Nico89 Posté(e) 29 mars 2008 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 29 mars 2008 Voici quelques photos du sommet du Haut-Folin dans le Morvan en ce samedi 29 mars! Il reste environs 20/30 cm de neige à 900m d'alt. , 7°c! 200m plus bas rien. Mes traces de ski alpin /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Route impraticable Chateau-chinon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 29 mars 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 29 mars 2008 Ah çà fait plaisir d'avoir des nouvelles du Morvan, l'un de nos massifs montagneux (de basse altitude) souvent ignoré... Tu as une idée du nombre de jours de neige au sol là haut cet hiver ? Si tu as d'autres photos, je suis preneur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci à toi dans tous les cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 30 mars 2008 Partager Posté(e) 30 mars 2008 De belles photos , merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 30 mars 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 30 mars 2008 Belles photos mais ne reste plus grand chose ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 30 mars 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 30 mars 2008 Salut Nico Tu es fou du Morvan Et comme je te comprends... Je suis très sensible à tes images, et a ces paysages connus et aimés. Trop peu enneigé ces dernières années, le Morvan reste malgré tout pour moi, le lieu de souvenirs impérissables. Souvenir de sorties de ski mémorables... Perdu sur les pistes, au milieu des conifères, à 19h00, en décembre... Pique-nique, en janvier 1985, par -25°c... Et tant d'autres instants magiques. Merci Nico d'y être allé pour moi..... avec tes skis... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 30 mars 2008 Partager Posté(e) 30 mars 2008 Salut Nico Tu es fou du Morvan Et comme je te comprends... Je suis très sensible à tes images, et a ces paysages connus et aimés. Trop peu enneigé ces dernières années, le Morvan reste malgré tout pour moi, le lieu de souvenirs impérissables. Souvenir de sorties de ski mémorables... Perdu sur les pistes, au milieu des conifères, à 19h00, en décembre... Pique-nique, en janvier 1985, par -25°c... Et tant d'autres instants magiques. Merci Nico d'y être allé pour moi..... avec tes skis... Bravo Nico pour ces photos. Le Morvan a un côté magique et vierge, c'est cela qui le rend beau. La neige tient souvent au sommet du haut folin. Le nombre moyen de jours d'enneignement est de 48 jours à Montsauche (551 m), dont sans doute 70 jours environ entre 800 et 900 m. Mais ces moyennes se révèlent peu réalistes pour ces dernières années (à part 2005 où elles l'avaient dépassé). Cet hiver, on a dû tourner à 10/12 jours sur Montsauche et peut être 20/25 jours pour le haut folin. Quelle misère ! Qui sait si l'hiver prochain ne pourrait compenser, avec 70 jours de neige à Montsauche et 100 jours au haut folin ??? On peut toujours l'espérer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 mars 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 mars 2008 ça sent le printemps , merci en tout cas pour cette série ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 30 mars 2008 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 30 mars 2008 Beau reportage, et merci de nous faire connaître ta région. Pas mal les photos! C'est beau la nature. Petit clin d'œil /index.php?showtopic=29627'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=29627 Visitez mon site web Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 31 mars 2008 Merry la vallée 280m d'alt. Auteur Partager Posté(e) 31 mars 2008 Merci pour vos commentaires! Faut pas oublier nos vieux massifs montagneux. En tout cas je vois que je ne suis pas le seul à faire des descentes en ski. J'adore le hors piste Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 31 mars 2008 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 31 mars 2008 Jolis photos en effet. Un freerider du Morvan c'est peu commun /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 31 mars 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 31 mars 2008 La neige tient souvent au sommet du haut folin. Le nombre moyen de jours d'enneignement est de 48 jours à Montsauche (551 m), dont sans doute 70 jours environ entre 800 et 900 m. Mais ces moyennes se révèlent peu réalistes pour ces dernières années (à part 2005 où elles l'avaient dépassé). Cet hiver, on a dû tourner à 10/12 jours sur Montsauche et peut être 20/25 jours pour le haut folin. Quelle misère ! Merci pour ces informations Jean-Seb /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 31 mars 2008 Partager Posté(e) 31 mars 2008 Route impraticable j'espère que tu as bien respecté les limites de vitesse avec les skis! Je connais peu le morvan et pourtant il me fait penser à certains petits massifs en Allemagne qui ne montent pas à plus de 1000 m d'altitude mais qui contrastent avec les plaines environnantes /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! merci pour les photos très sympa qui sentent bon le calme et la liberté (et malgré les limitations de vitesse à moins que cela ne soit des limitations de hauteurs de neige!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 1 avril 2008 Partager Posté(e) 1 avril 2008 Ah le Morvan! Sacré belle region! Je connais pas mal, et j'adore y aller car c'est très peu connu et d'une beauté sauvage.... Mon coin préféré parmis tant d'autres, les alentours de Quarré les Tombes, le parc aux daims. Qu'il est agréable de s'y promener! Parait-il qu'il y a des (une ?) remontées mecaniques vers le haut folin, c'est vrai? Merci! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés