jmmuggianu Posté(e) 11 avril 2008 Partager Posté(e) 11 avril 2008 153 cumuls postés à ce jour pour le mois de mars, belle moisson... Et toujours de nouvelles arrivées... A noter que le SPIEA se démocratise car un nombre significatif de nouvelles stations en sont équipées. Pour les dernières arrivées saluons : Lud29 de Plabennec équipé d'un SPIEA lachenille30 de Gallargues le Montueux avec une Davis Wizard 3 didier13 de Marseille avec une Lacrosse WS3600 mini8888 de Grandvillers avec une Davis Vantage marcvivien de Sait Médard en Jalles et sa Davis Vantage sylvainmeteo qui a maintenant une station à Causse et Diège il est muni d'un SPIEA u corsu, qui, comme son identifiant ne l'exprime pas mesure à Manosque avec une WMR928 Auju à Hyères à l'aide d'un SPIEA Ventdautan à Colomiers avec un Rosted digirain juju123123 à Gruchet le Valasse équipé d'une WMR 918 Laurent de Viry-Noureuil et sa Lacrosse WS 2300-16 et enfin bicri de St Avé à l'aide d'un SPIEA Bienvenue à tous... Que nous apprend la carte de mars, une belle hétérogénéité dans nos régions.Béarn, Pays Basque, Corrèze, Morvan, Pays de Caux et Haure Normandie bien arrosés... Et des régions bien plus sèches comme la vallée du Rhône, les Alpes du Suid, la Région PACA et dans une moindre mesure le bassin parisien et le pays nantais. Pour le sud-est la situation semble redevenir critique avec un déificit qui se creuse mois après mois.... Voici la galerie des records du mois de mars Nombre de jours où le pluvio a affiché 1 mm ou plus. Gros Rederching (57) avec 23 jours ! Roullours (14), Wimmenau (67), Rouen (76), Lusignan (86) et Provenchères sur Fave (88) avec 22 jours Nombre de jours où le pluvio a affiché 10mm ou plus. Itxassou (64) et Saint Yrieix le Déjalat (19) avec 12 jours Oloron Sainte Marie avec 10 jours Soumoulou et Gez avec 9 jours Plus petits cumuls mensuels Zaragoza ( España ) décidément abonné à ce triste record avec avec 10.9 mm Auribeau sur Siagne (06) et 11.4 mm Le Grau du Roi (30) avec 13.4 mm Les 24 heures les plus arrosées Roussillon en Morvan (71) et 58.1 mm le 21 Roullours (14) avec 56 mm le 10 Saint Yrieix le Déjalat (19) avec 50 mm le 21 Les plus gros cumuls mensuels Saint Yrieix le Déjalat (19) avec 319 mm ( pratiquement ce qui est tombé pour l'année 2007 près de Marseille ) Gez (65) avec 298.1 mm Itxassou (64) avec 294.9 mm A très bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 11 avril 2008 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 11 avril 2008 C'est moi qui a un autre poste pluvio à causse et diége et non sylvaimétéo . Merci jean marie pour boulot mensuel pour la base , et puis je suis heureux de revenir en tete mensuel /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 11 avril 2008 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 11 avril 2008 Yes ! Je suis dans la galerie des records, depuis le temps que j'attendais ça /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et oui la Haute Normandie bien arrosée avec 145.1 mm réparti sur 22 jours (>1mm) Toujours un super boulot et une magnifique carte, merci à toi jmmuggianu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 11 avril 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 11 avril 2008 sylvainmeteo qui a maintenant une station à Causse et Diège il est muni d'un SPIEA Non, c'est pas moi, je ne sais même pas ou c'est Causse et Diège /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">je suis très content de mno digirain et une fois de plus, le relevé le plus pluvieux d'IDF /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 67ième sur les 153 cumuls, très bon pour un francilien /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmmuggianu Posté(e) 12 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) 12 avril 2008 Non, c'est pas moi, je ne sais même pas ou c'est Causse et Diège /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je suis très content de mno digirain et une fois de plus, le relevé le plus pluvieux d'IDF /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 67ième sur les 153 cumuls, très bon pour un francilien /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Effectivement, je suis désolé, j'ai confondu Sylvain et Sylver. J'attends encore quelques cumuls et une 2° édition sera mise en ligne. A très bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krorica Posté(e) 12 avril 2008 Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m Partager Posté(e) 12 avril 2008 Voici la galerie des records du mois de mars Nombre de jours où le pluvio a affiché 1 mm ou plus. Leigneux (42) et Gros Rederching (57) avec 23 jours ! Bon, il me semblait bien que cela n'était pas possible, j'ai fait une erreur, il ne s'agit pas de 23 jours avec une quantité >= à 1mm mais plutôt >=0.1mm. Le bon nombre pour >= 1mm est de 14jours Je te prie de m'excuser Jean Marie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmmuggianu Posté(e) 12 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) 12 avril 2008 Bon, il me semblait bien que cela n'était pas possible, j'ai fait une erreur, il ne s'agit pas de 23 jours avec une quantité >= à 1mm mais plutôt >=0.1mm. Le bon nombre pour >= 1mm est de 14jours Je te prie de m'excuser Jean Marie. Aucun souci... Que celui qui n'a jamais fauté m'envoie un SPIEA... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je rectifie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 12 avril 2008 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 12 avril 2008 Aucun souci de ma part non plus car l'essentiel est de remplir les trous restant sur la France mais je ne pourrais pas etre partout . Je demande à tous ceux qui font des relevés pluvio de faire des demandes d'intégration à la base pour le mois prochain à partir de la semaine prochaine afin que jean marie souffle un peu car un afflux de trois inscriptions par jour ça va etre dur à gerer avec son emplois du temps chargé. De plus je sais qu'il y a beaucoup de pluvionautes dans notre beau pays qui pourraient nous faire partager leur relevés . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 14 avril 2008 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 14 avril 2008 Effectivement, je suis désolé, j'ai confondu Sylvain et Sylver. J'attends encore quelques cumuls et une 2° édition sera mise en ligne. A très bientôt Petite remarque : la carte qui s'affiche d'entrée est celle de février et non de mars comme ce devrait être le cas. Sinon c'est du beau travail. Bravo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 15 avril 2008 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 15 avril 2008 Salut je voulais savoir si c'était normal qu'aucun relevé que j'ai envoyé pour cette année n'est pris en compte sur la carte d'accueil ? pour les voir il faut aller sur ma station Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 16 avril 2008 Partager Posté(e) 16 avril 2008 Petite remarque : la carte qui s'affiche d'entrée est celle de février et non de mars comme ce devrait être le cas. Sinon c'est du beau travail. Bravo. effectivement le lien de la base pluvio nous fait arriver sur la carte de fevrier 2008 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmmuggianu Posté(e) 17 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) 17 avril 2008 Salut je voulais savoir si c'était normal qu'aucun relevé que j'ai envoyé pour cette année n'est pris en compte sur la carte d'accueil ? pour les voir il faut aller sur ma station Une nouvelle carte vient d'être mise en ligne... Avec les relevés de Narbonne qui étaient arrivés après l'établissement de la 1° édition mais aussi avec 7 autres stations dont les cumuls sont arrivés très récemment. 161 cumuls sont déjà dispos, c'est un nouveau record.... Le succès ne se dément pas... En revanche dans les pluvios de plusieurs régions la misère reste d'actualité... Ca reste sec, très sec. A très bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 17 avril 2008 Partager Posté(e) 17 avril 2008 Une nouvelle carte vient d'être mise en ligne... Avec les relevés de Narbonne qui étaient arrivés après l'établissement de la 1° édition mais aussi avec 7 autres stations dont les cumuls sont arrivés très récemment. 161 cumuls sont déjà dispos, c'est un nouveau record.... Le succès ne se dément pas... En revanche dans les pluvios de plusieurs régions la misère reste d'actualité... Ca reste sec, très sec. A très bientôt et le lien sur infoclimat de la base pluvio nous donne toujours la carte de fevrier 2008 et non mars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmmuggianu Posté(e) 17 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) 17 avril 2008 et le lien sur infoclimat de la base pluvio nous donne toujours la carte de fevrier 2008 et non mars. Effectivement. Je vais écrire aux collègues "tech" d'IC. Mais on peut y accéder tout de même en cliquant sur mars 2008. A très bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philcevenol30 Posté(e) 20 avril 2008 Partager Posté(e) 20 avril 2008 besseges 30 cevennes cumul mars:33,5mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés