Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Je viens de me réveiller, j'ai aperçu que le sol est mouillé (les flaques d'eau sur les rues), ma station a enregistré 1mm au pluvio. Mais quand je consulte le radar, je découvre que Thionville a été plutôt épargné par les orages qui passaient tout proche d'ici.

Actuellement, le ciel quasi couvert par les nuages bas, je ne peux pas voir les Cumulonimbus qui sont pourtant très proches. Tactu: 17,0°C ; HR: 88%.

PS: excellent, ton dessin, Kittycats.

EDIT: le soleil revient. Tactu: 17,7°C ; HR: 87%. Mon père m'a dit qu'il avait entendu les coups de tonnerre tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Temps sur Metz sud : le ciel est ensoleillé mais légèrement voilé.

L'orage de cette nuit à fait plus de dégâts à l'ouest apparemment (chez JP). Ici, le vent s'est levé - ce qui m'a réveillé - et j'ai vu que le ciel était bien chargé (plus sombre à l'ouest) (voir ma photo). J'ai vu quelques éclairs, entendus quelques bon vieux coup de tonnerre comme on les aime et une averse à grosse goutte est tombée (laissant seulement 1 mm sur mon pluvio mal réglé, à frescaty, la station à relevé 3mm). Pas de grêle mais tant mieux (on vient d'acheter les géraniums default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !).

Mais du coup, à cause de cet épisode improvisé, MF revoit ses prévisions pour cette aprem à la baisse default_pinch.gif : il fera moins chaud (seulement 23°C) et les orages devraient être annulés dans peu de temps. Ceux de demain n'existent même plus default_crying.gif Voilà pour ma dose de mécontentement journalière default_laugh.png

Température : 22,4 °C (Tn à 16,3°C vers 1h du matin)

Humidité : 68 %

Pression : 1009 hPa

Vent : calme

PS : Ah j'oubliais, les nuages qu'on avait au dessus de la tête pendant l'orage, étaient superbes à observer car ils "tournaient sur eux même" de façon très prononcée. J'ai une vidéo mais bon pour extraire ça sur le forum....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

Orage tres electrique des 4h30 se terminant vers 7h00 ce matin. Pluies irregulieres au total 13mm. Vent maxi 70km/h et intensité max 55mm/h.

Tn= 14.6° et tact=18.4° , le ciel devnant moins gris.

Cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires sur mon dessin default_flowers.gif

Temps sur Metz sud : Orage plus à l'ouest, averse à grosse goutte avec vent.

imgp4495lb6.jpg

Température : 18,1 °C

Humidité : 83 %

Pression : 1009 hPa

Vent : calme o_o

Oui il est aussi passé au centre et m'a réveillé ^^

Mais je n'ai entendu que du tonnerre et de la pluie puis je me suis rendormi.

Dommage que les beaux orages passent si tôt dans la journée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il est aussi passé au centre et m'a réveillé ^^

Mais je n'ai entendu que du tonnerre et de la pluie puis je me suis rendormi.

Dommage que les beaux orages passent si tôt dans la journée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On peut pas tout avoir! le beurre et l'argent du beurre! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Besançon Saint Ferjeux : Actuellement temps couvert. Environ 20°. Pas de précipitations.

8mm (pluvio à lecture directe) pour les précipitations de la nuit et du début de matinée. Je n'ai même pas été réveillé par l'orage signalé par Univertel à 02h30. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dommage ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Beau temps aujourd'hui avec des passages de nuages élevés mais le ciel est de plus en plus dégagé, c'est bon signe pour que des orages puissent enfin se développer cet A-M default_clover.gif . Temps chaud et bien lourd.

Temperature mini 16,8°, actu il fait 25,4° avec 62% d'humidité...

***Merci de ne pas copier/coller des services payants.***

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Après une matinée très nuageuse (voir même sombre sur les Vosges), le soleil brille sur Strasbourg. Bon hop, je vais vite fait torcher ma dernière grosse épreuve et je rentre en vallée en espérant un orage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon père, revenant du Luxembourg ce matin, entre 6h30 et 7h30, est passé juste en dessous de ce très bel orage. Ses mots sont : "éclairs sur éclairs, des trombes d'eau, sur l'autoroute, je n'ai même pas plus compter le nombre de voitures dans la barrière de sécurité..." J'ai vu les échos radars, vraiment très beau, surtout à cette heure si matinale. Dommage que cela ne m'est pas passé dessus, pourtant je suis placé plein Sud... ^^

Actuellement, il fait 24,3°C, et il fait très lourd, quelques nuages instables commencent à se déveloper !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Il semblerait que nous risquons enfin d'avoir nos orages en fin d'après midi.

Les conditions sont bonne.

Lourdeur, cumulifications sur les Vosges en cours. Soleil derrière un fin voile nuageux... A suivre.

Je pense que les premiers dévellopement orageux se feront vers 16h.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Temps sur Metz sud : Pas un seul morceau de ciel bleu, le soleil perce sur un fond laiteux de nuage blanc épais. Fais chaud dans les chaumières et ça fait de nouveau "bouillon qui chauffe" :S

Température : 23,6 °C

Humidité : 63 %

Pression : 1009 hPa

Vent : calme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Chaud et lourd par ici également, ciel laiteux laissant entrevoir de temps à autres un pâle soleil.

Tact:23.7° et 67% d'humidité.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Temps sur Metz sud :

Toujours ce ciel laiteux, la température grimpe plus que prévu, il fait lourd dehors.

Je ne sais pas si c'est un indice de confiance mais il y a quelques mouches à la maison qui sont apparues et chez ma grand-mère en haute-marne c'est annonciateur d'orage.

