TreizeVents Posté(e) 27 avril 2008 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 27 avril 2008 Ca y est l'orage s'éloigne enfin, je ne l'ai pas vu venir celui la, étant affairé à autre chose. J'ai juste eu le temps de mettre un report sur MA, et de tout fermer avant que tout ne s'envole. Grêle, très fortes rafales de vent, gros coups de tonnerre, fortes intensités pluvieuses, la totale ! Pour ne pas faire doublon : je vais poster sous peu un photo et deux vidéos sur le topic de suivi de la dégradation orageuse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 27 avril 2008 Partager Posté(e) 27 avril 2008 Ca y est l'orage s'éloigne enfin, je ne l'ai pas vu venir celui la, étant affairé à autre chose. J'ai juste eu le temps de mettre un report sur MA, et de tout fermer avant que tout ne s'envole. Grêle, très fortes rafales de vent, gros coups de tonnerre, fortes intensités pluvieuses, la totale ! Pour ne pas faire doublon : je vais poster sous peu un photo et deux vidéos sur le topic de suivi de la dégradation orageuse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bah ici, on dirait qu'il manque l'etincelle pour tout faire péter ... Pourquoi il ne se passe rien à l'Ouest ?!? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 27 avril 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 27 avril 2008 Tempéarture : 23.2° Humidité : 40% HR Pression : 1011hPa Vent : Modérée - SW Temps : Très Nuageux (un peu lourd/ sa sent l'orage) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 27 avril 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 27 avril 2008 Ca y est l'orage s'éloigne enfin, je ne l'ai pas vu venir celui la, étant affairé à autre chose. J'ai juste eu le temps de mettre un report sur MA, et de tout fermer avant que tout ne s'envole. Grêle, très fortes rafales de vent, gros coups de tonnerre, fortes intensités pluvieuses, la totale ! Pour ne pas faire doublon : je vais poster sous peu un photo et deux vidéos sur le topic de suivi de la dégradation orageuse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca a cartonné à dix bornes de chez moi dis donc.Merci TreizeVent pour cette photo assez expressive et les vidéos. Je n'ai eu que des miettes, mais j'ai pu admirer le spectacle quand même de chez moi. Belle activité électrique quand même. ________________________________________________________ Nico, c'est où tes photos, c'est le Saussois ? ________________________________________________________ Aujourd'hui donc à Parigny. Très belle matinée, avec un ciel superbement décoré de cirrus. Ciel se bouchant de plus en plus au cours de l'après-midi, pour finir en feu d'artifice..../emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le jardin est neanmoins prêt pour les semences /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn: 7.3°c comme hier Tx: 24.4°c (Txx) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 27 avril 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 27 avril 2008 Ici vraiment rien, sa m'énerve un peu. Tx : 25.1° Tn : 7.6° Ta : 20.0° H : 51% HR P : 1011hPa V : nul - S T : Nuageux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 27 avril 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 27 avril 2008 Chartres: Ici le grand ciel bleu est de retour depuis la fin de l'après midi...A prioris, des cellules naissent à l'Ouest sur la Sarthe & l'Orne...A suivre...Actu 20.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 27 avril 2008 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 27 avril 2008 ________________________________________________________ Nico, c'est où tes photos, c'est le Saussois ? ________________________________________________________ Je vois que tu es un connaisseur, oui c'est le Saussois, tu connais? Autrement un peu de pluie en fin d'après midi sur Auxerre, La cellule est passé à 15km a l'est! Chez moi nada... Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 28 avril 2008 Partager Posté(e) 28 avril 2008 Bonjour à tous Un petit orage (enfin 2 petits) m'ont touché a 2H30 du matin. Intensité faible, rien d'exeptionnel, mais ça fais rudement plaisir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce matin, l'activité orageuse s'est estompée mais reste néanmoins active du Nord Est au Sud Ouest. Les plus gros foyers touchent les Ardennes actuellement. Ici, 13,3°C avec 81% d'humidité et 1008,9 hPa de pression ! Ciel partiellement nuageux A priori, l'activité orageuse devrait reprendre avec le rechauffement diurne, touchant les memes régions qu'hier de façon moins généralisée, mais tout de meme présente. Estofex précise que ces orages, bien qu'isolés, pourraient très vite prendre un caractère violent et ce dés la fin de matinée. Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 28 avril 2008 Partager Posté(e) 28 avril 2008 Coucou j'avais une demi heure d'avance sur toi Kevorage j'ai été touché par deux orage un à l'Est et un à lO'uest vers 1h50 2h me suis levé j'ai regardé je me suis recouché mdr Actuellement: T°: 12.2°C Humidité: 85% Pression: 1011.2hPa Vent: 3.9km/h OSO Précipitations depeuis 6h UTC: 0.15mm nouvel abris en place demain bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 28 avril 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 28 avril 2008 Quelques éclairs accompagnés de pluie modérée à forte (03h55). Mes Rélevés météo à Champigny (89) à 7h38 - 75m : T° : 14.2°C H : 79% HR P : 1009hPa RR : 1.5mm V : 1.0km/h T : Couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 28 avril 2008 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 28 avril 2008 Bonjour à tous Matinée pluvieuse et grise, mais néanmoins douce avec une Tn de 12.0°. Il est tombé 9mm durant la nuit, ce qui s'ajoute à l'orage d'hier pour donner 23,6mm dans les dernières 24 heures à la station MF et 22mm à mon pluvio de jardin. Espérons un peu d'activité cet après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 28 avril 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 28 avril 2008 Bonjour à tous Matinée pluvieuse et grise, mais néanmoins douce avec une Tn de 12.0°. Il est tombé 9mm durant la nuit, ce qui s'ajoute à l'orage d'hier pour donner 23,6mm dans les dernières 24 heures à la station MF et 22mm à mon pluvio de jardin. Espérons un peu d'activité cet après-midi Salut à tous! Exactement le même score pour ici cette nuit Pluvio: 9mm Il pleuvait fort en début de matinée, il repleut pas mal actu. J'ai entendu un coup de tonnerre vers 08h20. Je mets une photo prise hier après-midi à 17h31 vers le Nord- Nord/Est. Pas mal de ciels bien orageux et bien noir par là puisque je voyais le Sud de la grosse ligne orageuse qui a été virulente dans les départements voisins (Nièvre notamment... et même au vu des radars le Nord-Est de l'Allier a du ramasser juste après ça, avec des zones rouges...). Au passage de cette bande nuageuse nous avons eu un coup de vent modéré, puis à l'arrière ce vent d'Ouest soufflait en continu comme si le nuage aspirait de l'énergie puis ça s'est calmé. D'ailleurs on peut voir sur cette photo un léger semblant de formation de front de rafale (plutôt à droite de la photo). Au premier plan, ces fleurs de cerisiers sauvages poétisent et adoucissent quelque peu la force du ciel. Actu: 11.5°, bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 28 avril 2008 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 28 avril 2008 Bonjour les frappas! Normalement on devrait avoir un cumul mensuel supérieur à 100 millimètres sur la partie Sud des régions centrales (Indre, Cher, Nièvre et sans doute aussi le Nord de l'Allier). Pour info, mon cumul pour avril s'élève à 112 millimètres Les 13 millimètres tombés depuis cette nuit ont donc permis une nouvelle progression d'un cumul déjà fort sympathique /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les éclaircies reviennent, il fait 12°C et la TN a été atteinte à 12h30 avec 10°C. Que de satisfactions en avril donc PS : tes cerisiers n'ont pas l'air d'avoir trop souffert jano /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 28 avril 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 28 avril 2008 Bonsoir les Centradingues Et merci à Jano pour la photo ainsi qu'à TreizeVents pour ton orage en photo et vidéos /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par ici, pas grand chose à se mettre sous la dent, à part un orage passé cette nuit vers 2H du matin qui m'a réveillé, mais comme il semblait être assez loin, je n'ai même pas pris la peine de me lever pour voir dans quelle direction il était /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il a tout de même apporté 1,7mm au pluvio Aujourd'hui, ciel gris, faibles pluies ce matin et larges éclaircies cet apm Ciel devenant un peu plus menaçant par l'ouest ce soir, et températures bien plus fraiches qu'hier: Tx de 15,2°C Tn de 10,7°C vers 11h ce matin Actu 14,1°C et pression de 1007,5hPa Pour hier: Tn 8,9°C Tx 24,8°C Pluvio 1,7mm Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 28 avril 2008 Partager Posté(e) 28 avril 2008 Coucou de retour de la journée Cette nuit un orage était sur la ferté et l'autre sur Beaugency Bofix je pense Actuellement: T°: 14.6°C Humidité: 62% Pression: 1008.1hPa Vent: 19.0km/h Précipitations depuis 6h UTC: 1.5mm bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 28 avril 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 28 avril 2008 Pas mal de pluie vers 12h00. Mes Rélèvés météo à Champigny (89) - 75m 17h57 Température : 15.5° Humidité : 51% HR Pluie : 8.5mm Nébulosité : 5/8 Pression : 1006hPa Temps : Nuageux, averses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 28 avril 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 28 avril 2008 Cette nuit un orage était sur la ferté et l'autre sur Beaugency Bofix je pense Oui, ça m'aurai étonné s'il ne serait pas