Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Lenticulaires gardois

Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Salut,

quelque photos prises depuis St Laurent des Arbres vendredi soir :

Regardez cette bande plus sombre sur la droite de la photo, pas commun (en fait un autre lenticulaire énorme et plutôt vertical était présent et est responsable de cette ombre) :

ari0s5wm.png

bm57wpe7.png

w54wbyp6.png

y8ft3zas.jpg

On a du se croiser default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . J'étais au rond point de la rn en haut de Roquemaure! En plus j'avais l'APN et je me suis dit: "j'en prendrais plus tard".

Posté(e)

Se croiser je sais pas, je suis monté tout en haut du Mt Cau qui surplombe St Laurent, à l'ouest du village, un endroit des plus ventés mais idéal pour prendre ces photos de lenticulaires.

Posté(e)

Non Alain, je suis redescendu dans le village le soir, c'était pas l'idéal pour prendre d'autres photos; de toute manière leur coloration a été assez décevante default_dry.png

dbsh6mob.jpg

elgh62sk.jpg

Se croiser je sais pas, je suis monté tout en haut du Mt Cau qui surplombre St Laurent, à l'ouest du village, un endroit des plus ventés mais idéal pour prendre ces photos de lenticulaires.

Je vois où c'est: un beau coin il y en a un autre pas mal que je montrerai un jour(vue sur 300° en hauteur) mais pour y acceder 'faut pas une voiture rabaissée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)
Nîmes centre (30)

De beaux clichés Ced default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'ai vu une bande sombre quasi identique le dimanche après-midi vers Vauvert, peut être un lenticulaire aussi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

La 4ème est pas mal, ils ont une belle forme default_wub.png

C'est à l'occasion de tels empilements de vaisselles (d'une rare beauté !) qu'il serait intéressant de réaliser des montages animés comme en a fait récemment Métrologiste !

Ce qui m'intéresserait aussi, c'est d'avoir une idée de la distance du relief qui produit de telles ondes... Il me semble que ça fait parfois des dizaines de Km ...

Amicalement,

Bernard de Go Mars !

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

De magnifiques réalisations.