M25 Posté(e) 8 avril 2008 Partager Posté(e) 8 avril 2008 Si on en croit les prévisions du modèle GFS, il tomberait entre 150 et 200 mm d'ici samedi sur le Doubs et le Jura, ça me paraît quand même beaucoup mais bon... on fait avec! :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 8 avril 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 8 avril 2008 Si on en croit les prévisions du modèle GFS, il tomberait entre 150 et 200 mm d'ici samedi sur le Doubs et le Jura, ça me paraît quand même beaucoup mais bon... on fait avec! :-) Je ne vois pas ce que le Sud vient faire ici? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 avril 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 avril 2008 Je ne vois pas ce que le Sud vient faire ici? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il veut peut être parler d'une éventuelle dégradation orageuse dans le Sud-Ouest ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M25 Posté(e) 8 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) 8 avril 2008 Il veut peut être parler d'une éventuelle dégradation orageuse dans le Sud-Ouest ? non la dégradation elle ne concerne pas que l'Est ! Alors voilà pourquoi le Sud "vient ici". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 avril 2008 Partager Posté(e) 8 avril 2008 non la dégradation elle ne concerne pas que l'Est ! Alors voilà pourquoi le Sud "vient ici". Beaucoup de pluies remontant d' Espagne concérneront également le sud du pays [ d'ou la dégradation généralisé sur le sud et l'est ] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 8 avril 2008 Partager Posté(e) 8 avril 2008 Finalement c'est les régions méditerannéennes côtières qui seront défavorisées /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les prévisions nationales pour demain : http://photo.meteo.free.fr/ " METEO" => prévisions météo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 avril 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 avril 2008 A noter un risque orageux jeudi dans toute la partie Sud du Pays sauf sur les côtes méditerranéennes ? ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 8 avril 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 8 avril 2008 Finalement c'est les régions méditerannéennes côtières qui seront défavorisées /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les prévisions nationales pour demain : http://photo.meteo.free.fr/ " METEO" => prévisions météo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur ce site, la carte de vigilance présente un risque 2/4 pour le 64 et 65 en raison d'un risque d'orages violents. C'est faux! C'est en raison d'un risque d'avalanche en montagne! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 8 avril 2008 Partager Posté(e) 8 avril 2008 Sur ce site, la carte de vigilance présente un risque 2/4 pour le 64 et 65 en raison d'un risque d'orages violents. C'est faux! C'est en raison d'un risque d'avalanche en montagne! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Es tu sur ? Ce site c'est mon site en faite /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour al carte de vigi , ce n'est pas moi qui l'élabore mais je peux t'assurer qu'il y a un risque orageux demain ; peux être d'avalanche aussi mais bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 8 avril 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 8 avril 2008 Es tu sur ? Ce site c'est mon site en faite /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour al carte de vigi , ce n'est pas moi qui l'élabore mais je peux t'assurer qu'il y a un risque orageux demain ; peux être d'avalanche aussi mais bon Oui, mais le CDM64 parle d'une vigi jaune pour un risque d'avalanche en dehors des pistes balisées et le CDM65 pareil. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nahhhh! En tout cas, sympa ton site! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 8 avril 2008 Partager Posté(e) 8 avril 2008 Oui, mais le CDM64 parle d'une vigi jaune pour un risque d'avalanche en dehors des pistes balisées et le CDM65 pareil. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nahhhh! En tout cas, sympa ton site! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon ben tu dois avoir raison /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci de ta visite /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 8 avril 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 8 avril 2008 Bon ben tu dois avoir raison /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci de ta visite /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> AHHHHHHHHHH! On critiquait pas ta vigi quand je la faisait . Je rigoles /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Bon dernier run de GFS, les (fortes) pluies se décalent maintenant vers le Vaucluse, la Drôme ou l'Ardèche touchant bien également de Nord et l'Est du Gard. C'est une bonne nouvelle pour mon département. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 8 avril 2008 Partager Posté(e) 8 avril 2008 Oué /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour vendredi .. dernière chance pour nous avec des possibles orages à la clé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 8 avril 2008 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 8 avril 2008 Un BS vient d'être publié sur IC : BS IC. Bien vu le topic, on va pouvoir s'amuser à prévoir plus finement à l'échelle de la France pour cette semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 avril 2008 Partager Posté(e) 9 avril 2008 Un BS vient d'être publié sur IC : BS IC. Bien vu le topic, on va pouvoir s'amuser à prévoir plus finement à l'échelle de la France pour cette semaine. Des miettes autour de la Méditerranée pour les jours qui viennent, c'est misérable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 9 avril 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 9 avril 2008 Du gros de prévus par WRF NMM pour jeudi! http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm.php?ech=42&mode=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 avril 2008 Partager Posté(e) 9 avril 2008 Bon ben un épisode pluvio orageux est à attendre dés demain soir . De plus , les températures devrait monter jusqu'à 20 ° dans la journée de jeudi avec environ 12 ° le matin ce qui reste bien élévée pour avoir de bons orages pour la soirée /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On verra bien ... en tout cas la pluies sera la jusqu'à vendredi soir . [ 12 mm actu depuis hier matin ] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 9 avril 2008 Partager Posté(e) 9 avril 2008 Ces fronts qui traversent la France du sud-ouest au nord-est pourrait provoquer bientôt des dépassement de côte d'alerte sur un grand nombre de rivières au nord du Massif Central et surtout autour du Jura et des Vosges donc du Nord-Est... Pour l'heure la neige s'accumule fortement au dessus de 1000 m, fond plus ou moins en dessous selon les températures diurnes et qu'elle est ou non lavée par la pluie. Certains ont là aussi dit que c'était du catastrophisme et qu'il ne se produirait rien à la fonte des neiges en avril... Peu importe, il faut savoir voir plus loin, et si la tendance se poursuit, je persiste là encore à penser que des inondations sont fortement à craindre sur zones sans que l'on puisse encore quantifier leur importance relative. Un mois de précipitations va s'abbatre autour des massif d'ici 48h http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs48sum.gif Deux mois de précipitations d'ici mardi... http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs120sum.gif Je ne pense pas que toute cette eau va s'évanouir dans la nature, même si le printemps approche à grand pas et que la végétation est prête à commencer la nécessaire absorbsion des eaux superficielles pour assurer sa croissance... Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 avril 2008 Partager Posté(e) 9 avril 2008 Bon ben un épisode pluvio orageux est à attendre dés demain soir . De plus , les températures devrait monter jusqu'à 20 ° dans la journée de jeudi avec environ 12 ° le matin ce qui reste bien élévée pour avoir de bons orages pour la soirée /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On verra bien ... en tout cas la pluies sera la jusqu'à vendredi soir . [ 12 mm actu depuis hier matin ] WRF NMM n'est pas d'accord. Il ne donne que de faibles pluies. Ca reste constant pour la bande SW centre E, mais près de la Méditerrannée, ça reste incertain. C'est à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 avril 2008 Partager Posté(e) 9 avril 2008 WRF NMM n'est pas d'accord. Il ne donne que de faibles pluies. Ca reste constant pour la bande SW centre E, mais près de la Méditerrannée, ça reste incertain. C'est à suivre. WRF NMM est bien le seul à ne pas être d'accord ... EDIT : WRF NMM est hyper bon pour l'herault dans la nuit de jeudi à vendredi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 avril 2008 Partager Posté(e) 9 avril 2008 WRF NMM est bien le seul à ne pas être d'accord ... EDIT : WRF NMM est hyper bon pour l'herault dans la nuit de jeudi à vendredi . Désolé, mon lien ne s'est pas actualisé, je trouvais ca étonnant qu'il soit tout seul dans cette optique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 9 avril 2008 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 9 avril 2008 Rien que pour symboliser le conflit de masses d'air qui se trame sur la France: A 13h00 UTC, 4,7°C à Nancy-Ochey et 23,5°C à Auch. Ou encore plus fort, à peu de distance l'une de l'autre : 8°C à Angoulême à 14h00 UTC et 21,5 °C à Bergerac à la même heure en un peu plus de 100 kms à vol d'oiseau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 9 avril 2008 Partager Posté(e) 9 avril 2008 Salut ! Prévisions réactualisées pour demain sur mon site : http://photo.meteo.free.fr/index.html "METEO" => prévisions météo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin75 Posté(e) 9 avril 2008 Partager Posté(e) 9 avril 2008 A Paris, ce sont "seulement" entre 18 et 19 mm qui sont prévus d'ici lundi 14. Je dis "seulement" parce que certaines régions (bien chanceuses ) vont recevoir plus de 100 mm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 9 avril 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 9 avril 2008 C'est pas l'été et vous avez peu être effacé le site de vos favoris, mais c'est partit, on ressort la carte Estofex, pour un niveau 1 lancé sur le Centre-Est. estofex Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés