Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prat-Peyrot/Mont-Aigoual

Serge L
 Partager

Messages recommandés

Randonnée ce mardi à la station de ski au dessus du petit village de l'Espérou jusqu'au sommet de l'Aigoual à 1567m d'altitude. Le temps est couvert avec quelques bruines, la température légérement positive: moins de 3°c

et le vent est faible pour ne pas dire nul default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Photo 1: avant l'arrivée de l'Espérou

radE4DFC.jpg

Photo 2: sur le sentier une vue se dégage vers le nord

radE86C4.jpg

Photo 3: c'est après une longue traversée dans la forêt que je quitte les sous-bois

rad3DE42.jpg

Photo 4: j'arrive sur de vastes prairies où les arbres sont rares

radB163F.jpg

Photo 5: attention les pieds default_laugh.png

radF413E.jpg

Photo 6: Les petites fleurs sortent de la terre

rad612F1.jpg

Photo 7: au bord de la prairie

radCA573.jpg

Photo 8: dans la prairie

radC5BEF.jpg

Photo 9: la prairie vers le sud

rad24ADF.jpg

Photo 10: flaque de neige

rad4EDC3.jpg

Photo 11: le sentier

rad71403.jpg

Photo 12: Direction ouest

radD7A00.jpg

Photo 13: le ciel s'ennuage

radC6C03.jpg

Photo 14: l'herbe jaune

rad824AA.jpg

Photo 15: Plus bas, la station de ski default_cool.png

rad71261.jpg

Photo 16: les pierres

rad9B85E.jpg

Photo 17: branche de pin humide

rad71951.jpg

Photo 18: le petit chemin

rad944DE.jpg

Photo 19: le plafond s'abaisse

radF50BE.jpg

Photo 20: et remonte default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

radD3FDA.jpg

Photo 21: enfin libre de la neige

rad3E1F7.jpg

Photo 22: gris

radB3774.jpg

Photo 23: je continue à prendre de l'altitude et les nuages se font de plus en plus épais et il commence à bruiner

rad773CB.jpg

Photo 24: désertique

rad52E40.jpg

Photo 25: le grand silence default_huh.png

radA4D5E.jpg

Photo 26: le tas de bois

rad602AE.jpg

Photo 27: la pierre grise

radD3FA7.jpg

Photo 28: l'arbre mort default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad1FEDB.jpg

Photo 29: le baton de bois

radB6E5A.jpg

Photo 30: l'arbre seul

rad01384.jpg

Photo 31: la paille

rad25841.jpg

Beaucoup plus bas:

Photo 32: jonquilles sauvages

radE6622.jpg

Photo 33: le petit lavoir

rad4C97F.jpg

Photo 34: la cascade

rad85ADA.jpg

Fin de la rando d'une durée de 3h, bien sympathique malgré le peu de soleil, le massif de l'Aigoual est une bien belle réserve naturelle. Le sommet du Mont-Aigoual est situé à un peu moins de 100km de Montpellier. Il faut environ 1h30 de voiture pour y arriver. Le bon plan est de laisser la voiture à L'Espérou ou à la station Prat-Peyrot, de nombreuses randos sont tracées ou bien au sommet des circuits sont aussi nombreux, bref pleins pleins de randos pour grands ou petits marcheurs, c'est coool default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà pour le reportage.

Superbe balade Serge!

Belles photos, j'adore l'ambiance de la dernière. default_flowers.gif

Dommage pour la vue au sommet de l'Aigoual, ce sera pour une prochaine fois!

En tout cas tu n'as pas du rencontrer beaucoup de randonneurs!?

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Métrologiste merci à toi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Gillesf pour ce qui est de la vue du sommet, ce n'est pas grave, je la connais bien default_cool.png et puis j'adore avoir la tête dans les nuages default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> cela donne une ambiance que j'adore!

Pour ce qui est de croiser d'autres randonneurs, je n'en ai vu aucun, j'avais le massif pour moi tout seul default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo pour ces photos default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Il semble qu'il reste encore pas mal de neige au niveau de la station, par contre dans les endroits exposés, il faudra attendre l'année prochaine default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Belle balade Serge , merci de nous l'avoir fait partager . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Merci pour les photos, beaux effets de brouillards.

Vivement Mai que ça reverdisse un peu car c'est bien tristounet cette végétation grillée par le gel une fois que la neige a fondu.

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Une ballade très agréable avec de jolis clichés.

Dommage que le beau temps n'y était pas.

Belles jonquilles sauvages, le printemps est proche !

Bravo pour ces photos default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Il semble qu'il reste encore pas mal de neige au niveau de la station, par contre dans les endroits exposés, il faudra attendre l'année prochaine default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

En fait non, il n'y a plus beaucoup de neige à la station, c'est plutôt de la neige glacée par plaques assez épaisses.Merci pour vos commentaires à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

En tant que "fan" de l'Aigoual merci à toi pour ces superbes photos qui transmettent bien toute la rudesse ( apaisante pour ma part ) de cette montagne . Ah oui, sinon, pour les arbres morts ( pins à crochets et pins noirs issus de replantations ) , çà fait plus de 10 ans qu'ils attrappent une maladie ; ils ont presque tous disparu de la face nord-ouest... default_huh.png . Sinon pour " Le Lavoir " c'est "les Trois Fontaines" dans les lacets entre Valleraugue et l'Espérou default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci lois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vois que tu connais bien de part tes petits renseignements. C'est vrai que c'est un bien joli massif que je trouve comme toi apaisant, reposant, cool quoi default_cool.png et j'y prends grand plaisir à m'y rendre régulièrement.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Super ces images, j'adore l'ambiance brumeuse, la compo est bonne, les décors nature !

La classe !

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

De superbes photos en effet... tu t'en est très bien sorti avec ce temps gris.