Gobelin Posté(e) 5 mai 2008 Partager Posté(e) 5 mai 2008 non vers l'ouest à nord ouest Euh oui c'est plutôt vers l'Ouest en effet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 5 mai 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 5 mai 2008 Observation météo du 5 Mai 2008 LE MATIN, Il a fait beau sans aucun nuage. APRES MIDI, Le ciel s’est vite couvert comme la veille et le temps est devenu orageux avec de nombreux coup de tonnerre en direction d’Yssingeaux puis en direction de l’Ardèche mais ici aucune goutte et même tombé juste un tous petit rafraichissement suite a la pluie tombé peut loin d’ici. Météo actuelle Temps: Ciel couvert Température: 13,2°C Direction du vent: Nord vitesse moyenne du vent: 0,0 Km/h vitesse du vent sous rafales: -- Km/h Pression: 1019,6 hPa Humidité extérieur: 65% Le relevé météo du jour Température Mini: 6,3 degrés à 6h47 Température Max: 21,0 degrés à 12h53 Pluie du jour: 0,0 mm relevé avant la tombé de la nuit tous les soirs. Vitesse du vent Max: 18,7 Km/h Vitesse du vent Max sous rafales: 25,5 Km/h Mes photos du jour ici: /index.php?showtopic=30613&st=0&gopid=722854'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry722854 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 5 mai 2008 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 5 mai 2008 Salut, Je n'étais pas à Mayres aujourd'hui, j'étais dans le sud de l'Ardèche d'où j'ai vu évolué l'orage (faible activité électrique) sur la montagne Ardèchoise , au retour le ciel était très sombre sur Aubenas vers 17h45 avec quelques gouttes et un éclair en direction du NO, pluie faible ensuite devenant modérée entre Thueyts et Mayres. Arrivé à Mayres, vers 18h30, pluie faible et 29 mm au pluvio... J'ai peut-être raté quelque chose ?? Actu. 11.8°C, pluie faible. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 6 mai 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 6 mai 2008 Bonjour, Temps très doux et très nuageux ce matin sur Saint-Etienne. Mini nocturne de l'ordre de 13°. 6h25 : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 6 mai 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 6 mai 2008 Salut, Je n'étais pas à Mayres aujourd'hui, j'étais dans le sud de l'Ardèche d'où j'ai vu évolué l'orage (faible activité électrique) sur la montagne Ardèchoise , au retour le ciel était très sombre sur Aubenas vers 17h45 avec quelques gouttes et un éclair en direction du NO, pluie faible ensuite devenant modérée entre Thueyts et Mayres. Arrivé à Mayres, vers 18h30, pluie faible et 29 mm au pluvio... J'ai peut-être raté quelque chose ?? Actu. 11.8°C, pluie faible. A+ Avant les orages du Sud Ardèche en fin d'aprem' il y a eu quelques bonnes cellules sur le relief en cours d'après-midi : l'une d'elle a du concerner Mayres, mais je n'ai pas suivi exactement la situ. Vers le milieu d'après-midi il y avait de l'orage sur la Lozère et le SE Haute Loire, donc sans doute aussi chez toi. Bel arrosage en tout cas sur le Sud Massif Central avec par exemple 30.4 mm à Mende-Brenoux / 50.2 mm à l'Aigoual sur les dernières 24 heures... Plus généralement entre 10 et 40 mm généralisés des Causses aux Cévennes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 6 mai 2008 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 6 mai 2008 Bonjour à tous La pluie a cessé ce matin sur le sud de la Haute Loire, je crois qu'il a plu faiblement toute la nuit depuis hier 18h00 après les orages qui ont grondés tout autour sans vraiment touchés le bassin de Langeac; un bel arrosage (mon pluvio n'a pas résisté a l'hiver ) La nature va encore plus explosé avec l'arrivée du soleil et de la chaleur bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 6 mai 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 6 mai 2008 Ciel voilé ce mattin sur Mareuge... Photo d'un rideau de pluie hier en début d'aprém' à Super Besse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 6 mai 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 6 mai 2008 Temps nuageux mais lumineux en ce début/milieu d'après-midi sur Saint-Etienne. Il fait environ 20° actu. Vers 14h40 : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 6 mai 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 6 mai 2008 Changement de flux aujourd'hui, ca remonte du sud est, c'est le versant ouest du Sancy qui est arrosé.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 6 mai 2008 Partager Posté(e) 6 mai 2008 Belle journée, mais pas beaucoup de soleil tout de même sur Clermont, nombreux nuages assez élevés, et température max de 23.5°C chez moi (moins sur Clermont il me semble). Toujours pas d'orages ni même d'eau ici depuis le début du mois, et pas de pluie prévue pendant sans doute au moins une semaine... en ce mois de mai qui est le plus arrosé de l'année normalement. 15.8°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 mai 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 mai 2008 Il fait chaud ce matin avec 17.9°C actuellement, des nuages bourgeonnent en montagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 7 mai 2008 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 7 mai 2008 après une matinée un peu fraiche, 20°C tout rond actuellement, le vent s'est levé vers 9h00 secteur Sud sud est. Effectivement bourgeonnements visibles sur le Forez Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 7 mai 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 7 mai 2008 Météo actuelle Temps: Ciel bleu avec seulement quelques nuage en direction du nord (Saint Etienne je pense) Température: 17,2°C Température mini: 4,1°C Température ressentie: 14,9°C Direction du vent: Sud vitesse moyenne du vent: 14,7 Km/h vitesse du vent sous rafales: 18,3 Km/h Pression: 1019,9 hPa, stable depuis 2 jours Humidité extérieur: 37% Pluie du jour: 0,0 mm Mes photos de hier se trouvent ici: /index.php?showtopic=30613&st=0&gopid=723751'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry723751 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 7 mai 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 7 mai 2008 Bonjour, Malgré les nuages la tendance est au grand beau temps en ce début d'après-midi sur la région stéphanoise. Il fait très doux, presque chaud. Mini nocturne aux alentours de 8.5° et environ 22° actu. 6h36 : Vers 14h20 : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 mai 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 mai 2008 Plus de 24°C aujourd'hui, sa chauffe, il fait lourd, pression de 1015.0ha. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 7 mai 2008 Partager Posté(e) 7 mai 2008 Bonjour, belle et chaude journée en Limagne, ça tape dur, et quelques bourgeonnements depuis ce midi, principalement vers le forez. Actu le ciel est très voilé aussi, il fait assez lourd. 25.5°C actu, Tx de 26.4°C il y a quelques minutes ! Le baromètre indique une baisse de la pression, qui était pourtant si stable les jours passés : 1014.5 hPa, contre 1020 ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 7 mai 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 7 mai 2008 Observation météo du 7 Mai 2008 LE MATIN, Beau temps sans nuage. APRES MIDI, Beau temps avec juste quelques cirrus. Météo actuelle Temps: Ciel voilé Température: 10,9°C Direction du vent: Sud vitesse moyenne du vent: 7,9 Km/h vitesse du vent sous rafales: -- Km/h Pression: 1018,4 hPa Humidité extérieur: 50% Le relevé météo du jour Température Mini: 4,1 degrés à 6h30 Température Max: 18,7 degrés à 10h50 Pluie du jour: 0,0 mm relevé avant la tombé de la nuit tous les soirs. Vitesse du vent Max: 28,4 Km/h Vitesse du vent Max sous rafales: 39,6 Km/h Mes photos du jour ici: /index.php?showtopic=30613&st=0&gopid=723964'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry723964 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 8 mai 2008 Partager Posté(e) 8 mai 2008 Très belle journée qui se profile à nouveau, ciel bien dégagé ce matin, et déjà doux avec 17.5°C. Par contre le début de matinée fut bien frais, pas plus de 5.6°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 mai 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 mai 2008 Ici aussi une nouvelle belle journée se profile malgré un voile nuageux à l'ouest, température de 15.3°C, pression en baisse avec 1014.5hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 8 mai 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 8 mai 2008 Bonjour, Très peu de nébulosité dans le ciel stéphanois depuis ce matin. Donc ras côté météo si ce n'est une chaleur certaine... Mini nocturne d'environ 10° et aux alentours de 24° actu. 6h50 : Vers 13h30-13h35 : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 8 mai 2008 Partager Posté(e) 8 mai 2008 25.3°C ici actu, 26°C à Aulnat ! Encore une chaude journée de plus... Le sleil est partiellement voilé, avec quelques altocumulus. Le vent de Sud est sensible depuis ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 8 mai 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 8 mai 2008 Bonsoir, Comme hier belle journée, quoique un peu couvert en soirée... Bon les orages c'est pour quand ... ? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 8 mai 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 8 mai 2008 Observation météo du 8 Mai 2008 LE MATIN, Beau temps sans nuage, vent modéré en fin de matinée du coup mon cousin n’a pas pu atterrir avec son ULM venu de Valence sois à une heur d’ici a vol d’oiseau ! APRES MIDI, Beau temps comme le matin avec moins de vent. Le relevé météo du jour Température Mini: 3,8 degrés à 6h30 Température Max: 17,8 degrés à 10h50 Pluie du jour: 0,0 mm relevé avant la tombé de la nuit tous les soirs. Vitesse du vent Max: 42,1 Km/h Vitesse du vent Max sous rafales: 55,8 Km/h Les photos du jour seront sur le forum demain normalement Météo actuelle Temps: Ciel clair Température: 9,8°C Direction du vent: Sud vitesse moyenne du vent: 4,6 Km/h vitesse du vent sous rafales: -- Km/h Pression: 1016,8 hPa Humidité extérieur: 55% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 mai 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 mai 2008 Il fait toujours aussi doux, dommage que le voile nuageux est là, 24.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 9 mai 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 9 mai 2008 Bonjour, Temps voilé depuis ce matin sur Saint-Etienne, l'impression demeurant pourtant globalement lumineuse. Il fait très doux/chaud avec une mini nocturne aux alentours de 11° et environ 22° actu. Vers 6h30-6h45 : Vers 14h30-14h40 : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés