Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Carte de foudre Meteocentre


Troospeanet
 Partager

Messages recommandés

On ne retrouvera jamais les données qu'il y a eu pendant 2 jours, mais je ne perd pas encore espoir pour les données en résolution dégradée...

faudra améliorer la triangulation avec les bolteks
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je viens de retrouver un "vieu" lien avec des données d'impacts brute mais je sais pas trop si c'est fiable et ce que sa veut dire exactement et encoire moins comment les interpretés

Si quelqu'un s'y connais plus sur le sujet donc voici le lien : ici

PS : C'est vrai qu'en France c'est vraiment dommage que les données ne soient pas plus accessible default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de retrouver un "vieu" lien avec des données d'impacts brute mais je sais pas trop si c'est fiable et ce que sa veut dire exactement et encoire moins comment les interpretés

Si quelqu'un s'y connais plus sur le sujet donc voici le lien : ici

PS : C'est vrai qu'en France c'est vraiment dommage que les données ne soient pas plus accessible default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

A bientot

je pense que ceux xont les données données par le résultat de la triangulation des bolteks
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet. C'est ces données qui sont utilisées now sur Météocentre et Météociel. Mais c'est pas terrible niveau précision.. Il y a trop d'impacts et c'est trop diffus comparés à la réalité.

Est ce l'algorithme qui n'est pas assez bien ? Ou la précision des boltek laisse à désirer ou alors ils sont mal calibrés.

Il faudrait repartir de zéro avec des bolteks (ou des lightning radar ) avec des vérifications.

Le problème principal c'est d'avoir une base fiable je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet. C'est ces données qui sont utilisées now sur Météocentre et Météociel. Mais c'est pas terrible niveau précision.. Il y a trop d'impacts et c'est trop diffus comparés à la réalité.

Est ce l'algorithme qui n'est pas assez bien ? Ou la précision des boltek laisse à désirer ou alors ils sont mal calibrés.

Il faudrait repartir de zéro avec des bolteks (ou des lightning radar ) avec des vérifications.

Le problème principal c'est d'avoir une base fiable je pense.

bah tu peus toujours t'acheter un détecteur d'orage genre thunder bolt ou un moulin a champs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

me suis abonné au service meteorage Italien

service alerte je reçois un sms quand des impacts sont détectés dans un rayon de 20 kms de chez moi avec possibilité de les visualiser sur le portable

pour info les prix proposés par la société cesi sont 10 fois moins élevés que meteorage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chazelles sur Lyon

C'est vrai qu'on ne s'y retrouvait plus dans les couleurs ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les vieilles habitudes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En fait, la carte de densité est plus lisible et plus "pratique" à mon goût default_wub.png

http://mameteo.wifeo.com/foudre.php

Je me suis aussi amusé a en fabriquer une sur le même principe car il est vrai qu'on s'etait habitué depuis des années avec le système de densité de meteocentre : http://www.meteo-mc.fr/densite-foudre-france.php
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on ne s'y retrouvait plus dans les couleurs ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les vieilles habitudes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En fait, la carte de densité est plus lisible et plus "pratique" à mon goût default_wub.png

http://mameteo.wifeo.com/foudre.php

Elle est toujours disponible ici, la carte de densité :

http://meteocentre.com/lightning/map_sfuk....&map=Europe

http://meteocentre.com/lightning/map_sfuk....&map=France

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Christian, tu penses que tu arriveras à nous re-fournir les données "comme avant", pas avec les impacts placés précisément, mais avec les plus grosses croix (la résolution dégradée comme dit précédemment) ? C'était moins précis, mais fiable !...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Christian, tu penses que tu arriveras à nous re-fournir les données "comme avant", pas avec les impacts placés précisément, mais avec les plus grosses croix (la résolution dégradée comme dit précédemment) ? C'était moins précis, mais fiable !...

Il y a une bonne possibilité que cela soit disponible avant la fin juin...! Cela reste encore à confirmer! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

** EDIT **

En fait, les cartes avec les croix sont disponibles (voir quelques posts plus haut), mais ce sont les données du réseau Blitzortung qui ne sont pas fiables, au contraire des données du UK MetOffice qui étaient utilisées jusqu'en décembre 2007, avant qu'elles ne soient interrompues. Il est donc possible que nous ayions accès à nouveau à ce réseau fiable du UK MetOffice avant la fin juin, en résolution dégradée.

** FIN EDIT **

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah on peut toujours ponctuellement faire un tour sur le site meteorage

pour ma part je me suis abonné au meteorage italien service "storm alert" 140 euros par an a comparer au 2500 euros HT de meteorage default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

L'animation des impacts , les couleurs le mauve pour les gros orages, aucun système n'arrive à la cheville de celui ci pour nous monter quasiment en direct le foudroiement mondial, beaucoup plus lisibles que les boltek de m**** et autre carte foudre pourrie de meteo ciel et compagnie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_dry.png La couleur mauve n'est pas pour les gros orages mais pour les plus recents. Toutes les cartes foudres public sont faites à partir de bolteks (c'est juste la carte et son graphisme qui change) ,seule celle de mf est fait les radars (doppler je crois le nom exact)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_dry.png La couleur mauve n'est pas pour les gros orages mais pour les plus recents. Toutes les cartes foudres public sont faites à partir de bolteks (c'est juste la carte et son graphisme qui change) ,seule celle de mf est fait les radars (doppler je crois le nom exact)

non il me semble que dans la version a laquelle je fais references le violet indiquait les orages aux nombres d'impact de foudre les plus nombreux, toi tu parles de la version actuelle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reprend ce que je disais sur le topic que j'ai ouvert il y a quelques jours

sur google earth on arrive a avoir les données du World Wide Lightning Location Network (WWLLN)

qui je pense doit être le même principe que le système britannique

avec en plus possibilité de moduler la plage horaire faire des animations c'est du tout bon apparemment pour l'avoir essayer

Christian je t'ai envoyé un mail avec le lien si tu l'as reçu dis nous ce que tu en pense et si éventuellement tu peux exploiter les données pour la France sur le site de meteocentre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reprend ce que je disais sur le topic que j'ai ouvert il y a quelques jours

sur google earth on arrive a avoir les données du World Wide Lightning Location Network (WWLLN)

qui je pense doit être le même principe que le système britannique

avec en plus possibilité de moduler la plage horaire faire des animations c'est du tout bon apparemment pour l'avoir essayer

Christian je t'ai envoyé un mail avec le lien si tu l'as reçu dis nous ce que tu en pense et si éventuellement tu peux exploiter les données pour la France sur le site de meteocentre?

Effectivement, c'est tout-à-fait possible. Il suffit de décoder le XML puis d'utiliser le résultat pour produire les cartes de meteocentre.

J'ai aussi la possibilité d'utiliser les données du réseau ZEUS qui fonctionne sur le même principe. Cependant, l'ouest Atlantique est mal couvert par les stations.

Je vous tient au courant... actuellement je développe plutôt sur MétéoAlerte. Une bonne surprise est en préparation... et vous sera dévoilée sous peu! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est tout-à-fait possible. Il suffit de décoder le XML puis d'utiliser le résultat pour produire les cartes de meteocentre.

J'ai aussi la possibilité d'utiliser les données du réseau ZEUS qui fonctionne sur le même principe. Cependant, l'ouest Atlantique est mal couvert par les stations.

Je vous tient au courant... actuellement je développe plutôt sur MétéoAlerte. Une bonne surprise est en préparation... et vous sera dévoilée sous peu! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok ChristianQu'est qu'on deviendrait sans toi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

l'avantage d'avoir les impacts sur google earth c'est d"avoir en plus le nom des lieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Christian

Qu'est qu'on deviendrait sans toi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

l'avantage d'avoir les impacts sur google earth c'est d"avoir en plus le nom des lieux

Ce serait aussi possible de fair eun interface Google Maps API avec le KML.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Effectivement, c'est tout-à-fait possible. Il suffit de décoder le XML puis d'utiliser le résultat pour produire les cartes de meteocentre.

J'ai aussi la possibilité d'utiliser les données du réseau ZEUS qui fonctionne sur le même principe. Cependant, l'ouest Atlantique est mal couvert par les stations.

Je vous tient au courant... actuellement je développe plutôt sur MétéoAlerte. Une bonne surprise est en préparation... et vous sera dévoilée sous peu! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hello Christianalors cette surprise? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Christian

alors cette surprise? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Elle sera dévoilée lundi prochain pour les non-adhérents IC! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore un tout petit peu de patience!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...