Damia Posté(e) 11 avril 2008 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 11 avril 2008 Bonjour, Je profite de mes vacances chez mes parents dans le Périgord Pourpre (Bergerac et sa région) pour "mitrailler". Et cette après-midi fut intéressante à observer. Vous avez donc vu mon panoramique du halo et des cumulus sur Photolive /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et puis un nuage porteur de pluies est passé. J'en ai fait quelques photos : Un pano de 3 images : Un nuage plus loin avait un rideau de pluie et le Soleil filtrait au travers projetant des raies : Un autre plus près et un peu plus évident (j'ai du resserrer les niveaux pour pouvoir bien les voir) : Un coup d'oeil vers le Soleil : Et le soir, de bien jolies couleurs : Voilà, une bien sympathique après-midi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Bonne soirée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 11 avril 2008 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 11 avril 2008 Jolies photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Surtout la 3ème, joli panorama /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vive les averses /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 11 avril 2008 Toulouse Partager Posté(e) 11 avril 2008 Tu as super bien géré le halo je trouve. C'est avec quel focale ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 11 avril 2008 Saint-Astier (24) Auteur Partager Posté(e) 11 avril 2008 Merci Cirrus. Oui, vive les averses. Et j'en profite parce qu'à Marseille, c'est pas terrible de ce point de vue. Arkus : en fait, il s'agit d'une mosaïque. J'ai un simple apn bridge avec 38mm de focale. Mais c'était pas suffisant. Donc j'ai fait huit clichés que j'ai ensuite assemblés avec Hugin, j'ai appliqué une projection "fisheye" et voilà /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 11 avril 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 11 avril 2008 De très beaux clichés, ma préférée reste la première avec le halo et l'avant dernière avec le coucher de soleil qui est sympa aussi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 11 avril 2008 Toulouse Partager Posté(e) 11 avril 2008 Arkus : en fait, il s'agit d'une mosaïque. J'ai un simple apn bridge avec 38mm de focale. Mais c'était pas suffisant. Donc j'ai fait huit clichés que j'ai ensuite assemblés avec Hugin, j'ai appliqué une projection "fisheye" et voilà /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Génial ! Très bien joué. Personnellement j'assemble tout à la main, donc je ne me risque pas à faire des mosaïques, mais au mieux des panos de vues verticales. En tout cas, sur la tienne on croirait tout à fait une prise en fish-eye. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés