ça /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 24 mai 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 24 mai 2008 C'est bien menaçant au Sud/Sud Est, vers le 45, le 89,le 41... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 24 mai 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 24 mai 2008 Il pleut maintenant modérée avec quelques coup de tonnerre, température en baisse 19.4°, humidité de 71% HR, préssion de 1002hPa, le vent s'est calmé et pluviométrie de 1.0mm... rien d'autre a signaler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 24 mai 2008 Partager Posté(e) 24 mai 2008 Pouilly est passé entre les gouttes.... par contre grosses mares à La Charité à 15 km au Sud pas d'orage, peu de pluie, atmosphère plutôt fraîche... Tx 21,2°C Ta 17,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gab089 Posté(e) 24 mai 2008 Dijon Partager Posté(e) 24 mai 2008 orages asser fort ici mais son arcus etait impressionant et laissait presager un orage plus violent , nous avons tout de meme eu de bon coup de foudre accompagnees de fortes pluies actuellement ciel couvert avec 15.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 24 mai 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 24 mai 2008 Chartres: Des ptites cellules ont l'air de se renforcer, au sud de Chartres!Elles prennent de l'ampleur!A suivre donc!Il fait doux avec 16.6°C! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 24 mai 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 24 mai 2008 Il y a plus de pluie, quelques troués, température qui baisse très vite 17.5°C, préssion de 1003hPa, humidité stable 74% HR, le vent s'est un peu calmé mais souffle comme même un peu, 2.0mm de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 24 mai 2008 Partager Posté(e) 24 mai 2008 Coucou, désolé je vous abandonne un peu mais j'ai des journées de malade exemple d'aujourd'hui levé 6h +> meteo centre normal mdr 7h petit dej 7h30 9h taf ensuite 2h de cours de maths puis train=> Paris => fouille pour trouver un hotel à coté de mon lieu d'oral 18h retour Orleans 20h rentrer maison faire à manger et tout et tout résultat je suis mort, je me suis fait tremper à paris et j'ai loupé les 9mm de flotte qui sont tombé ici à 13h >.< m'enfin...T° actu: 16°C en baisse T°n: 9.9 T°x: 20.3 bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés