Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Petit ciel de traîne d'aujourd'hui

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Bonjour,

Je profite de mes vacances chez mes parents dans le Périgord Pourpre (Bergerac et sa région) pour "mitrailler". Et cette après-midi fut intéressante à observer.

Vous avez donc vu mon panoramique du halo et des cumulus sur Photolive default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

40562110420081600.jpg

Et puis un nuage porteur de pluies est passé. J'en ai fait quelques photos :

RideauPluie.jpg

Un pano de 3 images :

PanoRideauPluie-browse.jpg

Un nuage plus loin avait un rideau de pluie et le Soleil filtrait au travers projetant des raies :

RideauPluie1.jpg

Un autre plus près et un peu plus évident (j'ai du resserrer les niveaux pour pouvoir bien les voir) :

RideauPluie2.jpg

Un coup d'oeil vers le Soleil :

NuagesEtSoleil.jpg

Et le soir, de bien jolies couleurs :

Sunset-01.jpg

Sunset-close-up.jpg

Voilà, une bien sympathique après-midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Jolies photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Surtout la 3ème, joli panorama default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vive les averses default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Merci Cirrus. Oui, vive les averses. Et j'en profite parce qu'à Marseille, c'est pas terrible de ce point de vue.

Arkus : en fait, il s'agit d'une mosaïque. J'ai un simple apn bridge avec 38mm de focale. Mais c'était pas suffisant. Donc j'ai fait huit clichés que j'ai ensuite assemblés avec Hugin, j'ai appliqué une projection "fisheye" et voilà default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

De très beaux clichés, ma préférée reste la première avec le halo et l'avant dernière avec le coucher de soleil qui est sympa aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Arkus : en fait, il s'agit d'une mosaïque. J'ai un simple apn bridge avec 38mm de focale. Mais c'était pas suffisant. Donc j'ai fait huit clichés que j'ai ensuite assemblés avec Hugin, j'ai appliqué une projection "fisheye" et voilà default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Génial ! Très bien joué. Personnellement j'assemble tout à la main, donc je ne me risque pas à faire des mosaïques, mais au mieux des panos de vues verticales. En tout cas, sur la tienne on croirait tout à fait une prise en fish-eye.