Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ligne d'averses sur l'Essonne

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

En début de soirée une "ligne" d'averses était à l'approche de la région par le sud/ouest. Je décide donc d'aller voir de plus près si on pouvait voir quelques chose de sympa...

Histoire de "marquer le coup", je suis allé prendre quelques photos de la bête ^^

La ligne au fond avec les rayons de soleil derrière :

img-2022090a328.jpg

En un peu plus grand :

img-202216z6jun.jpg

Et un peu plus près :

img-202230lta4d.jpg

Ca arrive lentement mais surement :

img-202242wzkwv.jpg

La Tour de Montlhery à droite de la photo sur la ligne d'horizon :

img-202254xpup1.jpg

La visibilité est pas mal par ici (15/20 kilomètres) :

img-202304owkvu.jpg

Dans le même style que la précédente :

img-202314i3jrt.jpg

Les premières pluies arrivent rapidement :

img-202327fdiz8.jpg

La stade juste à côté :

img-202341hf2lm.jpg

Le rideau pluvieux est peu visible sur la photo :

img-2023549y3kl.jpg

Une autre prise dans le vent (80km/h) et la pluie :

img-202404mxp86.jpg

Et pour la fin deux photos du couché de soleil :

img-202413tnw7w.jpg

La seconde :

img-2024230tj6i.jpg

Désolé pour la qualitée (dans l'ensemble) des photos plutôt médiocre, j'ai fais çà rapidement...

Bonne soirée default_flowers.gif

De belles photos Nico, mais certaines sont floues et la première est un peu trop petite, on a du mal à voir ce qu'il y a.

Aussi non, les autres sont pas mal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

je n'accroche pas à ces images...gros manque de netteté, cadrage parfois bancale, et essaie de varier les compos...

Pareil ; sauf que le ciel est magnifique ce qui me permet d'accrocher ( faut nous excuse superbolt et moi , on a cotoyer un forum de critique photo et heu on a été contaminé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Posté(e)

je n'accroche pas à ces images...gros manque de netteté, cadrage parfois bancale, et essaie de varier les compos...

Mais je suis pas là pour que tu accroches aux photos, lis bien ce que j'ai écris :

Histoire de "marquer le coup", je suis allé prendre quelques photos de la bête ^^

Désolé pour la qualitée (dans l'ensemble) des photos plutôt médiocre, j'ai fais çà rapidement...

J'ai pas posté ces photos pour la qualité mais simplement pour donner une aperçu des averses de ce soir en photo. Si j'avais réellement envie qu'elles plaisent j'aurais fais un réel effort et la ce n'était pas le but principal.

C'est tout un simplement un sujet pour retranscrire un minimum un fait météorologique.

Pour ce qui est des "compos" comme tu dis, je pense pas avoir de conseils à ce sujet à recevoir de toi ( /index.php?showtopic=28294'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=28294 )...

Mais bon d'un côté je vais préférer ce genre critique qu'un simple : "Photo magnifique" venant d'une/de personnes qui n'auront pas pris la peine de regarder le topic en entier.

On a malheureusement parfois pas l'occas de faire une belle compo, ça dépend de là où l'on se trouve lorsque le phénomène météo souvent éphémère se présente façe à nous, et desfois faut faire vite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

certes mais il y a asser de photos sympas pour virer celles du stade ou encore celles avec le zoom sur les batiments blanc bien floués

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci Nico pour cette série ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

De belles photos Nico, mais certaines sont floues et la première est un peu trop petite, on a du mal à voir ce qu'il y a.

Aussi non, les autres sont pas mal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Photos magnifiques default_flowers.gif

Merci Nico pour cette série ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à vous 3 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !PS : Dommage pour la suppression de certains de posts...

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

PS : Dommage pour la suppression de certains de posts...

je pense que c'est une stricte application de la charte que tout le monde a normalement lu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_whistling.gif"Sont interdits sur le forum :

- Les messages discourtois, agressifs et blessants envers les autres membres"

Posté(e)

je pense que c'est une stricte application de la charte que tout le monde a normalement lu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_whistling.gif

"Sont interdits sur le forum :

- Les messages discourtois, agressifs et blessants envers les autres membres"

Ça sonne tellement mal dans ta bouche ce message Sylvain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Sympa tes photos, je suis sur que tu n'as pas du tout réussis à donner sur ces photos ce que tu as vécu réelement, ça m'arrive souvent, je trouve un truc super, et sur mes photos c'est bof bof ...

Comme tu dis tu rends compte d'un fait météorologique, c'est le principal, car même si la qualité des photos est médiocre elles permettent ou du moins elles me permettent à moi d'imaginer le moment présent ce qui est déjà une excellente chose

Il n'empêche que la pluie avec le soleil couchant derrière donne de belles couleurs et un effet sympa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">