Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Cartes GFS

Jeff04
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

cela fait quelques temps que de nouvelles cartes de modèle fabriquées par Infoclimat tournent sur le site. Certains les ont peut-être déjà vu, d'autres non. Il s'agit des cartes du modèle GFS made in Infoclimat.

L'adresse: GFS made in IC

Modèle que vous pouvez également retrouver dans le panel des animations: Animateur des modèles

Bon après-midi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Le grand intérêt c'est d'avoir repris en fait le même outil de génération des cartes que celui de Wetterzentrale, avec la même échelle de couleur.

Au "hasard":

GFS 1.0° façon Wtterzentrale : http://www.infoclimat.fr/include/stockage/...02_Rtavn721.png

GFS 0.5° façon IC: http://www.infoclimat.fr/include/stockage/...1704_500hPa.png

On passe donc de l'une à l'autre présentation assez facilement.

Merci Jeff' d'avoir rappelé l'existence de ces cartes! default_sorcerer.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

super vos cartes default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, bravo pour ces cartes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'avais vu depuis un certain temps mais n'avait pas pris la peine de vous féliciter sur le forum default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est fait

Reprendre les couleurs de Wetterzentrale pourquoi pas. C'est vrai que dans la tête des amateurs, c'est un peu la référence notamment quand on découvre les modèles, à croire qu'on est tous des têtes en allemand default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 2 weeks later...

Tiens, tiens ! Je suis tellement sur Wetterzentrale que je découvre ça maintenant ... dire que je m'étais plusieurs fois fait la réflexion qu'il manquait exactement ce type de carte sur IC.

On a enfin les deux avantages : les belles couleurs de Wetterzentrale (j'ai un peu de mal avec les cartes Météociel) et la couverture de toute la France. default_flowers.gif