Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Sa se devellope serieusement d'après les radars ! Orage a attendre en fin d'après midi ?

ici le ciel ce couvre de plus en plus cumulus nombreux et un voile de cirrus qui arrive !

il fait bon : 22.3°c avec 53% d'humidité.

• Réponses 932
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

De belles éclaircies actuellement et surtout pas une goutte de pluie aujourd'hui. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une températures extérieur agréable de 21.1C° accompagné d'un vent très faible de secteur SSE.

Hpa: 1007.1

et humidité ext : 68 %.

A++

Zeff. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

couvert et orageux avec de nombreux petit congestus grossissant .

20 °

à suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Pont-l'evêque: une semaine bien calme dans l'ensemble au niveau des précipitations sauf hier avec un petit 5 mm avec un cumul de 51 mm pour mai default_dry.png

Posté(e)

La température baisse, la pression stagne et l'humidité augmente, et le ciel est de plus en plus couvert ! fortes pluies a attendre ce soir, je ne pense pas qu'il y ait de l'orage car il y a de la brise.

il fait 20.4°c avec 63% d'humidité et une pression de 1007.7hPa

Salut à tous,

Malgré le temps prévu, il a fait beau toute la journée avec un temps souvent ensoleillé malgré la présence de nombreux nuages cachant le soleil.

La journée a été douce voire lourde (22°C à 25°C relevé).

La pluie n'a tété présente que à 7h00 du matin et fortes mais plus rien après.

Actuellement:

Temps ensoleillé

Ciel voilé à nuageux

Température de 21°C

Hr de 60%

Vent nul à très faible de NO

Bonne soirée

encore du soleil, apres les pluies abondantes de cette nuit (26.4 mm), le ciel a eu la bonne idée de se dégager eu tout début de matinée, pour se recouvrir en soirée, mini 12.0°c, maxi 19.2°c default_cool.png

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un belle orage vient de passer à l'instant ( voir photo ci-dessous) venant de l'est accompagné d'un cumul d'eau de 5.7mm. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A mon avis ce n'est qu'un début pour la soirée et la nuit à venir .

la température est de 12.3C°

station007nb3.jpg

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

ici de meme un orage d intensitée moyenne vient de passer entre 19h30 et 20h default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

de très beaux éclairs observés default_cool.png

actu ça reste tres menaçant tres noir

des pressions de 1007 hpa

un vent tres faible

et il fait encore 17,1°

peut etre des orages pour la nuit

affaire a suivre

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

on est bien passé à coté sur brest?

On la voit pourtant cette cellule, mais bon.

15.6°C actu

oui mais peut etre un orage ou deux la nuit prochaine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

c est pas sur mais bon.

une chose est sur c est que de bonnes pluies remonte vers nous venant du sud est Bretagne!

peut etre des surprises

bonne soirée

oui mais peut etre un orage ou deux la nuit prochaine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

c est pas sur mais bon.

une chose est sur c est que de bonnes pluies remonte vers nous venant du sud est Bretagne!

peut etre des surprises

bonne soirée

je retire ce que j'ai dit.

Le ciel s'est bien couvert vers le SE, tonerre audible.

A noter un joli arc en ciel en direction de l'est. Brest étant toujours sous le soleil actu.

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Orage très violent dans la région du golfe du morbihan

Après avoir admierer un magnifique arcus ainsi qu'un mur de nuage, le déluge s'est abbatut.

En 15minutes il est tombé 16mm, de la grêle des rafales de vent du tonnerre continue et assourdissant ainsi que des éclair non stop, la foudre à du tombé à plusieurs reprise au sol vers l'ouest de vannes

Belle journée passée à La Feuillée dans les Monts d'Arrée Finistériens.

Par contre arrivé à Morlaix sur le retour, la vue avait un aspect irréel vers le Nord. C'était tout noir et on ne voyait plus le sol à courte distance (je dirais au maximum 5km).

C'était comme un brouillard au loin, mais de couleur noire au lieu de blanche/grise.

Je pensais quand même que c'était du brouillard jusqu'à ce que mes parents, partis 10 minutes après moi, ne me disent qu'ils avaient eu un énorme orage au niveau de Morlaix/Saint-Martin des Champs et qu'en 5 minutes les routes étaient inondées et de la boue s'y écoulait sur quelques centimètres de hauteur.

Cet orage est ensuite arrivé vers Saint-Pol de Léon en s'élargissant et en atteignant sans doute Landivisiau, la région de Brest et Cléder avec chez moi une activité pluviométrique plutôt faible.

Personne n'a eu d'échos d'inondations sur la région de Morlaix ?

Orage très violent dans la région du golfe du morbihan

Après avoir admierer un magnifique arcus ainsi qu'un mur de nuage, le déluge s'est abbatut.

En 15minutes il est tombé 16mm, de la grêle des rafales de vent du tonnerre continue et assourdissant ainsi que des éclair non stop, la foudre à du tombé à plusieurs reprise au sol vers l'ouest de vannes

Sur la route (Brest->Vannes) au niveau de Lorient : temps très perturbé, présence d'un arcus (un vrai mur ! ) très impressionant avec activité électrique modérée, pluie forte.

Actuellement sur Vannes, ciel couvert avec pluie.

12.3°C

+++

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

pluie modérée voir forte par moment avec plusieurs coup de foudre dont un trés puissant suivi d'un gros coup de tonerre ..

j'ai rarement vu un temps aussi bizarre .

à surveillez la ligne qui se forme à l'est et qui va debarquez dans peu de temps !

à suivre

seb default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Orage faible à Bayeux, quelques scintillements au sud de ma position (couvent de bayeux).

La pluie commence à tomber.

Bonne soirée

Posté(e)

Salut a tous !

Il a plut très fort cette nuit ! depuis 22h hier il a plu 39.3mm !

a voir comment sa évolue aujourd'hui

actu : vent modéré de SW pluie faible

température : 11.9°c

pression : 1001.1hPa

humidité : 93%

pluies dernière heure : 1mm

pt de rosée : 10.7°c

bonne journée a tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Pont-l'eveque: un bon coup de vent cette nuit vers 2 h et 7 mm les précipitations sont passées plus à l'ouest default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

35 mm cette nuit à Dinard (35) quelques eclair et coup de tonerre dans la masse default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

sa faisait lomgtemps qu'on n'avait pas eu de telle intensité .

a+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...