Serge L Posté(e) 8 avril 2008 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 8 avril 2008 Randonnée ce mardi à la station de ski au dessus du petit village de l'Espérou jusqu'au sommet de l'Aigoual à 1567m d'altitude. Le temps est couvert avec quelques bruines, la température légérement positive: moins de 3°c et le vent est faible pour ne pas dire nul /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Photo 1: avant l'arrivée de l'Espérou Photo 2: sur le sentier une vue se dégage vers le nord Photo 3: c'est après une longue traversée dans la forêt que je quitte les sous-bois Photo 4: j'arrive sur de vastes prairies où les arbres sont rares Photo 5: attention les pieds Photo 6: Les petites fleurs sortent de la terre Photo 7: au bord de la prairie Photo 8: dans la prairie Photo 9: la prairie vers le sud Photo 10: flaque de neige Photo 11: le sentier Photo 12: Direction ouest Photo 13: le ciel s'ennuage Photo 14: l'herbe jaune Photo 15: Plus bas, la station de ski Photo 16: les pierres Photo 17: branche de pin humide Photo 18: le petit chemin Photo 19: le plafond s'abaisse Photo 20: et remonte /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Photo 21: enfin libre de la neige Photo 22: gris Photo 23: je continue à prendre de l'altitude et les nuages se font de plus en plus épais et il commence à bruiner Photo 24: désertique Photo 25: le grand silence Photo 26: le tas de bois Photo 27: la pierre grise Photo 28: l'arbre mort /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Photo 29: le baton de bois Photo 30: l'arbre seul Photo 31: la paille Beaucoup plus bas: Photo 32: jonquilles sauvages Photo 33: le petit lavoir Photo 34: la cascade Fin de la rando d'une durée de 3h, bien sympathique malgré le peu de soleil, le massif de l'Aigoual est une bien belle réserve naturelle. Le sommet du Mont-Aigoual est situé à un peu moins de 100km de Montpellier. Il faut environ 1h30 de voiture pour y arriver. Le bon plan est de laisser la voiture à L'Espérou ou à la station Prat-Peyrot, de nombreuses randos sont tracées ou bien au sommet des circuits sont aussi nombreux, bref pleins pleins de randos pour grands ou petits marcheurs, c'est coool /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà pour le reportage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metrologiste Posté(e) 8 avril 2008 Partager Posté(e) 8 avril 2008 Grandiose ton sens de la compo et ces paysasges! J' aime beaucoup la photo n16 avec cette forte connotation au feu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 9 avril 2008 Partager Posté(e) 9 avril 2008 Superbe balade Serge! Belles photos, j'adore l'ambiance de la dernière. Dommage pour la vue au sommet de l'Aigoual, ce sera pour une prochaine fois! En tout cas tu n'as pas du rencontrer beaucoup de randonneurs!? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 9 avril 2008 Toulon Bas-Faron Auteur Partager Posté(e) 9 avril 2008 Métrologiste merci à toi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Gillesf pour ce qui est de la vue du sommet, ce n'est pas grave, je la connais bien et puis j'adore avoir la tête dans les nuages /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> cela donne une ambiance que j'adore! Pour ce qui est de croiser d'autres randonneurs, je n'en ai vu aucun, j'avais le massif pour moi tout seul /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 9 avril 2008 Partager Posté(e) 9 avril 2008 Bravo pour ces photos /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Il semble qu'il reste encore pas mal de neige au niveau de la station, par contre dans les endroits exposés, il faudra attendre l'année prochaine /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 avril 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 avril 2008 Belle balade Serge , merci de nous l'avoir fait partager . /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 9 avril 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 9 avril 2008 Merci pour les photos, beaux effets de brouillards. Vivement Mai que ça reverdisse un peu car c'est bien tristounet cette végétation grillée par le gel une fois que la neige a fondu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 9 avril 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 9 avril 2008 Merci Serge pour cette belle balade Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 9 avril 2008 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 9 avril 2008 Une ballade très agréable avec de jolis clichés. Dommage que le beau temps n'y était pas. Belles jonquilles sauvages, le printemps est proche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 10 avril 2008 Toulon Bas-Faron Auteur Partager Posté(e) 10 avril 2008 Bravo pour ces photos /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Il semble qu'il reste encore pas mal de neige au niveau de la station, par contre dans les endroits exposés, il faudra attendre l'année prochaine /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! En fait non, il n'y a plus beaucoup de neige à la station, c'est plutôt de la neige glacée par plaques assez épaisses.Merci pour vos commentaires à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 17 avril 2008 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 17 avril 2008 En tant que "fan" de l'Aigoual merci à toi pour ces superbes photos qui transmettent bien toute la rudesse ( apaisante pour ma part ) de cette montagne . Ah oui, sinon, pour les arbres morts ( pins à crochets et pins noirs issus de replantations ) , çà fait plus de 10 ans qu'ils attrappent une maladie ; ils ont presque tous disparu de la face nord-ouest... . Sinon pour " Le Lavoir " c'est "les Trois Fontaines" dans les lacets entre Valleraugue et l'Espérou /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 17 avril 2008 Toulon Bas-Faron Auteur Partager Posté(e) 17 avril 2008 Merci lois /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vois que tu connais bien de part tes petits renseignements. C'est vrai que c'est un bien joli massif que je trouve comme toi apaisant, reposant, cool quoi et j'y prends grand plaisir à m'y rendre régulièrement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 avril 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 17 avril 2008 Super ces images, j'adore l'ambiance brumeuse, la compo est bonne, les décors nature ! La classe ! Merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 18 avril 2008 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 18 avril 2008 De superbes photos en effet... tu t'en est très bien sorti avec ce temps gris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 18 avril 2008 Toulon Bas-Faron Auteur Partager Posté(e) 18 avril 2008 judd, mottoth, merci d'avoir laissé un p'tit mot /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés