Invité Guest Posté(e) 7 mai 2008 Partager Posté(e) 7 mai 2008 Aucune chance pour que ça aille beaucoup plus loin aujourd'hui Julien ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pffff même pas sympa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 7 mai 2008 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 7 mai 2008 Sur le plateau du Pays de Caux, de petits fractus puis Cumulus commencent à naitre... je vais mettre de l'engrais pour que ça continue à pousser Non non pas d'eau 122 mm en mars ça suffit /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> pluvio théorique du premier trimèstre : 197mm et nous avons eu 44.2+ 34.5+122,2 = 201 mm avril = 41 mm ici pour 57 mm théorique. Ha les Cauchois /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 7 mai 2008 Partager Posté(e) 7 mai 2008 Les cumulus arrivent au Havre, ça sent l'orage, vive la pluie;) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasteam Posté(e) 7 mai 2008 Partager Posté(e) 7 mai 2008 Aucune chance pour que ça aille beaucoup plus loin aujourd'hui Julien ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Regarde coté Baie de Seine! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Petites tourelles à l'horizon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pieh Posté(e) 7 mai 2008 Partager Posté(e) 7 mai 2008 les cumulus se font un peu plus nombreux mais l'impression est très estivale. La température continue de grimper 25,6° à l'instant peut être 26° d'ici peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 mai 2008 Partager Posté(e) 7 mai 2008 Les cumulus arrivent au Havre, ça sent l'orage, vive la pluie;) N'importe quoi ! Eh les gars, trop de pastis au soleil ça fait pas bon ménage ! Les pauvres /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ils hallucinent. Dès qu'ils voient un fractus ça devient une supercellule. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Regarde coté Baie de Seine! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Petites tourelles à l'horizon Des humilis un peu verticaux quoi ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Des superhumilis HP ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasteam Posté(e) 7 mai 2008 Partager Posté(e) 7 mai 2008 A peine j'avais posté mon message, que ces petites tourelles disparaissaient deja... ca manque toujours de peche tout ca... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 7 mai 2008 Partager Posté(e) 7 mai 2008 De fortes averses se produisent déjà en Basse Normandie! Ca sent l'orage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 7 mai 2008 Partager Posté(e) 7 mai 2008 Bonjour, Que du beau temps ! Et oui que du beau temps depuis ce matin... mais cela commence à s'ennuagé avec des nuages qui remonte du Sud-Est. De beau Cumulus se forme actuellement sur les Côtes-d'Armor. Ceux-ci pourrait sans doute devenir orageux et donc Cumulo-Nimbus en fin de journée. Actu : 25°C 33% 1015 hPa. Bonne Journée à tous ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 mai 2008 Partager Posté(e) 7 mai 2008 A peine j'avais posté mon message, que ces petites tourelles disparaissaient deja... ca manque toujours de peche tout ca... Ben oui /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , dès que le soleil va décliner ça va disparaître en un rien de temps. C'est vraiment une toute petite convection diurne qui circule dans un flux d'Est bien trop sec et stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 mai 2008 Partager Posté(e) 7 mai 2008 De fortes averses se produisent déjà en Basse Normandie! Ca sent l'orage! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Fred, un supo et au lit ! Je t'avais dit de ne pas oublier ta casquette en allant jouer dans le sable ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ces petites cellules riquiqui qui s'effondrent à peine nées ne peuvent pas nous atteindre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 7 mai 2008 Partager Posté(e) 7 mai 2008 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le pastis, faut que j'arrête! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 7 mai 2008 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 7 mai 2008 il fait chaud la! actu : 25.3°c et 47% d'humidité ! Il va y avoir de l'orage ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 7 mai 2008 Partager Posté(e) 7 mai 2008 il fait chaud la! actu : 25.3°c et 47% d'humidité ! Il va y avoir de l'orage ce soir ! Bast aussi, il veut de l'orage ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 7 mai 2008 Partager Posté(e) 7 mai 2008 En effet il fait chaud sur l'ensemble de la Bretagne et même de la France. 20 °C relevé à Belle-Ile, 25 °C du côté de Dinard ou bien de Saint-Brieuc, 23 °C à Brest, un peu plus frais en descendant vers le Sud Finistère bien que les températures reste agréable comme 21 °C à Quimper, 24 °C à Nantes ou même un beau 25 °C du côté de Saint-Nazaires. Les cumulus actuellement sont en pleine formation et deviennent de plus en plus " gros ". En fin d'après-midi ces cumulus pourraient bien devenir Cumulus-Nimbus sur la Bretagne et un bon Quart Nord-Ouest. Actuellement on observe déjà des cellules orageuses en formation comme sur le Calvados, Orne ainsi que la Mayenne. A noté que les départements du Calavados, de l'Orne, de la Maine-et-Loire, Sarthe et de la manche sont placés en Vigilace de niveau Jaune 2/4 pour des devellopements orageux qui resteront tout de même locaux. Revenons au Sujet de Bast690 qui parle d'orage possible ce soir en Bretagne. En effet des orages pourrait se produire en fin de journée sur le Nord-Bretagne et eventuellement sur l'Est et le Centre. Actu : 24°C 45% 1015 hPa. Prochain point, en soirée vers 18h45. A tout à l'heure. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 mai 2008 Partager Posté(e) 7 mai 2008 Je pense qu'on a atteint la tx du jour qui est donc de 25°c sous abri. Je relève actuellement 27,4 °c à ma sonde en centre-ville, ce qui donne un aperçu de l'ambiance. Le ciel est toujours bleu, parsemé de quelques humilis, médiocris, et le soleil tape. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 mai 2008 Partager Posté(e) 7 mai 2008 Bon bah ici toujours ces petits cumulus, un petit vent de SE qui va bien... Hélas j'ai mis de la vahiné mais ça ne gonfle pas... je pense être plus gâté pour la fin de semaine ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dijor Posté(e) 7 mai 2008 Partager Posté(e) 7 mai 2008 [ 17h00 ] çà gronde sur caen pas mal de cumulonimbus( pileux je sais pas s'il y a une différence en tout cas ça ressemble a ce que vous appelez pileux_> après mur observation un cumulus développement verticalement d'orage, pas encore très développé, un plus gros en second plan sur Caen ! ) se forme... quelques éclairs. -> perte de 5 °C en quelques minutes -> nombreux nuages ( petits cumulus mediocris ) avec un developement en verticale qui pourrait devenir orageux ( enfin pas tout de suite ) -> un plus gros surement deja cumulonimbus qui gronde et qui quitte Caen... -> averses fortes sur caen même; cela semble fini, passé sur le Sud de la ville... -> deplacement ( d'apres le radar pluie ) vers bayeux.. Et ca passe à côté zut ! [ 17h30 ] -> nombreux cumulus potentiellement prémisse d'orages. -> orage passé sur le sud de Caen Ifs quelques averses rien de méchant -> activité electrique faible voir très faible, els grondement ont cessé -> la masse pluvieuse sur bretteville sur odon ( ouest de cane ) se dirige vers Bayeux vent d'après sonde infoclimat sud est d'après radar pluie ENE -> rien de bien mechant pour l'instant -> journée chaude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 7 mai 2008 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 7 mai 2008 Chaud, soleil, vent faible et SEC /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un petit résumé de l'après-midi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet 1er jour de chaleur enregistré ici (comme presque partout d'ailleur) avec un TX très honorable de 25.7°C . Quelques cumulus insignifiants se sont dévellopés au cours de l'après-midi, masquant que très temporairement le soleil. Il n'y aura pas d'orage Actuellement, 24.9°C - 38% et 1015.8 hpa Mai ou Juillet ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 7 mai 2008 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 7 mai 2008 Bonne question. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas, chaleur pas forcément très agréable quand on est en pleine fièvre due à un vaccin... Ciel presque entièrement limpide. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 7 mai 2008 Partager Posté(e) 7 mai 2008 Salut à tous Dans le Nord au sud de lille, la journée a tété chaude et continue ce soir 13°C ce matin à 7h30, 26°C atteint cet après midi et 25°C actuellement Le vent est d'est est très faible en journée Le temps est ensoleillé et chaud Ciel bleu sans aucun nuages Vent d'est faible Température de 25°C Hr de 37% Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 7 mai 2008 Partager Posté(e) 7 mai 2008 Bonsoir, Cumulos-Nimbus au Sud de Plancoet ( 22 ). Formation orageuses en cours sur Nord-Est ile-et-vilaine. Rien a signalé sur autres départements Breton. Je vous laisse. [ PS : je vais 2 jours en chasse à l'orage, aux nuages et à la pluie... quelques clichés d'ici de main ou après-demain. actu : 23.9 °C 49 % 1014 hPa ( dépression en approche ) Bonne Soirée ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 7 mai 2008 Brest - 29 Partager Posté(e) 7 mai 2008 temps voilé sur brest avec quelques cumulus au NE. max de 23.4°C et 21.7°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
siegfried Posté(e) 7 mai 2008 Le Havre Partager Posté(e) 7 mai 2008 Pfiouu, j'en peux plus de cette chaleur. Au Havre cet aprem 30 °c à l'ombre en centre ville. Actu ça baisse un peu avec 27.2 .... Pitié de l'eau et de la fraicheur ... :enver: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 7 mai 2008 Merlimont Partager Posté(e) 7 mai 2008 beau temps chaud, trés rares cumulus l apres midi, vite dissipés; mini 10.1°c, maxi 27.1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés