Perry Posté(e) 29 avril 2008 Partager Posté(e) 29 avril 2008 Bonjour à tous, petit passage avant les cours, je serais absent de mercredi à dimanche à ce propos. Actuellement: T°: 8.1°C Humidité: 93% Pression: 1005.1hPa Vent: 5.4km/h S Pas de précipitations pour le moment, par contre hier je suis monté à 8.2mm bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 29 avril 2008 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 29 avril 2008 Bon courage pour tes révisions et concours Perry Petite fraicheur matinale sur Nevers ce matin, du fait des éclaircies nocturnes, avec une Tn de 5.3°. Dans le TaF de Vichy, qui a davantage profité du morcellement de la couverture nuageuse, le mercure s'est abaissé à 3.8°, ce qui en fait la Tnn nationale des stations de plaine. Les éclaircies du matin s'estompent progressivement, et de petites pluies ne devraient pas tarder à arriver. Encore une journée grise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 29 avril 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 29 avril 2008 Bonsoir les Centradingues Temps bien maussade aujourd'hui, avec de petites pluies par moment, de la fraîcheur, du vent Quel contraste avec ce week end quand même Actu il pleut faiblement (2,5mm depuis ce matin) avec 11,9°C. Tn à 6,1°C et Tx à 13,6°C pour l'instant. Pression à 999,8hPa Pour hier: Tn 9,2°C Tx 15,2°C Pluvio 4,3mm Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 29 avril 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 29 avril 2008 Salut les Dingos ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Entre son limpide lever, et son merveilleux coucher, le soleil aura brillé par son abscence aujourd'hui en Nivernais ligérien. Excepté ces deux moments, toute la journée aura été grise et terne. Pas de relief particulier, même pas un nuage d'averse sympa, rien que du vilain gris pas très chaud. Tn: 5.7°c -------- Tx: 13.8°c Pas de pluie dans le pluvio /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu: 1001hPa, Ne serait-ce pas le signe de la fin de la sécheresse.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Y'en a marre de la pluie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 29 avril 2008 Partager Posté(e) 29 avril 2008 Nombreux nuages cumuliformes, bien sombres qui accentuent la tombée de lanuit avec stratus fractus. Renforcement évident du jet de basse couche en observant la course des fractus qui accélère. Pluie modérée. D'après la coupe du derneir GFS que je viens de faire, on devrait avoir une accélération du vent d'altitude dans les 2 à 3 heures qui viennent, tandis que sur les radars le renforcement des RR est bien visible à l'ouest et au SO du 28. Approximativement : pluie forte dans 1 heure pour une durée de 1 heure. Rafales assez sensibles à prévoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 29 avril 2008 Partager Posté(e) 29 avril 2008 J'ajouterais que vu la signature de l'ano de tropo sur le sud bretagne en canal vapeur d'eau (avec légère manifestation électrique repérable sur les cartes foudres) , on peut comparer la réalité à la réactu de WRF NMM de 21 h : résultat, les averses à l'arrière du front me paraissent plus nombreuses et plus vigoureuses que prévu. A mon avis, va y avoir dune sacrée activité pluvio instable dans la nuit pour le nord de notre zone et cela promet aussi pour demain matin, cette fois, sur tte la zone ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 29 avril 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 29 avril 2008 Salut les Centratrempés! Merci Loon pour ton analyse! Renforcement de la pluie!^^Avec ce qu on s'est tapé déjà aujourd'hui! Chartres: Pluie, pluie, pluie et euuuuuuuh pluie!Maxi 11.4°C mini 6°C Actu 9.8°C!On peut dire qu'on est gatés depuis hier niveau flotte!L'an dernier on avait eu un max de 24.4°C le 29 Avril! Edit: Au vue du radar, la flotte va pas tarder à s'intensifier!L'Ouest 28 est bien arrosée!Radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 29 avril 2008 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 29 avril 2008 A voir l'intensité du cordon pluvieux sur les radars de meteox, ou de meteogroup, nos régions centrales devraient sans doute recevoir une bonne dizaine de millimètres a priori. Le combat de la première place (stations MF) sera serré entre Châteauroux (113.2 mms du 01/04 au 29/04) et Nevers (110.6 mms). Température actuelle : +11.1°C, pression 997.4 hPa Pour le printemps météo 2007, la pression chez moi n'était descendue qu'à trois reprises en-dessous de la barre de 1000 hPa (le 19/03/2007, le 27 et le 28/05/2007). Cette année, on en est déjà à 18 jours... Il commence à pleuvoir ici... bonne nuit! Joyeux anniversaire Bofix :fleure: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 30 avril 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 30 avril 2008 Joyeux anniversaire. Pluie ce matin (4mm) : Température : 8.5° Humidité : 89% HR Préssion : 995hPa Pluviométrie - Jour : 4.0mm Mois : 87.0mm Temps : Pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 30 avril 2008 Partager Posté(e) 30 avril 2008 Bon anniversaire Bofix \o/ tiens cadeau je te passes les rennes pour la rencontre jusqu'à dimanche lol je sais c'est trop /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> profites bien de cette journée, je suis complétement larguer dans mes relevés depuis que je dois faire les prévisions sur le site heuresement que cyclone45 va reprendre la main enfin voici ce qu'on dervait avoir pour les deux prochains jours ICI . Actuellement: T°: 8.1°C Humidité: 92% Pression: 995.2hPa Vent: 6.1km/h SE Précipitations depuis hier 6h UTC: 4.7mm je m'absente jusqu'à dimanche, le site reste ouvert mais pas ma station bonne fin de semaine à tous et bon pont ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 30 avril 2008 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 30 avril 2008 A voir l'intensité du cordon pluvieux sur les radars de meteox, ou de meteogroup, nos régions centrales devraient sans doute recevoir une bonne dizaine de millimètres a priori. Alors cela a du sérieusement crever en chemin, parce que j'ai même pas un millimètre dans le pluvio ce matin Seules les stations de l'Eure et Loir ont atteint les 10mm, sinon cela tourne à 6/8mm sur l'ouest de la région et 1/4mm à l'est. Pas encore vraiment d'averses sur nos régions, la réactivation ne se fera vraiment qu'en seconde partie de journée. La minimale du jour est de 7.0°, en hausse par rapport à hier, c'est Avord qui tient la Tnn régionale avec 6.6°. Bonne journée à tous, et très bon anniversaire à Bofix, à qui je souhaite de beaux orages de traîne aujourd'hui ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 30 avril 2008 Partager Posté(e) 30 avril 2008 Bonjour ! Bon anniversaire Bofix ! Après une averse déjà musclée il y a 45 minutes, voici de nouvelles cellules bien constituées qui abordent l'Eure-et-Loir : pas mal de foudre a déjà été enregistréesur la Sarthe, et l'Orne et abordent le Perche. Une grande partie du 28 va être touchée dans l'heure qui vient. Actu 11.7 °c, beaux cirrus vers l'est sur fond de ciel limpide et superbe ligne de cb observable depuis les "hauteurs" du Coudray vers le SO et l'O du département...vers...le Perche (chouette coin quand même et super valloné en plus...Tout l'inverse de le Beauce. L'eure-et-Loir, Terre de contrastes. Pour info, l'ouest du 28 peut recevoir 200 à 300mm de pluie supplémentaire par an, par rapport à l'est) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 30 avril 2008 Partager Posté(e) 30 avril 2008 Arrivée des cb au-dessus de Chartres. Début des RR, pour l'instant faibles. T : 12,4°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 30 avril 2008 Partager Posté(e) 30 avril 2008 Belle averse de grêle actu, accompagnée de puissantes rafales ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 30 avril 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 30 avril 2008 Bonsoir les Centradingues Et merci à tous pour vos messages Un an de plus, une dizaine en plus, mais beaucoup plus réjouissant: un orage de plus au compteur pour ce mois d'avril Beau cadeau quand même /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme je le disais, petit orage cet apm, pas bien méchant ni au dessus, mais bon... Régime d'averses sinon, dont encore une bonne il y a 5mn, avec même un peu de grésil Pluvio depuis ce matin: 2,7mm Tn de 7,2°C / Tx 14,5°C pour le moment Actu 10,7°C et pression de 1002,4hPa Pour hier: Tn 6,1°C Tx 13,6°C Pluvio 7,4mm Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 30 avril 2008 Partager Posté(e) 30 avril 2008 Bonjour à tous :fleure : Joyeux anniversaire Bofix /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Journée sympathique avec une matinée grise, puis un peu de soleil, puis enfin une succession d'averses plus ou moins orageuses /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu, un orage arrive, avec 10,8°C et 72% d'humidité ! La pression regrimpe en flèche avec 1002,6 hPa actu ! Bon début de soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 30 avril 2008 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 30 avril 2008 Avec tous les reports d'orages et d'averses qu'il y a dans ce topic, vous ne pensez pas qu'il faudrait mettre au placard temporairement les fannions de Flopland ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aujourd'hui Nevers est passé entre les orages, juste quelques averses modérées ce matin et en début d'aprem mais sans plus. On notera juste le vent qui a atteint les 72 km/h sous un grain en début d'aprem. La Tx du jour est de 15.0°. Quelques averses se promènent en Berry, peut-être viendront-elles lacher quelques gouttes jusqu'ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 30 avril 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 30 avril 2008 Deuxième averses fortes dont une orageuses que j'ai filmé (je passerai ce soir la vidéo) Température : 8.9° Humidité : 81% HR Pression : 1002hPa Pluie (jour) : 12mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 30 avril 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 30 avril 2008 Mes photos : Photo d'orage d'aujourd'hui (pas de vidéo elle est malheuresement trop longue). Arc en Ciel en photo : Photo diverses : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 30 avril 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 30 avril 2008 Température : 8.4° Humidité : 85% HR Préssion : 1005hPa Temps : Couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 30 avril 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 30 avril 2008 Salut à tous les centrés, BON ANNIVERSAIRE BOFIX Faute de bouquet de fleurs ordinaire, je t'envoie un champ de fleurs de Colza, qui de plus résume à peu près le temps de cet après-midi entre éclaircies et averses et même parfois grésil, avec bourrasques de vent. http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...o%2003&ord= Actu: 7.2° Bonne nuit les enfants /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un bravo particulier à Cyclone pour ses photos d'aujourd'hui dans photolive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 30 avril 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 30 avril 2008 Gau on Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 1 mai 2008 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 1 mai 2008 bonsoir a tous, Averses de pluie et grêle toute l'après-midi en tout cas de belles photos encore! Mathieu a été le seul à prendre la foudre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ici pas de coup de tonnerre.... bonne nuit! et avec un jour de retard bonne anni Bofix.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés