Seiichi Posté(e) 14 avril 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 14 avril 2008 Bonjour Belle journée aujourd'hui avec de beaux bourgeonnements, quelques coups de tonnerre, des averses de grêle... En bref, un ciel plutot favorable pour aller faire des photos. Allez hop, vue sur le pont de Sully et son averse grêligène derrière : 1) http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Autre point de vue : 2) Contraste sympa donc : 3) 4) Finissons par un peu de culture /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec le Chateau de Sully datant du XIVè siècle : 5) D'un peu plus près... 6) Voilà, @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 14 avril 2008 Partager Posté(e) 14 avril 2008 Effectivement de bien belles formations nuageuses, que le ciel est animé en ce moment! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 15 avril 2008 Partager Posté(e) 15 avril 2008 Sympa ta série de photos asm45 Pour ma part, je posterai les miennes dans la journée /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 avril 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 15 avril 2008 Belles photos, bravo, la Loire à l'air un peu sale quand même, non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 15 avril 2008 Toulouse Partager Posté(e) 15 avril 2008 Sympa cette série asm ! Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 15 avril 2008 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 15 avril 2008 Merci Asm pour ce sympathique reportage photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 15 avril 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Auteur Partager Posté(e) 15 avril 2008 Merci pour vos messages Belles photos, bravo, la Loire à l'air un peu sale quand même, non ? En effet, il se trouve que la Loire est assez haute en ce moment et en conséquence pas très propre, on peut même y voir des troncs d'arbres se balader Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 15 avril 2008 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 15 avril 2008 Merci pour ce reportage. La couleur de la Loire ressemble aussi à celle de la Garonne, fleuve qui est lui souvent d'apparence "boueuse" qui donne pas très envie de faire une p'tite trempette Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jatenlorage Posté(e) 15 avril 2008 Chartres Partager Posté(e) 15 avril 2008 Euh, justement non, la Loire n'a pas d'allure "boueuse" sauf dans ce cas ci, crues etc,,, Mais en temps normal la Loire est assez claire, justement, les fonds sont souvent sablonneux. et non vaseux. Par contre, pendant la saison des orages, ils faut s'en méfier, car elle canalise les nuages orageux. En chasse, on la surnomme "la bouffeuse d'orage". hihi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 15 avril 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 15 avril 2008 Euh, justement non, la Loire n'a pas d'allure "boueuse" sauf dans ce cas ci, crues etc,,, Mais en temps normal la Loire est assez claire, justement, les fonds sont souvent sablonneux. et non vaseux. +1 La Loire se laisse aller en ce moment à drainer des eaux plus troubles.... Mais je affirmer qu'en Nivernais la Loire est habituellement particulièrement claire... J'en suis même le premier surpris, pour avoir connu le fleuve jadis, avec une eau bien plus sombre. Sans doute moins de pollution, moins d'algues, et plus de stations d'épuration... ________________________________________________________ Une belle série panoramique ASM. J'aime ce fleuve que l'on dit "royal". Il me fascine par la puissance de ses crues, je l'aime pour ses multiples variantes et ses inombrables îles, aussi sauvages les unes que les autres. En canoé, sur la Loire au coucher du soleil, est un plaisir rare et merveilleux. Avec le Château du Bon Sully, la Loire prend ici plus de grandeur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 15 avril 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Auteur Partager Posté(e) 15 avril 2008 Encore merci editas Je me joint à vous pour dire que la Loire est d'habitude très clair /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis moi aussi sous le charme de ce fleuve... Avec le Château du Bon Sully, la Loire prend ici plus de grandeur... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 15 avril 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 15 avril 2008 Bien belle serie.Le contraste entre la loire et le ciel sombre sont sympas! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 16 avril 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Auteur Partager Posté(e) 16 avril 2008 Merci Toph /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés