mike Posté(e) 5 avril 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 5 avril 2008 A surveiller pour le nord-est où le front arrivera à partir de la fin de soirée de dimanche jusqu'au lendemain matin de manière assez actif. 3 à 6cm ne sont pas impossible autour de 300m et 2 à 4cm en dessous notamment en lorraine et Bourgogne puis en alsace un peu plus tard. Les températures seront autour de 0° voire même dans le negatif en milieu et fin de nuit. Ailleurs, de bonnes surprises à attendre en fin d'après midi en Ile de france, dans les ardennes et un peu plus au sud egalement. Je serais pas etonné que par moment la neige ne tiennent au sol sur ces régions... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 avril 2008 Partager Posté(e) 6 avril 2008 GFS maintient toujours son "opinion" d'hier à savoir ce front neigeux qui arrivera dans un très bon timing avec des températures proches de 0°C. La neige collante semble alors très probable. Cependant sur Meteox je vois que ce front a l'air très lent, ce qui impliquerait qu'il arriverait peut être plus tard que prévu et surtout qu'il durerait plus longtemps. A voir, le suspense est toujours aussi grand surtout pour les régions en marge de front comme la Franche Comté qui j'espère aura de bonnes surprises! ^^ Les indices d'instabilité sont toujours similaires à la veille donc pas de souci il neigera bien quelque part dans le NE cette nuit! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 avril 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 avril 2008 FS maintient toujours son "opinion" d'hier à savoir ce front neigeux qui arrivera dans un très bon timing avec des températures proches de 0°C. La neige collante semble alors très probable. Cependant sur Meteox je vois que ce front a l'air très lent, ce qui impliquerait qu'il arriverait peut être plus tard que prévu et surtout qu'il durerait plus longtemps. A voir, le suspense est toujours aussi grand surtout pour les régions en marge de front comme la Franche Comté qui j'espère aura de bonnes surprises! ^^ Les indices d'instabilité sont toujours similaires à la veille donc pas de souci il neigera bien quelque part dans le NE cette nuit! ^ tout a fait. Le front une fois arrivé sur le nord-est devrait faire du surplace par manque de flux en altitude ( dévié en flux de sud). On le voit très bien par les vents près du sol où on a des vents de direction Est à l'avant et d'ouest sud-ouest à l'arrière. Ca devrait être bien actif. Les régions comme la lorraine, l'alsace, la bourgogne et la franche comté sont bien placés pour se taper une belle couche d'ici demain matin. Pour le reste de la journée, ca sera de simples averses, probablement orageuse. Averses de neige, de gresil voire de grêle... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 6 avril 2008 Partager Posté(e) 6 avril 2008 C'est de la folie pure ce que voit gfs demain en lorraine nord, pas moins de 15 a 20 mm sous forme neigeuse, je vous laisse imaginer le résultat demain, à suivre ca promet d'etre assez énormel, on va s'en souvenir du 7 avril ( )2008 en lorraine on va bien rigoler, pas de fruit cette année je crois dans l'est de la france n'en deplaise à certain.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju54 Posté(e) 6 avril 2008 Partager Posté(e) 6 avril 2008 C'est de la folie pure ce que voit gfs demain en lorraine nord, pas moins de 15 a 20 mm sous forme neigeuse, je vous laisse imaginer le résultat demain, à suivre ca promet d'etre assez énormel, on va s'en souvenir du 8 avril en lorraine Je suis d'accord avec toi. Mais ce n'est pas plutôt le 7 avril... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 6 avril 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 6 avril 2008 on va bien rigoler, pas de fruit cette année je crois dans l'est de la france n'en deplaise à certain.... J'ai plein de pommiers, cerisiers ect. Je tiens donc le pari, rdv en Juin pour les cerises et en Septembre pour les pommes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 6 avril 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 6 avril 2008 BOLAM voit de bonnes précipitations la nuit prochaine dans le Nord-Est, mais les voit légèrement plus au Sud que GFS 06z qui voit le plus gros plutot sur le Nord de la Lorraine et de l'Alsace. Les autres modéles sont également pas mal... BOLAM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 6 avril 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 6 avril 2008 BOLAM voit de bonnes précipitations la nuit prochaine dans le Nord-Est, mais les voit légèrement plus au Sud que GFS 06z qui voit le plus gros plutot sur le Nord de la Lorraine et de l'Alsace. Les autres modéles sont également pas mal... BOLAM Par contre je ne suis plus aussi optimiste pour la plaine d'Alsace ou MF67 prévoit des rafales jusqu'à 60-70km/h de secteur SO la nuit prochaine, ca sent le foehn en plaine ça . Selon eux, la nuit prochaine, le temps restera perturbé et il neigera jusqu'en plaine. Conditions pouvant devenir délicates en Alsace Bossue et dans les Vosges du Nord, la neige finissant par tenir au sol. En plaine, la neige pourra blanchir le sol temporairement sous les plus fortes giboulées. Temperatures minimales autour de 0° en Alsace Bossue, et 0 à 2° en plaine. Et dire que je pars de Niederbronn ce soir, ici ca devrait etre bien plus interessant que chez moi /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Pourquoi il faut ttravailler demain lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 6 avril 2008 Metz Partager Posté(e) 6 avril 2008 Y'a des chances pour que ça tienne au sol? Même si les gelées ne seront pas très fortes? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 6 avril 2008 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 6 avril 2008 Sur les frontières luxembourgeoise, est-ce que une bonne couche peut être attendue pour demain matin? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 6 avril 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 6 avril 2008 Quand on regarde GFS on voit que le vent de Sud-Ouest et donc le foehn qui va de paire en plaine d'Alsace ne se léverait qu'en fin de nuit, aprés le passage du plus gros des précipitations à priori, ce qui finalement ne pourrait pas si mal pour notre région. En tout cas ca s'annonce bien sur le 1/3 Nord du Bas-Rhin (au Nord de Haguenau) ou le foehn n'existe pas là-bas de toute façon et où les précipitations s'annoncent plus importantes. C'est donc l'Outre-Foret, les Vosges du Nord et l'Alsace Bossue qui sont les plus exposés à la neige et à une couche de neige au sol dans notre région, en toute logique me direz-vous (altitudes plus élevées également)... D'ailleurs MF67 prévoit ceçi: En seconde partie de nuit la neige arrivera jusqu'en plaine. Il risque de neige assez durablement de l'Alsace Bossue aux Vosges du Nord. Quelques cm de neige mouillée et collante pourront ainsi rendre la circulation délicate d'ici lundi matin sur ces secteurs. Il neigera également sur la plaine, plus durablement au Nord qu'au Sud, mais la neige ne blanchira que temporairement le sol. Pourquoi je ne peux pas rester à Niederbronn ce soir... . La-bas ca va blanchir presque à coup sur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 6 avril 2008 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 6 avril 2008 J'habite près de la frontière luxembourgeoise, je peux m'attendre à combien de cm pour demain ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 6 avril 2008 Thionville (57) Partager Posté(e) 6 avril 2008 Prévisions Nord Lorraine: Dans cette nuit de dimanche à lundi: Associée à la dépression secondaire qui se centrera approximativement notre région, le front froid secondaire instable stationnera sur notre région dans la grande partie de la nuit (surtout la deuxième), par conséquent, il neigera souvent fortement localement accompagnée d’un coup de tonnerre. La couche de neige variera selon l’endroit, cela dépendra de la température et la quantité des précipitations à cet endroit donné, mais elle sera entre 1 et 8cm jusqu’à 10cm localement surtout en hauteur. La température oscillera entre -2°C et 2°C. Lundi: matin: ; après-midi: Avec la présence de l’air encore très froid en altitude, qui sera en train de s’évacuer vers le Nord. Avec la perturbation secondaire en atténuation, il neigera encore ce matin mais son intensité diminuera au fil des heures. L’après-midi, à l’arrière, le ciel de traîne s’installera à nouveau et sera encore actif : les Cumulus bourgeonneront par effet diurne et les averses de neige se déclencheront partout et seront localement fortes et accompagnées d’un ou deux coups de tonnerre. Il fera assez froid pour la saison (Tn : -2°C ; Tx : 7°C). Faible voire modéré vent sud-ouest (jusqu’à 40km/h en rafales) et risque de fortes rafales sous l’orage. Mardi: matin: ; après-midi: Avec la perturbation ondulante pas très active venue par le Sud-Ouest, toute la journée, le temps sera couvert par les nuages moyens. Les pluies assez faibles arriveront au courant de l’après-midi. Comme l’éclaircie sera absent, la température restera basse pour la saison (Tn : 0°C ; Tx : 7°C). Faible vent d’Est. Mercredi: matin: ; après-midi: Après le front froid de la veille, le ciel de traîne s’installera et ne sera pas très actif : le temps sera nuageux avec quelques averses. IL fera entre 2°C et 10°C. Faible vent d’Ouest. Jeudi: matin: ; après-midi: La situation sera complexe mais le temps restera humide avec quelques pluies ou averses. La température sera stationnaire (Tn : 3°C ; Tx : 11°C). Vent variable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 7 avril 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 7 avril 2008 Demain le redoux devrait intervenir après une matinée encore relativement froide (gelées possibles). Un temps faiblement pluvieux devrait suivre en soirée. Vous me confirmez qu'il ne neigera pas demain, y compris et surtout en moyenne montagne en Foret Noire où je dois rouler demain (je vais tenter le coup sans pneus neige)? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 7 avril 2008 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 7 avril 2008 Demain le redoux devrait intervenir après une matinée encore relativement froide (gelées possibles). Un temps faiblement pluvieux devrait suivre en soirée. Vous me confirmez qu'il ne neigera pas demain, y compris et surtout en moyenne montagne en Foret Noire où je dois rouler demain (je vais tenter le coup sans pneus neige)? Je te confirme que demain ça ira, même s'il faut suivre avec attention l'arrivée du front chaud, mais à mon avis il n'arrivera qu'en fin d'aprem. D'ici là, l'air se sera un peu radouci, mais c'est clair que les premières précip pourraient être mi-liquides mi-solides, avec rapidement un gros avantage pour la pluie (je parle là pour la moyenne montagne vers 1000/1200 m). Et puis s'il neige Chris, il ne neigera pas des masses non plus sous le front chaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 7 avril 2008 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 7 avril 2008 Prévisions pour l'Est Mosellan ********************** Ce soir, le ciel deviendra plus lumineux par le sud/ouest et des trouées apparaîtront par moments et favoriseront un net refroidissement en cours de nuit. Mardi 08/04 ********** Le temps sera calme et froid au réveil sous un ciel partiellement dégagé qui laissera apparaître des éclaircies en matinée malgré la présence de bancs de nuages élevés plus ou moins denses, ces nuages deviendront plus compact en cours d’après-midi mais le temps devrait rester sec jusqu‘en soirée. Les températures minimales seront comprises entre -4 et +1° suivant l’importance des éclaircies nocturnes et les maximales atteindront +8 à +11°. Le vent sera faible à modéré de secteur E à N/E. Mercredi 09/04 *********** Cette journée s’annonce maussade avec un ciel très nuageux à couvert qui occasionnera des pluies plus ou moins durables jusqu’en milieu d’après-midi. Ces pluies cesseront ensuite avec le retour d’un ciel plus variable laissant peut-être encore la place à quelques brefs rayons de soleil en soirée. Les températures minimales seront comprises entre +2 et +5° et les maximales atteindront +8 à +11°. Le vent sera faible à modéré et variable en direction. Jeudi 10/04 ********* Le ciel restera mitigé avec encore pas mal de nuages pouvant donner quelques averses mais des éclaircies apparaîtront par moments. Les températures minimales partiront de +2 à +5° et les maximales varieront de +10 à +13°. Le vent sera faible de secteur E à S/E. Vendredi 11/04 ********* Le temps sera de nouveau maussade et de fréquentes pluies ou averses prenant parfois un caractère orageux se produiront en journée. Les températures minimales partiront de +4° et les maximales atteindront +12°. Le vent sera faible à modéré de secteur S/O. Tendance ultérieure *************** Maintien d’un temps globalement mitigé avec peut-être quelques éclaircies plus durables pendant le week-end mais le risque d’averses resterait présent avant l’arrivée possible d’une nouvelle dégradation plus sensible en début de semaine. Températures douces sans plus. A confirmer bien sûr . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 7 avril 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 7 avril 2008 Je te confirme que demain ça ira, même s'il faut suivre avec attention l'arrivée du front chaud, mais à mon avis il n'arrivera qu'en fin d'aprem. D'ici là, l'air se sera un peu radouci, mais c'est clair que les premières précip pourraient être mi-liquides mi-solides, avec rapidement un gros avantage pour la pluie (je parle là pour la moyenne montagne vers 1000/1200 m). Et puis s'il neige Chris, il ne neigera pas des masses non plus sous le front chaud. Merci Aurélien, je serais en montagne (à priori en dessous de 1000m) aux heures les plus chaudes de la journée, avec un retour dès le milieu d'aprem. Je vous ferais des photos. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 7 avril 2008 Thionville (57) Partager Posté(e) 7 avril 2008 Prévisions Nord Lorraine: Mardi: matin: ; après-midi: La perturbation (front chaud) approcher lentement par le Sud. En attendant, le ciel sera déjà chargé par les nuages élevés et moyens qui seront de plus en plus nombreux au fil des heures pour finir être couvert à la fin de la journée, avec quelques plaques de Stratocumulus l’après-midi. Les premières gouttes feront leur apparition en soirée. La température restera basse pour la saison (Tn : -2°C (attention aux végétations); Tx : 8°C). Faible vent nord-est. Mercredi: matin: ; après-midi: Avec le front froid ondulant, il pleuvra parfos fortement le matin (cumul : entre 5 et 15mm, localement plus) (quelques flocons fondus seront possibles en hauteur vers le Nord-Ouest). L’après-midi, les pluies se calmeront mais le ciel restera couvert parl es nuages bas. Il fera entre 2°C et 8°C. Faible vent nord-est. Jeudi: matin: ; après-midi: Après la nuit assez pluvieuse (passage du front froid secondaire), le ciel de traîne s’installera et ne sera pas actif : le temps sera variable avec les Cumulus (quelques gouttes possibles sous les plus menaçants). La température sera en hausse (Tn : 3°C ; Tx : 13°C). Vent variable. Vendredi: matin: ; après-midi: Avec le passage de la dépression assez creuse, le temps sera quasi couvert, plutôt instable avec les pluies parfois fortes et localement orageuses toute la journée. La température variera entre 5°C et 12°C. Vent impossible à déterminer car la position de centre de cette dépression n’est pas bien définie (approximative sur notre région). Ensuite, pour le week-end: Le ciel de traîne s’établira et sera très actif : le temps sera changeant avec les fréquentes averses parfois orageuses. Il fera doux (Tx : 15°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 8 avril 2008 Thionville (57) Partager Posté(e) 8 avril 2008 Prévisions Nord Lorraine: Mercredi: matin: ; après-midi: Avec le front froid ondulant, d’abord, les pluies seront déjà présentes mais faibles dans le premier temps. Puis, les pluies s’intensifieront pour devenir assez forte à l’après-midi (cumul : entre 5 et 15mm, localement plus) (quelques flocons fondus seront possibles en hauteur vers le Nord-Ouest). Il fera entre 2°C et 6°C. Faible vent nord-est. Jeudi: matin: ; après-midi: Après la nuit assez pluvieuse (passage du front froid secondaire), le ciel de traîne s’installera et ne sera pas actif : le temps sera variable avec les Cumulus (quelques gouttes possibles sous les plus menaçants). La température sera en hausse (Tn : 3°C ; Tx : 11°C). Faible vent nord-est. Vendredi: matin: ; après-midi: Avec le passage de la dépression assez creuse, le temps sera quasi couvert, plutôt instable avec les pluies parfois fortes et localement orageuses toute la journée. La température variera entre 5°C et 12°C. Vent impossible à déterminer car la position de centre de cette dépression n’est pas bien définie (approximative sur notre région). Samedi: matin: ; après-midi: Après le front froid de la veille, le ciel de traîne s’établira et sera d’abord peu actif : le temps sera variable avec les Cumulus. Mais à partir du milieu de l’après-midi, avec l’arrivée de l’air froid en altitude (goutte froide polaire), les averses localement orageuses arriveront par l’Ouest. Il fera doux (Tn : 4°C ; Tx : 14°C). Faible vent sud-ouest et risque de fortes rafales sous l’orage. Dimanche: matin: ; après-midi: La traîne persistera et sera très active en raison de la présence de l’air froid en altitude (goutte froide polaire) : le temps sera instable avec les nombreuses averses parfois orageuses. Il fera entre 5°C et 11°C. Faible voire modéré vent sud-ouest (jusqu’à 40km/h en rafales) et risque de très fortes rafales sous l’orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 9 avril 2008 Thionville (57) Partager Posté(e) 9 avril 2008 Prévisions Nord Lorraine: Jeudi: matin: ; après-midi: Après le front froid de la veille, le ciel de traîne s’installera et ne sera pas actif mais chargé : le temps sera très nuageux (tous les types de nuages) (quelques gouttes possibles sous les plus menaçants). La température sera en hausse (Tn : 3°C ; Tx : 11°C). Faible vent nord-est. Vendredi: matin: ; après-midi: Le front ondulant prévu précédemment sera finalement resté à l’Est où il pleuvra surtout le matin. A l’Ouest, le ciel de traîne gagnera son terrain vers l’Est au fil de la journée : le temps sera variable avec les Cumulus (petit risque des averses). La température variera entre 5°C et 12°C. Faible vent d’Ouest. Samedi: matin: ; après-midi: Le ciel de traîne se généralisera et sera d’abord peu actif : le temps sera variable avec les Cumulus le matin. Mais à partir du milieu de la journée, avec l’arrivée de l’air froid en altitude (goutte froide polaire), la traîne se réactivera : les averses localement orageuses arriveront par l’Ouest. Il fera doux (Tn : 4°C ; Tx : 14°C). Faible vent sud-ouest et risque de fortes rafales sous l’orage. Dimanche: matin: ; après-midi: La traîne persistera et sera très active en raison de la présence de l’air froid en altitude (goutte froide polaire) : le temps sera instable avec les nombreuses averses parfois orageuses. Il fera entre 5°C et 11°C. Faible voire modéré vent sud-ouest (jusqu’à 40km/h en rafales) et risque de très fortes rafales sous l’orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 10 avril 2008 Thionville (57) Partager Posté(e) 10 avril 2008 Prévisions Nord Lorraine: Vendredi: matin: ; après-midi: Le front ondulant encore présent le matin où il pleuvra parfois fortement (cumul : autour de 5mm, localement jusqu’à 15mm) évacuera vers l’Est à la fin de la matinée. A l’Ouest, le ciel de traîne gagnera son terrain vers l’Est au fil de la journée : le temps sera variable avec les Cumulus (petit risque des averses). La température variera entre 5°C et 14°C. Faible vent d’Ouest. Samedi: matin: ; après-midi: Le ciel de traîne se généralisera et sera d’abord peu actif : le temps sera variable avec les Cumulus le matin. Mais à partir du milieu de la journée, avec l’arrivée de l’air froid en altitude (goutte froide polaire), la traîne se réactivera : les averses localement orageuses arriveront par l’Ouest. Il fera doux (Tn : 4°C ; Tx : 15°C). Faible vent sud-ouest et risque de fortes rafales sous l’orage. Dimanche: matin: ; après-midi: La traîne persistera et sera très active en raison de la présence de l’air froid en altitude (goutte froide polaire) : le temps sera instable avec les nombreuses averses parfois orageuses. Il fera entre 5°C et 11°C. Faible voire modéré vent sud-ouest (jusqu’à 40km/h en rafales) et risque de très fortes rafales sous l’orage. Lundi: matin: ; après-midi: On sera dans le flux nord-ouest dynamique, instable, polaire avec l’air très froid en altitude, le ciel de traîne sera encore très actif : après la matinée assez calme et assez ensoleillée, le temps sera très changeant avec les fréquentes et fortes averses parfois orageuses souvent accompagnées de la grêle et du grésil. Il fera assez frais pour la saison (Tn : 5°C ; Tx : 10°C). Faible vent d’Ouest et risque de fortes rafales sous l’orage. Fabien57, tu ne fais plus tes prévisions? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 11 avril 2008 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 11 avril 2008 Si, si Olivier , j'ai juste un peu moins le temps en ce moment car la saison des travaux à l'extérieur commence tout doucement (jardinage et verger qui est ma deuxième passion, tonte, ect..). Donc je posterais moins régulièrement ces prochains mois, mais promis je serais de nouveau là à temps plein l'hiver prochain, si hiver il y a bien sûr Prévisions pour l'Est Mosellan *********************** Ce soir les pluies continues cesseront progressivement et laisseront la place à un ciel plus ou moins nuageux cette nuit, des nappes de brouillards se formeront par endroits à la faveur de trouées plus larges. Samedi 12/04 *********** Le ciel sera plus variable et des éclaircies se monteront par moments entre les passages nuageux, plus nombreux l’après-midi ces derniers peuvent occasionner quelques rares averses par endroits. Les températures minimales seront comprises entre +1 et +5° en fonction de l’importance des trouées nocturnes et les maximales varieront de +10 à +13°. Le vent sera faible à modéré de secteur sud/ouest. Dimanche 13/04 ************ Le ciel sera mitigé en matinée pouvant laisser apparaître quelques éclaircies par moments, mais une ou deux ondées seront déjà possible par endroits, puis l’après-midi les nuages deviendront de plus en plus menaçants au fil des heures et une nouvelle perturbation gagnera notre région en fin de journée en donnant des pluies pouvant parfois être accompagnées de coup de tonnerre par endroits. Les températures minimales partiront de +2 à +5° et les maximales atteindront +12 à +15° . Le vent sera faible modéré de secteur sud à sud/ouest avec rafales possible en cas d’orage. Lundi 14/04 ********** Le temps restera frais et instable avec de nombreux passages nuageux qui occasionneront des averses plus nombreuses l’après-midi, ces dernières seront parfois mêlée de grésil et d’un coup de tonnerre par endroits. Les éclaircies resteront généralement de courte durée. Les températures minimales partiront de +3 à +5° et les maximales varieront entre +8 et +11°. Le vent sera faible de secteur ouest puis nord/ouest en dehors des averses. Tendance ultérieure: **************** Le temps restera instable et trop frais jusqu’en milieu de semaine sous un ciel à dominante nuageuse à l’origine d’averses parfois mêlée de grésil ou de neige sur les hauteurs aux heures les plus froides, le retour de quelques gelées matinales n’est pas à exclure en milieu de semaine. A partir de jeudi, le temps pourrait se radoucir au moins temporairement à l’avant d’un vaste système dépressionnaire sur l’Atlantique avec l’orientation du flux au S/O, mais le temps ne s’améliorerait peut-être pas pour autant. Tendance à confirmer bien sûr car c‘est encore bien loin. Bon week-end à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 11 avril 2008 Thionville (57) Partager Posté(e) 11 avril 2008 Prévisions Nord Lorraine: Samedi: matin: ; après-midi: Le ciel de traîne se généralisera et sera d’abord peu actif : le temps sera variable avec les Cumulus le matin. Mais à partir du milieu de la journée, avec l’arrivée de l’air froid en altitude (goutte froide polaire), la traîne se réactivera : les averses localement orageuses arriveront par l’Ouest. Il fera doux (Tn : 2°C ; Tx : 15°C). Faible voire modéré vent sud-ouest (jusqu’à 40km/h en rafales) et risque de fortes rafales sous l’orage. Dimanche: matin: ; après-midi: La traîne persistera et sera très active en raison de la présence de l’air froid en altitude (goutte froide polaire) : le temps sera instable avec les nombreuses averses parfois orageuses. Il fera entre 5°C et 11°C. Faible voire modéré vent sud-ouest (jusqu’à 40km/h en rafales) et risque de très fortes rafales sous l’orage. Lundi: matin: ; après-midi: On sera dans le flux nord-ouest dynamique, instable, polaire avec l’air très froid en altitude, le ciel de traîne sera encore très actif : après la matinée assez calme et assez ensoleillée, le temps sera très changeant avec les fréquentes et fortes averses parfois orageuses souvent accompagnées de la grêle et du grésil. Il fera assez frais pour la saison (Tn : 5°C ; Tx : 10°C). Faible vent d’Ouest et risque de fortes rafales sous l’orage. Mardi: matin: ; après-midi: Pas de changement de la situation météorologique : avec la goutte froide polaire : les averses parfois orageuses continueront à se produire surtout l’après-midi, avec les chutes du grésil. Il fera entre 3°C et 11°C. Faible vent nord-ouest et risque de fortes rafales sous l’orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 12 avril 2008 Thionville (57) Partager Posté(e) 12 avril 2008 Prévisions Nord Lorraine: Dimanche: matin: ; après-midi: Avec le front froid très actif arriver par l’Ouest, notre région sera divisée en 2 : vers le Nord-Ouest, il pleuvra déjà le matin, de façon assez soutenues et vers le Sud-Est, le ciel sera assez chargé par les nuages de tout altitude. L’après-midi, vers le Sud-Est, par effet diurne et l’approche de la perturbation, les averses orageuses se déclencheront de façon assez généralisées tandis que vers le Nord-Ouest, il continuera à pleuvoir fortement et quelques orages pourront se mêler dans la masse pluvieuse. Le soir, le frotn froid progressera vers l’Est où les pluies plus continues prendront le relais, avec le caractère orageux. Après la température matinale de 5°C, la température sera très contrastée : entre 5°C vers le Nord-Ouest (sous les pluies) et 15°C vers le Sud-Est (sous les éclaircies avec les averses). Faible voire modéré vent sud-ouest (jusqu’à 40km/h en rafales) et risque de très fortes rafales sous l’orage. Lundi: matin: ; après-midi: On sera dans le flux nord-ouest dynamique, instable, polaire avec l’air très froid en altitude, le ciel de traîne s’installera et sera très actif : après la matinée assez calme et assez ensoleillée, le temps sera très changeant avec les fréquentes et fortes averses parfois orageuses souvent accompagnées de la grêle et du grésil. Il fera encore assez doux (Tn : 5°C ; Tx : 14°C). Faible vent d’Ouest et risque de fortes rafales sous l’orage. Mardi: matin: ; après-midi: Pas de changement de la situation météorologique : avec la goutte froide polaire : les averses parfois orageuses continueront à se produire surtout l’après-midi, avec les chutes du grésil. Il fera entre 3°C et 11°C. Faible vent nord-ouest et risque de fortes rafales sous l’orage. Mercredi: matin: ; après-midi: La goutte froide polaire nous quittera progressivement : l’instabilité sera moins importante que les jours précédents. Après la matinée assez ensoleillée, les averses se produiront tout l’après-midi (un coup de tonnerre possible localement). Il fera assez frais pour la saison (Tn : 0°C ; Tx : 12°C). Faible vent nord-ouest. PAS DE PREVISIONS JUSQU'A 16 AVRIL INCLU. Demain, je pars à Palavas (près de Montpellier) jusqu'à jeudi puis à Annecy jusqu'à dimanche. Pour la première partie de la semaine, à Palavas, je n'aurai pas accès au Internet, par contre, dans la deuxième, je serai chez ma tante à Annecy, j'aurai accès au Internet normalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 12 avril 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 12 avril 2008 Bonnes vacances Oliv' /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés