Cyclone30 Posté(e) 20 avril 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 20 avril 2008 A présent, côté cours d'eau: +60cm à Saumane(Gardon) Le Tarnon commence à réagir ainsi que le Cèze du côté de Séchénas(30), l'Hérault à Ganges(34) ou encore la Jonte à Meyrueis qui commence à monter également (Yohan, tiens nous au courant pour la Jonte) et j'en passe... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 avril 2008 Partager Posté(e) 20 avril 2008 Reprise d'une pluie assez faible . Vent sensible . 16 ° Les premiers orages éclate sur l'Aquitaine ? Trés bon signe non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 20 avril 2008 Martigues Partager Posté(e) 20 avril 2008 Ici temps couvert, fort vent de Sud. 16,90°C / 62% d'HR / 1002.70 hPa A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 20 avril 2008 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 20 avril 2008 Acalmie ici depuis 12h00, avec une pluie intermittente, par contre vent de sud sud est qui se renforce et devient modéré a présent, T°actu:12,0°C, pluvio:13mm. Pour les pessimistes attendez la fin d'aprem et début de soirée avant de dire qu'il ne se passera rien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques averses se développent dans les P-O, tjrs des pluies orographiques de l'Hérault à l'Ardèche, un paquet pluvieux arrive au large du Var et des Alpes maritimes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade34 Posté(e) 20 avril 2008 Partager Posté(e) 20 avril 2008 Il y a apparament une activiter orageuse sur l'aquitaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 avril 2008 Partager Posté(e) 20 avril 2008 Acalmie ici depuis 12h00, avec une pluie intermittente, par contre vent de sud sud est qui se renforce et devient modéré a présent, T°actu:12,0°C, pluvio:13mm. Pour les pessimistes attendez la fin d'aprem et début de soirée avant de dire qu'il ne se passera rien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques averses se développent dans les P-O, tjrs des pluies orographiques de l'Hérault à l'Ardèche, un paquet pluvieux arrive au large du Var et des Alpes maritimes. D'accord avec Ggene . Il est à peine 14 H alors je vois pas pourquoi certain évoque déjà que les orages sont " fichu " . D'ailleurs , des orages semblent remontés de l'Espagne mais aussi arrivés par l'Aquitaine ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref , sa s'annonce pas mal et de + que le plus gros est prévu aprés 15 H /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 20 avril 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 20 avril 2008 Les premiers orages éclate sur l'Aquitaine ? Trés bon signe non ? Des averses orageuses étaient prévues sur le SO cet après-midi. Elles sont en train de se former. Je ne pense pas que cela aura un impact sur l'épisode du SE mais il y en a pas mal qui se forment sur tout le SO de la France donc il est possible qu'il s'en forme au niveau du LR ou des Cevennes peut-être... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 20 avril 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 20 avril 2008 Reprise d'une pluie assez faible . Vent sensible . 16 ° Les premiers orages éclate sur l'Aquitaine ? Trés bon signe non ? a mon avis ça na rien avoir avec le dégradation qui vas nous concerner. la température en aquitaine est de 16-17° par endroit,c'est la région où les températures sont le plus élevés ce n'est pas un hasard ci les premiers orages se développent la-bas. pour nous il vas falloir attendre la fin de journée,le plus fort des précipitations est attendue pour la soirée et début de nuit par MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 avril 2008 Partager Posté(e) 20 avril 2008 a mon avis ça na rien avoir avec le dégradation qui vas nous concerner. la température en aquitaine est de 16-17° par endroit,c'est la région où les températures sont le plus élevés ce n'est pas un hasard ci les premiers orages se développent la-bas. pour nous il vas falloir attendre la fin de journée,le plus fort des précipitations est attendue pour la soirée et début de nuit par MF. Ok merci de m'avoir éclairer /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas ici ciel bien sombre ! Cela m'étonnerai pas si des orages se développent par ici . /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vent c'est bien levée par contre ! C'est un point positif ou négatif ? EDIIIT : Pluie modérée à forte d'un coup /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense que les hostilités reprennent pour de bons /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninico Posté(e) 20 avril 2008 Pradelles-Cabardès Partager Posté(e) 20 avril 2008 Aucune goutte ne s"est encore échappée du ciel orangeois qui est bouché. Les rafales de vent sont parfois violentes et depuis 14h, il est passé encore un cran au dessus! Il fait très doux dehors, ce qui est bon pour les orages et l'épisode devrait débuter vers 17h, dans un premier d'une faible intensité, puis les pluies localement orageuses, s'intensifieront après 18h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jf-nimes Posté(e) 20 avril 2008 Partager Posté(e) 20 avril 2008 Premières gouttes à Nîmes 16° vent assez fort rafales 50 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 20 avril 2008 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 20 avril 2008 [...] hpa : 982 [...] tu sous -estimerais pas la pression atmosphérique? Ici, elle est de 1000.0 hPa pile, 999.7 hPa à Montpellier centre, 1000 hPa également à Fréjorgues /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon la pluie a repris depuis une heure, sous formes d'averses modérées/fortes, 2 mm supplémentaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninico Posté(e) 20 avril 2008 Pradelles-Cabardès Partager Posté(e) 20 avril 2008 Je suis impressionné par la "violence du vent", car je ne m'y attendait pas. Les 90km/h sont pas lojn d'être dépassés! et le ciel devient de plus en plus menaçant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 avril 2008 Partager Posté(e) 20 avril 2008 Retour de la pluie fine mais continue le vent est présent . 16 ° Le ciel est trés sombre et de l'instabilité semble arrivé un peu de partout /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre , Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 20 avril 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 20 avril 2008 impact dans les PO ici le vent de SE se renforce,température stable:13.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 20 avril 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 20 avril 2008 La pluie est là avec toujours ce vent d'Est fort ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jf-nimes Posté(e) 20 avril 2008 Partager Posté(e) 20 avril 2008 Je suis impressionné par la "violence du vent", car je ne m'y attendait pas. Les 90km/h sont pas lojn d'être dépassés! et le ciel devient de plus en plus menaçant! Rafales 68 km/h à Orange à 14h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo30 Posté(e) 20 avril 2008 Partager Posté(e) 20 avril 2008 Rafales 68 km/h à Orange à 14h Idem pour moi, il me semble que c'est partiquement le même scénario que vendredi soir, non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 20 avril 2008 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 20 avril 2008 Le vent de sud souffle de plus en plus fort. Quelques violentes rafales que j'estime bien supérieur à 70km/h. Douceur également avec 18° environ. La pluie ne devrait plus trop tarder. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 20 avril 2008 Dax (40) Partager Posté(e) 20 avril 2008 J'ai l'impression que l'anomalie principale a pris un peu de retard par rapport aux prévisions, ou alors c'est qu'elle circule un peu plus au sud qu'initialement prévu : Je ne serais pas étonné que le plus démarre avec une ou deux heures de retard, même si cela semble commencer à se mettre bien en place. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 avril 2008 Partager Posté(e) 20 avril 2008 Pluie modérée à fortes . Ce qui remonte sur la France semble assez surprenant /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On devrait bien manger d'ici quelques heures /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 20 avril 2008 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 20 avril 2008 Reprise d'averses modérées à fortes depuis 1/4 d'heure 20 minutes ici, T°actu:11,8°C, rafale de sud sud est parfois soutenu, pluvio:14mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 20 avril 2008 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 20 avril 2008 Le vent de sud-est souffle fort avec une rafale à 69km/h à l'instant. Le ciel est bouché mais il n'a pas plu ici encore. 17.3° actuellement ; tn : 11.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 20 avril 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 20 avril 2008 J'ai l'impression que l'anomalie principale a pris un peu de retard par rapport aux prévisions, ou alors c'est qu'elle circule un peu plus au sud qu'initialement prévu : Je ne serais pas étonné que le plus démarre avec une ou deux heures de retard, même si cela semble commencer à se mettre bien en place. Belle illustration ! Merci TreizeVents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 avril 2008 Partager Posté(e) 20 avril 2008 L'activitée orageuse se situe pour le moment sur l'aqutaine sous une ligne d'averses convectives assez intenses et beaucoup plus localement sur l'Est de l'aquitaine et mid-pyrénées... je ne comprends pas pourquoi ce pots n'a été ouvert que pour le Sud-est est pas pour tout le " Sud de la france "!?! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés