Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation pluvio-orageuse du 20 au 22 Avril 2008

HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 439
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

On ouvrira ce sujet ce soir. Pour l'instant c'est l'accalmie on ne va pas commencer le suivi avant le début de l'évènement.

Rendez vous ce soir default_cool.png

En ce moment sur le Causse Noir (limite GARD/AVEYRON/LOZERE) fort vent du SUD Est avec le début des chutes de pluies.

Ces pluies sont pour l'instant sans excés et la température est de +7,5° (contre 1,9° hier à la même heure).

Pas de phénomènes electriques pour le moment.

A suivre.

Invité Guest

En ce moment sur le Causse Noir (limite GARD/AVEYRON/LOZERE) fort vent du SUD Est avec le début des chutes de pluies.

Ces pluies sont pour l'instant sans excés et la température est de +7,5° (contre 1,9° hier à la même heure).

Pas de phénomènes electriques pour le moment.

A suivre.

Ici la pluie est arrivé , elle est faible à modérée pour le moment .

12 °

Vent faible .

A suivre , les pluies devraient s'intensifié avec des orages ...

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Une nouvelle fois le Nord de l'Ardéche est foehné et supprime toutes précipitations pour St-Etienne.

Invité Guest

Pluies modérée ici , une belle celulle sur le Gard depuis 08 H .

Ce n'est que le Début , le plus gros est attendu aprés 11 H .

Il fait frais tout de même .

Le vent est nul .

Bonjour,

Pour ce matin petite pluie en continue…..

D après la carte de MF pour l héraut je vois que les orage pour 14 heure ont pratiquement disparu. Je me pose la question si l ont vas pas avoir tout simplement que de la pluie et en quantité modère ? Pour le moment je ne vois aucun model qui supposerai une belle exposition électrique pour l héraut !? Bien sur cela engage que moi.

A suivre…. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluie débute sur Pérols dans le sud-montpelliérain, sous forme de courtes et brutales averses d'intensité modérées

5 à 7/8 de nébulosité à 430m

Vent est/sud-est 30 km/h en moyenne avec rafales

T° 14°C

Invité Guest

Bonjour,

Pour ce matin petite pluie en continue…..

D après la carte de MF pour l héraut je vois que les orage pour 14 heure ont pratiquement disparu. Je me pose la question si l ont vas pas avoir tout simplement que de la pluie et en quantité modère ? Pour le moment je ne vois aucun model qui supposerai une belle exposition électrique pour l héraut !? Bien sur cela engage que moi.

A suivre…. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'épisode est repousser à la fin d'aprés midi si sa peux te rassurer default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plusieurs riviéres en vigilance crue dans le Gard Aveyronnais :

Cèze Amont

Cèze Aval

Gardons Alès

Gardons Anduze

Vidourle

Ardèche Amont

Ardèche aval

Chassezac - Baume

Doux - Cance - Ay

Ouvèze - Eyrieux

Dans l' Herault :

Hérault amont

Hérault aval

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ambiance douce ici (16°C actuellement), le ciel est nettement plus nuageux qu'hier mais le soleil voilé est quand même bien visible. Le coeur de l'épisode pluvieux ne nous atteint pas encore. De toutes façons, dans la région, par flux de sud-ouest, la pluie met longtemps à nous atteindre, le flux est longtemps fohné par le massif central d'abord et les préalpes du sud ensuite, ce qui explique aussi la douceur.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Salut,

Pluie continue forte, vent soutenu de Sud-Est. 8,9°.

40 km de chez toi et 400m plus haut : du vent fort des nuages et pas une goutte et 8,7°. Ca va rincer le rocher d'abraham.. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Papulefer, les précipitations se trouvent mieux sur la façade est de la Haute Loire, elle arrive sur Yssingeaux selon le radar, ici rien température de 11.6°C, pression de 999.8hPa.

Invité Guest

bonjour

et c'est reparti,dejà 6mm chez moi,il fait 12,3°c,ça tombe bien modéré a fort!

En effet , pluie forte actuellement ici !

Sa ne fait que commencer .

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

L'épisode est repousser à la fin d'aprés midi si sa peux te rassurer default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plusieurs riviéres en vigilance crue dans le Gard Aveyronnais :

Le Gard Aveyronnais ??? Nouveau concept ? default_laugh.png

Les pluies ont a peine débuté depuis quelques heures que les cours d'eau cévenols commentcent à réagir (très doucement pour l'instant) mais on voit bien que les sols sont saturés sur les hauts bassins. A peine 20 ou 30 mm (grand maxi) de précipitations et les cours d'eau qui commencent à monter direct... ca sent le vigicrue orange en fin d'après-midi sur certains tronçons.

Invité Guest

Le Gard Aveyronnais ??? Nouveau concept ? default_laugh.png

Les pluies ont a peine débuté depuis quelques heures que les cours d'eau cévenols commentcent à réagir (très doucement pour l'instant) mais on voit bien que les sols sont saturés sur les hauts bassins. A peine 20 ou 30 mm (grand maxi) de précipitations et les cours d'eau qui commencent à monter direct... ca sent le vigicrue orange en fin d'après-midi sur certains tronçons.

je voulais dire Gard et l' Ardéchois ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

désolé encore ici 10 mm actu ,

Vigi crue pour le Gard possible ?

Posté(e)

A noter les fortes rafales de vents avec 107km/h à l'Aigoual !

Ici toujours rien, température de 11.9°C.