Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Le ciel est couvert ce matin avec une petite averse il y a 30 minutes.

Peut etre plus de pluie cette après midi mais bon je préfèrerais pas car j'ai un match de foot. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En ce moment, température de 18°, pression de 1007hPa, vent variable faible.

• Réponses 680
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonne averse en cours ici, pas d'orage, mais la pluie commence à bien s'intensifiée default_innocent.gif

Actu 17,1°C et pression de 1003,3hPa

Bonne après-midi default_flowers.gif

L'activité électrique est désormais d'actualité sur l'Indre et le Cher, et les échos radar prennent un aspect nettement plus convectif. Avec les quelques trouées ensoleillées de la mi-journée, la convection risque d'être boostée par rapport à ce matin.

Il fait tout gris ici avec quelques gouttes, plus de soleil.

Température stable 22.5°C,

Préssion stable maintenant 1003hPa,

Humidité de 53% HR,

Le vent est assez fort,

En pluie 0.0mm

Photo à 11h34 :

mini_080524020227119502108513.png mini_080524020253119502108515.png

Photo à 12h05 :

mini_080524020323119502108516.png

Une ligne s'est formée sur le sud de la région Centre avec des éclaircies à l'avant, et remonte vers le Nord-Nord-Est actuellement. Elle semble se renforcer par endroit et est de plus en plus éléctrique... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon actuellement, ciel couvert et quelques gouttes, température de 19,6°C stable, pression de 1003hPa en baisse et 68% d'humidité en hausse.

A suivre...

Bonjour à tous default_flowers.gif

Au vu de la situation actuelle, je dirais que c'est de l'arrière du front pluvieux dont il va falloir se méfier !

Les pluies s'evacuent vers le Nord Ouest, mais à l'arrière, des lignes orageuses de mettent en place ainsi que de fortes averses ...

A suivre donc, meme si actu, aucune trace d'activité electrique ici !

Il pleut modérément avec 18,4°C, 76% d'humidité et 1003,5 hPa de pression !

Bon après-midi à tous default_flowers.gif

apres une tres faible averse de belles eclaircie arivent du sud ce qui devrait engendrer une impression de lourdeur et donc accentuer le risque d orage pour ce soir default_wub.pngdefault_clover.gif

Une sacrée ligne orageuse s'est formée sur la Nièvre ces dernières minutes, c'est à l'heure actuelle la zone la plus active de tout le pays :

tempo1ks0.png

Vu la direction qu'elle prend, elle pourrait se propager en direction de l'Yonne dans les prochaines heures.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Une sacrée ligne orageuse s'est formée sur la Nièvre ces dernières minutes, c'est à l'heure actuelle la zone la plus active de tout le pays :

tempo1ks0.png

Vu la direction qu'elle prend, elle pourrait se propager en direction de l'Yonne dans les prochaines heures.

En effet très belle ligne qui s'est formée en peu de temps. Cyclone45 est actuellement en chasse dans l'Yonne. J'espère qu'il se mettra au bon endroit pour faire de très belles photos.

@+

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous!

Forte averse mais de courte durée accompagnée de bonnes rafales de vent de Sud, de la réserve arrive encore.

3mm en peu de temps. (pour hier 3mm aussi tombés cette nuit)

Ciel d'ambiance particulièrement orageuse!

Il fait lourd.

Actu: 16.9° après l'averse

Régime d'averses par ici, parfois fortes et avec de grosses gouttes, ne durant pas bien longtemps cependant: 4,2mm au pluvio depuis ce matin default_ermm.gif

Des éclaircies reviennent par le SE, je vois de grands coins de ciel bleu, espérons que ça chauffe un bon coup et que default_sorcerer.gif

Actu 17,1°C et pression de 1002,5hPa

default_flowers.gif

Y'en a qui ont du bol!

Chartres:

Ambiance assez lourde avec quelques averses parfois fortes...Des orages devraient se former dans peu de temps à prioris! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

salut à tous,

Un orage très bref mais très violent vient de passer! J'ai enregistré 84km/h lors du passage du front de rafale.... Forte pluie (mêlée de grêle) qui ont durée 5 à 10 min et laissée 9mm. actu 15.4°c, il pleut faiblement! Sur les hauteurs ça a du souffler sacrement.... Foudre, j'ai vu que des intras!

C'est palpitant tout ça default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il pleut maintenant modérée avec quelques coup de tonnerre, température en baisse 19.4°, humidité de 71% HR, préssion de 1002hPa, le vent s'est calmé et pluviométrie de 1.0mm... rien d'autre a signaler.

orages asser fort ici mais son arcus etait impressionant et laissait presager un orage plus violent , nous avons tout de meme eu de bon coup de foudre accompagnees de fortes pluies actuellement ciel couvert avec 15.5°C

0805240803413410227ek3.jpg

Chartres:

Des ptites cellules ont l'air de se renforcer, au sud de Chartres!Elles prennent de l'ampleur!A suivre donc!Il fait doux avec 16.6°C! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a plus de pluie, quelques troués, température qui baisse très vite 17.5°C, préssion de 1003hPa, humidité stable 74% HR, le vent s'est un peu calmé mais souffle comme même un peu, 2.0mm de pluie.

Coucou,

désolé je vous abandonne un peu mais j'ai des journées de malade exemple d'aujourd'hui

levé 6h +> meteo centre normal mdr

7h petit dej

7h30 9h taf

ensuite 2h de cours de maths

puis train=> Paris => fouille pour trouver un hotel à coté de mon lieu d'oral

18h retour Orleans

20h rentrer maison faire à manger et tout et tout

résultat je suis mort, je me suis fait tremper à paris et j'ai loupé les 9mm de flotte qui sont tombé ici à 13h >.<

m'enfin...T° actu: 16°C en baisse

T°n: 9.9

T°x: 20.3

bonne soirée à tous.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...