Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Belles illustrations Olivier D default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Metz, ce matin, le ciel est assez chargé et plutôt gris.

La température est descendue jusqu'à 13°C

pour 60% d'humidité. Bonne semaine à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel gris également ici, Tn 10,9°, pression 1011hPa, humidité 60%, léger vent 14km/h.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel couvert ce matin et de petites ondées se produisent de temps à autres.

Tn en cours avedc 9.1° PA:1010.1hPa en légère hausse; HR:93%; Vent de N/E à 10km/h.

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Frais et gris

Vent de N-E assez modéré

T° de 12,7°

Humidité 82%

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Le soleil est bien là mais légèrement voilé

Pressions : 1013.0hPa

Température mini : 9.4°C

Température actu : 14.9°C

Humidité : 61%

Point de rosée : 7.4°C

Pluvio 24h : 0.5mm

Pluvio depuis samedi soir : 9.8mm

Vent : 3.9km/h de Nord-Est

Base des nuages : 1155m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim / Mulhouse

Gris, venteux, frais et faible bruine.

Franchement pas le printemps.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De même à Metz mais sans la bruine.

Temps gris et assez frais, on n'a pas vraiment ressenti les 18°C

qu'il faisait avec ce manque de soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Hier en fin d'A-M un orage s'est rapidement formé dans le secteur du Val de Moder, donnant de bonnes intensités pluvieuses locales (>300mm/h) avec du rouge sur le radar. Vers 16h30 le ciel était trés menaçant vers l'Ouest et on pouvait entendre le tonnerre au loin.

Au départ cela semblait se décaler progressivement vers l'Est donc vers ici avec toujours de bonnes intensités mais finalement cela s'est trés rapidement affaiblit avant d'arriver ici default_dry.png , et il ne resta que des pluies modérées lorsque les précipitations arrivérent enfin vers 17h30.

En fait les fortes intensités ont quelque peu stagnée dans le secteur de Hochfelden avant de se désagréger au fur et à mesure. Et aujourd'hui le journal (DNA) parle de coulées de boues du à un violent orage et de fortes précipitations durant 45mn à Alteckendorf (au nord de Hochfelden) avec jusqu'à 50cm d'eau au plus fort de l'orage notamment dans la rue principale du village.

Ici seulement une pluie modérée continue suivie de pluies faibles et intermittentes le soir et durant la nuit, mais pas de gros cumuls.

Au pluvio 4,6mm hier et 0,6mm depuis 0h, ce qui porte le cumul mensuel à 14,0mm. Pas fameux...

Aujourd'hui ciel trés nuageux à couvert toute la journée avec quelques ondées en début de matinée puis temps sec en journée mais peu d'éclaircie et un vent d'Est/Nord-Est assez sensible et constant. Ambiance assez fraiche.

Temperature mini 10,3° ; maxi 17,2°. Actu il fait 16,1° sous abri...Au pluvio 0,6mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trop le temps de m'étendre mais je voulais juste signaler un article impressionnant paru dans l'Union d'aujourd'hui et relatant les orages d'hier dimanche.

En effet, un puissant orage stationnaire localisé a déversé des quantités d'eau très importantes sur la seule et unique commune de Grouves (Centre-Ouest Marne). Les autres communes alentours n'ont pas reçu une goutte !

Voici l'article : (voir aussi 3 photos impressionnantes des coulées de boues et de leurs dégâts sur le site du quotidien régional :

Un orage d’une rare violence est tombé hier en fin d’après-midi sur Grauves, provoquant d’importants dégâts sur toute la commune. Aucune victime

n’est à déplorer.

«JE n’avais jamais vu ça! J’habite rue d’Epernay depuis 30 ans, jamais je n’ai vu un orage d’une telle violence, aussi localisé». Raymond Bauchet a assisté, impuissant, hier après-midi, à la montée des eaux. «L’orage a éclaté vers 16h45. Ça venait de partout, des bois, de la route, du ruisseau Le Darcy… Il y avait plus de 50 centimètres d’eau sur la route. J’ai juste eu le temps de sortir ma voiture du garage, sinon elle serait sous l’eau! J’ai perdu tout le reste. Le sous-sol a été entièrement inondé».

Voitures englouties

«C’était incroyable», confie son voisin, commerçant itinérant. «Ça a plu d’une force, d’un seul coup, avec des giboulées de grêle. Le Darcy a débordé, il y avait de la boue partout. Ma voiture a été engloutie! J’ai simplement pu sauver mon camion».

Trente minutes auront suffi à dévaster toute une commune. Le seul village aux environs à avoir subi un orage.

Pas une habitation n’a été épargnée, même si certains ont eu plus de chance que d’autres. Routes coupées, caves inondées, voitures englouties… Difficile de faire hier soir le bilan des dégâts, tant sur la commune que chez les particuliers. «Le mur de la coopérative a cédé sous la pression de la boue et de la pluie. Ça a raviné jusque dans la maison de ma sœur. Son garage est sous l’eau, avec sa voiture. Les dégâts sont impressionnants. On croirait un champ de bataille».

«On ne pouvait rien faire! Il y avait une telle force», ajoute Patrick Grumier, un habitant de la rue Neuve qui a filmé la scène avec son caméscope. «Le torrent de boue a carrément arraché la porte!».

Les sapeurs-pompiers d’Epernay, renforcés par leurs collègues de la communauté de communes des Trois Coteaux, ont dépêché sur place les grands moyens pour tenter de venir en aide aux sinistrés et de pomper un maximum d’eau. Par chance, aucune victime n’est à déplorer, si ce n’est un lapin, noyé dans sa cage.

Hier soir, ainsi qu’une bonne partie de la nuit, pompiers, gendarmes, habitants sinistrés ou non, ont retroussé leurs manches pour nettoyer les dégâts et tenter de vider les caves. Tous ont joué la carte de la solidarité. «Heureusement, on se sert les coudes. C’est important dans des moments pareils».

A Mancy, à 5 kilomètres de là, les habitants se sont également retrouvés les pieds dans la boue. «C’est fou! Il n’a pas plu une goutte à Mancy», constatait hier soir Didier Blanchard, un commerçant de la commune, «tout est descendu de Grauves! Les dégâts sont importants».

Voilà. Bonne lecture.

Amicalement,

hobbit3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Journée fraiche et grise aujourd'hui, à signaler quand même quelques éclaircies en milieu d'après midi.

Tn 10,9°, Tx 16,8°, pression 1012hPa, petit vent avec des rafales à 24km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De même à Metz mais sans la bruine.

Temps gris et assez frais, on n'a pas vraiment ressenti les 18°C

qu'il faisait avec ce manque de soleil.

Dis voir Spring, tu devrais changer la couleur pour les Tempé, le jaune ça casse les yeux on voit pas grand chose.

Sinon, journée maussade aujourd'hui très automnale, gris et venteux , on a pas dépassé les 16°, le vent dessèche toute l'humidité de ces derniers jours, la T° est encore de 13.6° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel toujours bien couvert ici dans le Nord de l'Alsace, je doute que le ciel ne se dégage avant demain matin. Vent d'Est/Nord-Est faible mais constant (rafales 15-20km/h).

Temperature actu 13,8° sous abri. Bonne nuit... default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Retour du soleil ce matin avec un ciel parfaitement dégagé.

Température un peu fraiche, Tn 7,7°, actu 8,9°.

Pression 1012hPa, humidité 58%, vent de NE 12km/h.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel variable ce matin avec de belles éclaircies et une certaine fraîcheur.

Tn:7.2° Tact:8.4° PA:1011.5hPa en hausse, Vent de N/E déjà bien sensible.

Bonne journée à tous.

Ps:Sring je confirme les propos de manteaublanc, le jaune est illisible pour moi également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ciel gris et venteux ce matin sur Colmar.

T actu 12°C, humidité 76% et et bon vent du nord à 22km/h default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Le printemps c'est fait la malle !

Gris, vent de N-Est assez soutenu pour une T° de +12,3° actu.

Frisquet.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Mulhouse / Kingersheim

Assèchement très rapide de la masse d'air.

Nous sommes trés vite passé du gris au soleil.

Cependant, la fraîcheur est de mise et le vent d'Est à Nord Est est assez violent.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Ici le soleil est là mais avec quelques nuages

Pressions : 1014.6hPa stables

Température mini : 7.8°C

Température actu : 14.8°C

Humidité : 58%

Pluvio 24h : 0mm

Point de rosée : 6.6°C

Vent : 6.1km/h de Nord-Est

Base des nuages : 1262m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Du soleil en début de mainée, quelques cumulus en fin de matinée, beaucoup plus de passages nuageux l'après midi. Voilà le petit résumé de la journée.

Température qui ne dépasse les 20°, Tn 7,7°, Tx 19,3°.

Pression 1013hPa, vent de NE, 29km/h en rafales.

Tactu 16,1°, ciel nuageux, vent 8km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Temps assez ensoleillé ce matin mais les nuageus sont devenus plus nombreux cet après midi.

Tx 18.9°, Tn 9.2°, pression 1013.7 en hausse.

Vent de Nord Est sensible toute la journée, HR de 60% actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...