Température : 25,7 °C

Humidité : 54 %

Pression : 1009 hPa

Vent : calme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Mulhouse / Kingersheim

ça se recouvre à l'image des jours derniers... default_dry.png

Ciel voilé et laiteux et ambiance lourde...

Rien ne change.

Croisons des doigts pour ce soir.

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais plus haut, gros orage vers 6h00 ce matin avec beaucoup de pluie de grêle (plus gros grêlons 2cm), au pluvio 22mm. je n'ai même pas eu le réflèxe de prendre mon camescope ou appareil photos tellement j'étais surpris par l'intensité. Quel c**!

j'ai quand même quelques photos que je mettrais ce soir, car il va être l'heure de partir au boulot.

Tactu 15,2°, ciel couvert, pression 1010hpa, rafales maxi 45km/h au moment de l'orage.

Bonne journée.

Ah dommage pour le scope mais avec quelques photos ça ira aussi, et oui ça surprend au réveil les orages n'est ce pas ? bon vous avez vos orages, nous ben on sait pas encore, faut dire qu'il fait très lourd, plus encore que les derniers jours, le soleil est relativement présent depuis ce matin, plus que les derniers jours et la cumulification était (du moins ver 12-13hrs) plus développée, mais maintenant retour de ce voile gris avec 26.7°.

Pour les orages, heuuuuuuuuuuuuu non, je ne pense pas à des orages pour ce soir, comme les derniers jours ça va rester lourd, sans plus

au fait , coooooooooooool le dessin Kitty, allez hop, un p'tit dessin tous les jours non? (pour voir ce que tu fais dans la journée, hi hi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,c'est vrai judd a raison les jours se suivent et se ressembles.

Un voile assez important et une lourdeur ,mais aussi de temps en temps un peu de soleil.

Temp actu 26.5 °c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ah dommage pour le scope mais avec quelques photos ça ira aussi, et oui ça surprend au réveil les orages n'est ce pas ? bon vous avez vos orages, nous ben on sait pas encore, faut dire qu'il fait très lourd, plus encore que les derniers jours, le soleil est relativement présent depuis ce matin, plus que les derniers jours et la cumulification était (du moins ver 12-13hrs) plus développée, mais maintenant retour de ce voile gris avec 26.7°.

Pour les orages, heuuuuuuuuuuuuu non, je ne pense pas à des orages pour ce soir, comme les derniers jours ça va rester lourd, sans plus

au fait , coooooooooooool le dessin Kitty, allez hop, un p'tit dessin tous les jours non? (pour voir ce que tu fais dans la journée, hi hi)

Pour les orages, il y a un signe un peu plus encourageant que les jours derniers. Des cumulification se produisent sur les Vosges et un Cumulo est en station au dessus de Colmar...

L'humidité est aussi supèrieur aux autres jours et le vents est plus faible...

A suivre mais je pense que quelques orages localisés pourront avoir lieu.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

D'ailleurs, de bonne cumulifications sont en cours sur le massif Vosgien, vers la vallée de Thann visiblement.

Allez voir le lien, je viens de poster une photo rapido...

CUMULIFICATIONS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui judd, des orages sur le relief sont possibles mais je doute pour la plaine, à voir, bon si on a quelques ondées , ça me conviendrait déjà mais je pense que Math88 ou Chris devrait voir quelques foyers d'ici quelques heures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_dry.png encore et toujours ce voile de m****, mais quand va-t-il dégager pour de bon default_mad.gif :angry: , il fait lourd et je suis en grave manque d'orage, toujours pas réussi 1 photo d'éclair cetannée default_crying.gifdefault_dry.png 29.2° et 45% d'humidité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_crying.gif Et oui une fois de plus rien du tout ce soir en Alsace et rien en vu, je pense que c'est mort pour aujourd'hui, en plus le ciel se voile en cette fin d'A-M.

C'est pas possible on créve de chaud avec un temps trés lourd et meme pas un orage ou une bonne averse pour rafraichir enfin tout ça, alors qu'il fait bien moins chaud dans les autres régions et ca péte. Vivement que ca soit notre tour également car ca commence à devenir vraiment trés très ennuyant.

Actu ciel voilé et 27,3° sous abri...

PS: par contre c'est beau ce qu'il se passe actuellement dans le Nord du Palatinat à seulement 100km plus au nord de la frontière alsacienne. Une belle boule orageuse s'est rapidement formée et les cartes foudres sont bien chargées, ainsi que les radars avec de très fortes précipitations. Le rêve quoi, à quand ça chez nous? default_rolleyes.gif

Superbe image sat de la zone orageuse en formation:

image satellite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

En attendant, les échos radars donnent bien sur le massif...

Débordement où pas ?

That is the question...

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

En attendant, les échos radars donnent bien sur le massif...

Débordement où pas ?

That is the question...

Ju

Le souçis c'est que le flux est de Sud/Sud-Est, donc il faudrait que ca se forme sur la Foret-Noire pour que ca puisse donner quelque chose en Alsace, et pour l'instant rien du tout sur le massif allemand default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Et je crains que ca en reste là ce soir.

Par contre ca continue de se former sur le Palatinat au nord de l'Alsace, un peu plus au Sud de la grosse zone orageuse, mais ce ne sera pas pour nous bien entendu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Besançon Saint Ferjeux : Nous sommes actuellement sous une pluie faible à modérée, du fait de la présence d'un orage au sud/sud-est de Besançon. 20.5° et 76% d'humidité.

A noter un sacré Cb sur l'Allemagne ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...