clem064 Posté(e) 27 avril 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 27 avril 2008 En tout cas ça chauffe bien sur 64-65! http://www.meteo60.fr/obs/index.php 24.8°C chez moi actu, et un soleil quasiment masqué par un voile de nuages denses et par des nuages pré orageux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 27 avril 2008 Bègles Partager Posté(e) 27 avril 2008 Cela ne sent pas très bon en tout cas pour le Pays-Basque pour le moment avec la rotation du vent à l'ouest, nord-ouest faisant déjà baisser les températures, et rabbatant d'ici peu de temps les premiers nuages bas certainement. Pour le moment les terres sont épargnées. Accélération du vent, rotation au nord-ouest, baisse de la température de 02° en 1 heure de temps, augmentation de l'humidité et hausse de la pression pour le Pays-Basque donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 avril 2008 Partager Posté(e) 27 avril 2008 Cela ne sent pas très bon en tout cas pour le Pays-Basque pour le moment avec la rotation du vent à l'ouest, nord-ouest faisant déjà baisser les températures, et rabbatant d'ici peu de temps les premiers nuages bas certainement. Pour le moment les terres sont épargnées. Ouai c'est de la bise d'Ouest a nord Ouest avec un ciel quasiment tout couvert là-bas rien à voir avec un coup de galerne bien sur, sur l'animations les nuages bas se bougent pas dans le golfe de gascogne /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">... les seuls régions à craindre c'est la coté basqque et landaise et du pays-basque en fin d'apés-midi... rien à craindre pour les orages /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 27 avril 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 27 avril 2008 Ouai c'est de la bise d'Ouest a nord Ouest avec un ciel quasiment tout couvert là-bas rien à voir avec un coup de galerne bien sur, sur l'animations les nuages bas se bougent pas dans le golfe de gascogne /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">... les seuls régions à craindre c'est la coté basqque et landaise et du pays-basque en fin d'apés-midi... rien à craindre pour les orages /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, on le voit bien sur l'image haute résolution les nuages bas restent au large pour l'instant, mais vu les signes que nous a montrés Run999h, il se pourrait bien qu'ils se forment sur place ces cons là! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 27 avril 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 27 avril 2008 26.1°C à Nay actu (64). Pur en revenir aux nuages bas, pour moi il n'y a pas de magie. Si ces nuages bas commencent à envahir la côte, je ne vois pas pourquoi ils arrêteraient leur chemin et n'engloutiraient pas entièrement les départements côtiers.. Enfin bon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 27 avril 2008 Bègles Partager Posté(e) 27 avril 2008 26.1°C à Nay actu (64). Pur en revenir aux nuages bas, pour moi il n'y a pas de magie. Si ces nuages bas commencent à envahir la côte, je ne vois pas pourquoi ils arrêteraient leur chemin et n'engloutiraient pas entièrement les départements côtiers.. Enfin bon... La côte Landaise et la côte Basque est à mon avis pas loin de les voir arriver. Pour le reste je ne sais pas trop. Il faudra voir comment vont-ils se comporter à savoir s'ils se mettent en place rapidement, massivement et l'intensité du "coup de Galerne". Plus elle sera forte plus les nuages bas auront tendance à s'enfoncer dans les terres, mais pour le moment ce vent d'ouest reste modéré et ne souffle pas à plus de 30km/h en raffale généralement. Enfin tout cela reste simplement à observer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 avril 2008 Partager Posté(e) 27 avril 2008 La côte Landaise et la côte Basque est à mon avis pas loin de les voir arriver. Pour le reste je ne sais pas trop. Il faudra voir comment vont-ils se comporter à savoir s'ils se mettent en place rapidement, massivement et l'intensité du "coup de Galerne". Plus elle sera forte plus les nuages bas auront tendance à s'enfoncer dans les terres, mais pour le moment ce vent d'ouest reste modéré et ne souffle pas à plus de 30km/h en raffale généralement. Enfin tout cela reste simplement à observer. Il ne vont pas allez bien loins crois moi lol... la sur ce coup là je suis sur de moi^^... rien à craindre pour la partie Est du 40 et du 64 en tout cas, de toute façon moi je part dans le 32 voir le 82 alors bon /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : vent d'ouest faible à Dax mais la T°C continue de monter et la pression de baisser légèrement.... ne croyez pas que les orages vont étre gachés par ce qui se passe sur la cote basque, y'à des jours ou je savais comme l'an derniers que c'était mort... aujourd'hui pas de soucis^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 27 avril 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 27 avril 2008 Il ne vont pas allez bien loins crois moi lol... la sur ce coup là je suis sur de moi^^... rien à craindre pour la partie Est du 40 et du 64 en tout cas, de toute façon moi je part dans le 32 voir le 82 alors bon /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : vent d'ouest faible à Dax mais la T°C continue de monter et la pression de baisser légèrement.... ne croyez pas que les orages vont étre gachés par ce qui se passe sur la cote basque, y'à des jours ou je savais comme l'an derniers que c'était mort... aujourd'hui pas de soucis^^ Lol! Quel optimisme! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A Nay (Est du 64) le vent d'Ouest s'est levé et des rafales viennent régulièrement brasser l'air, sans faire baisser la T°C pour l'instant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 avril 2008 Partager Posté(e) 27 avril 2008 Lol! Quel optimisme! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A Nay (Est du 64) le vent d'Ouest s'est levé et des rafales viennent régulièrement brasser l'air, sans faire baisser la T°C pour l'instant... ici sur Lagor 24.1°C avec les altocumulus qui se mettent soudaienement à bourgeonner, des de petites enclumes former à partir de deux ou trois bancs de nuages pré-orageux... plus loin vers l'Ouest l'horizon semble plus clair et moins voilé.. vent faible de SSO ici /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 27 avril 2008 Brest Partager Posté(e) 27 avril 2008 Autan et soleil un peu voilé sur Toulouse. 20°C sans plus /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon le front froid arrive seulement ce soir. Les nuages bas précèdent le front froid, donc je pense comme Inversion47 qu'ils ne vont pas progresser face à l'évolution diurne. Ca n'empêche pas que le vent d'ouest limite le réchauffement sur la côte aquitaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 27 avril 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 27 avril 2008 Autan et soleil un peu voilé sur Toulouse. 20°C sans plus /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon le front froid arrive seulement ce soir. Les nuages bas précèdent le front froid, donc je pense comme Inversion47 qu'ils ne vont pas progresser face à l'évolution diurne. Ca n'empêche pas que le vent d'ouest limite le réchauffement sur la côte aquitaine. Oui c'est vrai. De plus, en regardant l'animation haute résolution, on peut voir que ces nuages bas ne progressent pas, et ont même tendance à se disloquer! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 27 avril 2008 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 27 avril 2008 Journée la plus chaude de l'année en cours sur le 65 avec 24.5°à 10h ici à 790m. Le ciel s'est couvert 6/8 d'altocumulus, vent quasi nul 5km/h. température en baisse. Vous êtes bien optimistes (surtout inversion 47) pour ne pas voir les nuages bas progresser dans les terres le long des Pyrénées. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pourquoi donc s'il te plait Merci lionel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 avril 2008 Partager Posté(e) 27 avril 2008 Oui c'est vrai. De plus, en regardant l'animation haute résolution, on peut voir que ces nuages bas ne progressent pas, et ont même tendance à se disloquer! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout à fait, cette petite entrée mairitime s'avére trés faible et ne devrait pas poser de probléme et méme participer à l'humidification de l'atmosphére en basse couche /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">... 24.5°C à lagor avec vent variable faible, sincérement en plein soleil qu'es qui fait lourd... ciel de moins en moins voilé mais toujours la présence de nuages pré-orageux! je part dans le 32, bons orages à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 27 avril 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 27 avril 2008 Les nuages bas sont de plus en plus présent sur les côtes basques...Ca sent vraiement mauvais là.. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 27 avril 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 27 avril 2008 Et allééééééé.... Les nuages bas envahissent le 64, c'est fichu pour moi. Je vais péter un boulon là! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 27 avril 2008 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 27 avril 2008 Y a pas une cellule sur le N espagne /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je crois que c'est vraiment ******** avec bonne rotation du vent en basses couches jusqu'à Pau, Lourdes et Tarbes devrait être touchées si ce n'est pas encore fait. Chez moi retour du soleil comme le montre l'image sat et vent de ENE 10km/h en pointe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 27 avril 2008 Partager Posté(e) 27 avril 2008 Après le passage d'une cellule orageuse un peu plus active que les autres sur le sud de l'agglomération toulousaine il y a un peu plus d'une demi-heure, le ballet continue avec de nouvelles cellules peu actives qui se forment et meurent rapidement. Actuellement l'une d'entre elles est visible au sud-ouest de ma position (périphérie ouest de Toulouse) avec un rideau de pluie et quelques coups de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 27 avril 2008 canéjan Partager Posté(e) 27 avril 2008 Slt a toutes et a tous , il vient de tomber une petite averse , n'apportant rien au pluviomètre , la T° est de 16.2° avec un petit vent de secteur ONO - 16km/h de moyenne et humidité en hausse 57% , pression 1016 hpa .Bonne soirée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 27 avril 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 27 avril 2008 J'observe un flash toutes les 20 à 30 secondes en direction du Nord-Ouest, flashs provenant d'un système orageux s'étant formé de Mont-de-Marsan à Bergerac, grosso modo. Au radar ça commence à prendre de belles couleurs par là-bas, par contre pour Midi-Pyrénées cela semble fini, quoiqu'une réactivation soit possible plus tard. Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 27 avril 2008 Partager Posté(e) 27 avril 2008 bonsoir coup de tonnerre suivi d'un éclair à l'instant à canejan, ça a l'air plutot faible pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 27 avril 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 27 avril 2008 bonsoir coup de tonnerre suivi d'un éclair à l'instant à canejan, ça a l'air plutot faible pour le moment Ce serait pas plutôt éclair suivi d'un coup de tonnerre? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 27 avril 2008 Partager Posté(e) 27 avril 2008 Ce serait pas plutôt éclair suivi d'un coup de tonnerre? je pense que oui il y a eu quelques coup de tonnerre et c'est tout, rien de bien méchant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 avril 2008 Partager Posté(e) 27 avril 2008 Bonsoir à tous! Voici le compte rendu de ma chasse dans le 32 cet aprés-midi, le dossier n'est pas vraiment... lourd et je pense que PPF à du étre aussi assez déçu malgrès quelques " structures assez photogéniques " si on peut dire.... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Bref : Arrivé sur un point de vue entre Nogaro et Auch vers 14h45, dans une ambiance chaude et moite et un ciel parsemé de nuages bien pré-orageux qui laissait ésperer quelque chose d'intéressant... Vers 16h30, une celulle à réussi avec beaucoup d'effort à se former du coté du Centre-Ouest du département et qui c'est ensuite dirigée vers le lot-et-garonne pour crever juste avant Agen... C'était un simple monocelullaire qui eu une phase légèrement plus active à mi-chemin d'Agen au vu de la structure, mais on avait à faire là à un CB capillatus avec une concavitée cumuliforme peu vigoureuse et une enclume mal organisée et trés vaporeuse... bref vu la distance et la faiblesse de l'orage j'ai préféré ne pas partir lol /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ensuite, alors qu'une petite ligne de convergence semblait se dessiner sur une ligne 31/82 avec des cumulus congestus moyennement vigoureux qui ont ensuite réussi pour un ou deux d'entre eux à évoluer en méme genre de CB que celui au NO du 32, des bancs de nuages instables se sont mis légèrement à bourgeonner de façon désorganisévers le Sud-ouest du 32, pour générer vers 19h30-20H un petit CB à enclume vaporeuse et peu élevée et présentant une base assez menaçante, et élevée et qui à quand méme réussi à générer quelques faibles éclairs nuages/sols ainsi qu'une bonne averse localisée visible... ceci en se déplaçant de Nogaro vers le NNE de auch... rien de trés méchant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .. Pour finir, une belle structures orageuses étaient visible en direction du Sud-Est du 31 vers 20h15-21h, si mon observation s'avére exacte... avec un beau bouillonnement cumuliforme, une enclume et quelques nuages feeders autours... cet orage sembait quand méme assez costaud à première vu! Bref assez déçu pour une chasse qui aurait pu s'avérer assez intéressant, mais le manque de dynamisme en altitude étant bien réel cette fois-ci... on aurait dit un "vieux Marais barométrique à tendance anticyclonique", avec du 1020hpa et du à peine -15 à 500hpa, sans cisaillement de vent lool. Et biensur, retour dans le 64, sous les nuages bas mdr!.... <_< ... dès Nogaro d'ailleurs! Demain quelques photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 27 avril 2008 Brest Partager Posté(e) 27 avril 2008 L'instabilité va peut être se poursuivre sur l'Aquitaine, surtout dans les terres, et j'oubliais... le nord du Midi-Pyrénées (lot, tarn et garonne). Ici je crois qu'il va falloir attendre la fin de nuit. Enfin, d'après les cartes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit edit : sur le radar ça progresse rapidement vers ici, donc peut-être un début de nuit plus agité... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 avril 2008 Partager Posté(e) 27 avril 2008 L'instabilité va peut être se poursuivre sur l'Aquitaine, surtout dans les terres, et j'oubliais... le nord du Midi-Pyrénées (lot, tarn et garonne). Ici je crois qu'il va falloir attendre la fin de nuit. Enfin, d'après les cartes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit Arf, c'est ce que je voit.... et dire que je suis partit de Auch, quand je matte les Radars je voit que cela se réactive sur pas mal de département aquitaine, sauf........ le 64 <_< ... bref j'en ai raté des choses aujourd'hui.. no comment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés