Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Montée du Prarion


gillesf
 Partager

Messages recommandés

Salut! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier super beau temps, malgrés quelques gros nuages inoffensifs, ni une ni deux ma paire de baskets "trail" aux pieds, direction le Prarion à 1860m d'alt.

L'itinéraire, emprunté à maintes reprises passe par le parc thermal de St Gervais puis St Gervais par un petit sentier, les Hauteurs par la route en lacets puis c'est à l'alt d'env 1100m que débute le sentier (accessible en 4x4 quand il n'y à pas de neige).

Départ de chez moi 580m, 15h. Il fait doux, voire un peu chaud 20°c env.

1. Sur la partie goudron, dans les hauteurs de St Gervais, la voie du TMB (tramway du Mont Blanc) qui mène au Nid d'Aigle (2200m env), fermé jusqu'a mi-juin. Les Aravis au fond:

d29vvnhr.jpg

2. Quelques fleurs ressemblant à des jonquilles mais de couleur différente, toujours dans la montée sur les hauteurs:

6sgllb64.jpg

3. Un specimen assez étrange de vache à poil long default_laugh.png :

ytia5iim.jpg

4. Là on est déja dans la partie chemin 4x4, sous une foret de sapins assez dense:

cb5h1o84.jpg

5. Crocus:

h7q2lxkh.jpg

6. Là on est sur le domaine skiable des Houches, fermé depuis le we dernier. Pas l'ombre d'une ame à l'horizon... default_cool.png

gqssrpmg.jpg

7. 17h env, arrivé à l'objectif. Ici zoom sur le refuge de Tete Rousse à 3175m d'alt. La montée se faisant sur la crete à gauche:

8uh33pf5.jpg

8. Zoom sur la voie qu'emprunte le TMB en été, suivez les piquets... default_blink.png

rbdiqbcx.jpg

9. Zoom sur le reguge du Gouter au bord de l'aiguille du meme nom, à env 3800m d'alt:

9tqkg0rn.jpg

10. Les deux refuges, Tete rousse en bas à droite et Gouter en haut à gauche. Entre les deux une montée assez dangereuse l'été car les éboulis y sont fréquents. C'est la voie normale pour l'ascension du Mont-Blanc:

ha5zpi6o.jpg

11. Vue d'ensemble, on aperçoit la voie du TMB en bas à droite:

b71s6guf.jpg

12. A proximité du sommet, il n'y a que neige et soleil... default_rolleyes.gif

k36excc5.jpg

13. Ici vue en direction du Prarion (à gauche) 1969m (un petit souci avec le nuage au milieu mais chutt! vous z'avez rien vu! default_whistling.gif ):

wfsq4tcq.jpg

14. Massif du Mont-Blanc:

z072dgyf.jpg

15. Idem, avec la vallée de Chamonix à gauche:

eqxaxhf7.jpg

Retour au bercail vers 18h... default_sleeping.gif

Sur ce, bonne journée!

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

11, 14 et 15 : majestueux, bravo! default_cool.png

Les hautes montagnes me font un peu peur (vertige...) alors je regarde tout cela avec respect et crainte default_crying.gif

Merci pour cette fort belle série Gilles default_flowers.gif

G.

PS : J'ai rien vu sur la 13 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, tu as l'air d'avoir eu la montagne à toi tout seul, le pied default_rolleyes.gif et ceci dans une très belle région où la rando se pratique à volonté lorsque la fonte de la neige permet au sentier de se découvrir.

Merci à toi Gillesf default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_flowers.gif

Merci à vous 3!

Pour cette rando, aucun souci de vertige. Par contre pour monter au Gouter, ça doit etre autre chose!

Tu as tout à fait raison Serge, la saison rando "été" commence maintenant. Cela dit il reste encore pas mal de neige sur les sentiers de moyenne montagne >1500m (hier j'avais pas pris les raquettes, j'enfonçais de 30 cm env...).

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Temps magnifique pour un balade en montagne, superbe photos de ces paysages sous la neige, on ne s'en lasse pas. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une série très agréable , merci Gilles . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_flowers.gif

Merci à vous 3!

Pour cette rando, aucun souci de vertige. Par contre pour monter au Gouter, ça doit etre autre chose!

Tu as tout à fait raison Serge, la saison rando "été" commence maintenant. Cela dit il reste encore pas mal de neige sur les sentiers de moyenne montagne >1500m (hier j'avais pas pris les raquettes, j'enfonçais de 30 cm env...).

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belles photos

Pour la montée au Goûter, c'est pas si vertigineux que ça (la descente pose d'ailleurs toujours plus de pb que la montée) mais il ya un méchant passage (le "couloir") avec chutes de pierres très fréquentes. et puis, monter si haut si ce n'est pas pour tente le Mont Blanc, c'est dommage

Par contre, aller jusqu'à Tête Rousse est très facile et la vue sur la face nord de Bionassay vaut le déplacement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Très belles série de photos Gilles, le TMB doit être un iténaire sympa à faire, mais je n'en ai pas encore eu l'occasion de le parcourir. D'ailleurs sympa la photos ou l'on voit la ligne (les piquets) grimper à flanc de montagne.

Quelle chance d'avoir ce paysage à porté de main default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien il y avait beaucoup moins de monde que le week-end du 13! Tu as dû vraiment te régaler lors de ta balade. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Gilles pour ces belles photos qui me rappellent non sans émotion les quelques jours que j'ai passés dans le secteur. Je ne dirai jamais assez que ces paysages sont superbes. default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Très belle série Gilles. Merci pour la balade, la vue sur les alpes est magnifique

Tous simplement splendide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...