passé par là, comme d'ab Je vais déménager moi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Perry Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 28 avril 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 28 avril 2008 Je vois que tu es un connaisseur, oui c'est le Saussois, tu connais? Ah tu sais, quand la pente se redresse un peu, il y a (plutôt, il y avait) toujours un Editas qui vient ( qui venait) traîner ses guêtres.Le Saussois, un site d'escalade très connu des Parisiens, et qui ressemble de façon étonnante, aux rochers de Basseville à Surgy, tout près de Clamecy. Au premier plan, ces fleurs de cerisiers sauvages poétisent et adoucissent quelque peu la force du ciel. Salut Jano, en plus de la photo, j'aime le clin-d'oeil poétique de la phrase /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Salut les frappés ! Après l'orage d'hier, qui n'a fait que m'effleurer en ne donnant que 5.4mm dans le pluvio, la nuit et la matinée ont été humides au plus haut point. J'ajoute donc : 14.8mm supplémentaires, sur un sol déja gorgé d'eau... Normalement on devrait avoir un cumul mensuel supérieur à 100 millimètres sur la partie Sud des régions centrales (Indre, Cher, Nièvre et sans doute aussi le Nord de l'Allier). Pour info, mon cumul pour avril s'élève à 112 millimètres C'est tout-à-fait çà.Pour ma part, le cumul provisoire d'avril, s'élève à 122.3mm en 21 jours, ce qui est encore pire que mars (pour mémoire: 111.1 et 22j). Les nappes sont pleines chez moi, je demande donc une trève hydraulique /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn: 9.4°c --------- Tx: 16.8°c Actu: 11.0°c et gros nuages noirs pas beaux, un peu partout. Le soleil fait ce qu'il peut... Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 28 avril 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 28 avril 2008 J'ajoute donc : 14.8mm supplémentaires, sur un sol déja gorgé d'eau... Perso, juste un tout petit peu moins, Pluvio: 14mm depuis ce matin (en plus des 9mm de cette nuit jusqu'au petit matin). Les sols sont également gorgés d'eau. Tx: 11.5° soit 15.5° de moins que la Tx d'hier (27°) Actu: 10.4° Bonsoir à tous (et merci pour vos commentaires) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 28 avril 2008 Partager Posté(e) 28 avril 2008 Coucou, belles petites averses de grésil il y a quelques minuetes après un superbe arcus en formation si je me plante pas +1mm bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 28 avril 2008 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 28 avril 2008 Pluvio: 14mm depuis ce matin (en plus des 9mm de cette nuit jusqu'au petit matin). Tx: 11.5° soit 15.5° de moins que la Tx d'hier (27°) salut jano , salut à tous les centraliens je confirme beaucoup d'eau avec presque 28mm ces dernières 24H, et 19.8 mm depuis 6h00 UTC sur le mois on est deja à 86.3mm soit près de 40% de plus que la normal, bref déja que mars était largement exécendaire, ce printemps est déja bien humide (tant mieux pour la végétation et les nappe /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais je redoute un été chaud et sec Température fraiche aujourd'hui avec chose étonnante une Tmin=10.0° cet après midi à 14h05 UTC et une tmax=11.8 ce matin à 9h50 UTC alors qu'hier j'était à plus de 28° (orienté sud) /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 28 avril 2008 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 28 avril 2008 Bonsoir à tous /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une bonne journée grise et pluvieuse en Nivernais, mais on commence à avoir l'habitude. De la pluie, des températures plus fraiches l'après-midi qu'au petit matin, un peu de vent, et c'est tout mais c'est déjà pas mal. Un petit classement des degrés perdus entre les Tx d'hier après-midi, et les Tx de cet après-midi dans nos régions : 16.2° à Vichy ! 13.4° à Nevers 12.9° à Avord 12.2° à Auxerre 11.6° à Bourges 10.3° à Chateauroux 9.8° à Romorantin 9.2° à Orléans 9.1° à Chateaudun 9.0° à Blois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 28 avril 2008 Partager Posté(e) 28 avril 2008 bon et bien 4.6mm maintenant T°: 8.6°C sacré chute avec l'averse de grésil \o/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 28 avril 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 28 avril 2008 Enorme averse de pluie : tout a commencé par des gros nuages tous noires suivi de gros grêlons gros, a mon avis, car la vitre a claqué très fort, suivi d'une pluie très abondante, accompagné d'un peu de vent. Mes Revelés à Champigny : Température : 8.9° Humidité : 89% HR Pression : 1007hPa Pluie : 4.5mm Temps : Passage pluvieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 29 avril 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 29 avril 2008 Pas de pluie cette nuit, cumul de Avril : 81.5mm. T° : 8.3° H : 91% HR P : 1005hPa T : Nuageux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés