guillaume67 Posté(e) 8 septembre 2016 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 8 septembre 2016 Même si la nuit est connue pour être le royaume des ténèbres il existe une multitude d'événements lumineux (Lumière zodiacale, Gegenschein, Airglow ...) dans la haute atmosphère. Hier matin à plus d'une heure et demie avant le lever du soleil, une lueur linéaire s'étire sur l'horizon Est, c'est la lumière zodiacale. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 8 septembre 2016 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 8 septembre 2016 Magnifique Guillaume, belle prise et superbe rendu! PS: J'ai cru voir que tu avais troqué ton D800 contre un D750 depuis quelques temps, une raison particulière à ça? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 8 septembre 2016 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 8 septembre 2016 il y a 21 minutes, droupi a dit : Magnifique Guillaume, belle prise et superbe rendu! PS: J'ai cru voir que tu avais troqué ton D800 contre un D750 depuis quelques temps, une raison particulière à ça? Merci droupi ! Oui une raison essentielle : Le D800 est d'une lenteur abominable lorsque tu le couples à la cellule de déclenchement pour la foudre, enfin c'est la rafale qui est mole. Le D750 est très efficace avec ça rafale à 6.5i/s, je rate quasi rien en foudre diurne. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 10 septembre 2016 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 10 septembre 2016 Superbe photo : prise du lac Blanc ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 11 septembre 2016 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 11 septembre 2016 Il y a 10 heures, Cirrus 27 a dit : Superbe photo : prise du lac Blanc ? Juste en-dessous au lac supérieur des Cheserys 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trumpetman Posté(e) 14 septembre 2016 Partager Posté(e) 14 septembre 2016 (modifié) Bonjour à tous, Un petit aperçu de cette année, depuis Dole et ses alentours (Jura) Voici un sympathique halo de 22° et son cercle parhélique, avec un très lumineux arc circumhorizon en bas, mais difficile à attraper car en centre-ville. (10 Juin 2016) Et le Time-lapse du début de journée, avec différents angles de vue, montrant différents phénomènes aussi. La même avec un paysage dégagé sur l'horizon, mais le Mont Blanc prend la place du circumhorizon (8 Mai 2016): Avec la vidéo (Time-lapse) correspondante du jour de prise de vue depuis la voiture. Et finalement une petite vidéo d'une belle couronne persistante, mais prise depuis l'arrière pays chilien, dans la vallée des étoiles, pour ceux qui connaissent: Au plaisir Modifié 14 septembre 2016 par trumpetman 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 15 mai 2017 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 15 mai 2017 Quelques photos trouvées sur Photolive, prises par boubougap le 15/05/2017 à Gap. On peut y voir un superbe arc circumhorizontal (sur les photos 1 et 2), ainsi que le halo de 22° et le cercle parhélique sur la photo 3: 1. http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-219058-toute-la-palette-des-couleurs.html 2. http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-219057-halo-de-22degres-et-irisation.html 3. http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-219056-halo-et-parhelie.html 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trumpetman Posté(e) 22 mai 2017 Partager Posté(e) 22 mai 2017 En effet, la saison de l'arc circumhorizontal est ouverte pour toute la France métropolitaine. Avec les cirrus d'aujourd'hui, hier et des jours prochains, il y aura plusieurs occasion le débusquer, entre autres halos. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 22 mai 2017 Partager Posté(e) 22 mai 2017 il y a une heure, trumpetman a dit : En effet, la saison de l'arc circumhorizontal est ouverte pour toute la France métropolitaine. Avec les cirrus d'aujourd'hui, hier et des jours prochains, il y aura plusieurs occasion le débusquer, entre autres halos. Tout à fait en voici la preuve avec un halo solaire de 22° avec un arc circumhorizontal photographié au dessus des Pyrénées. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 2 juin 2017 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 2 juin 2017 Un faible arc circumhorizontal était visible tout à l'heure sur la webcam de Mouilleron en Vendée (au centre à droite de l'image): J'ai pu l'observer également du côté de Nantes tout à l'heure. C'est la 4ème fois que je le vois en quelques jours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 15 juin 2017 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 15 juin 2017 Un beau spécimen d'arc circumhorizontal est apparu jeudi 8 juin dans le ciel du Futuroscope (près de Poitiers): Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trumpetman Posté(e) 20 juin 2017 Partager Posté(e) 20 juin 2017 Une belle image de Cyrilleb avec un bel halo de 9° bien visible. Rare en effet, qu'il soit si bien visible, mais le halo de 9° est le plus commun des halos de rayons inhabituel (entendons par là, halo ni de 22° ni de 46°) Pour ma part, j'en ai déjà eu une petite demi-douzaine depuis janvier, mais avec un traitement d'image permettant de les révéler, pour la plupart. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 24 juin 2017 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 24 juin 2017 Merci trumpetman! J'ai vu également 2 fragments du halo 18° le même jour, et je pense avoir vu le halo de 24°. Voici le halo de 18°: J'ai retouché l'image mais les 2 arcs étaient visibles à l'oeil nu. Pour ma part, j'ai déjà observé 4 fois le halo de 9°, et je pense que j'ai observé 5 ou 6 fois le halo 18° (je parle d'observations à l'oeil nu). Cyrille 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trumpetman Posté(e) 1 juillet 2017 Partager Posté(e) 1 juillet 2017 À l'œil nu, super ! Donc encore plus potentiellement se sont produits depuis le début de l'année. Un autre observateur infatigable, mais non dédié à ce genre de phénomène: La GoogleCar, qui nous donne les images de GoogleMaps, avec par exemple ici un arc circumzénithal en matinée, à Tavaux dans le Jura. Je suis sûr qu'il y a moyen de trouver plein d'autres phénomènes en journée comme ça, surtout qu'il n'est pas rare qu'il y ait quelques nuages hauts au moment des prises de vues, qui semblent se faire par journées de beau temps. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 2 juillet 2017 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 2 juillet 2017 Le 01/07/2017 à 10:10, trumpetman a dit : À l'œil nu, super ! Donc encore plus potentiellement se sont produits depuis le début de l'année. Oui, possible, mais je parlais d'observations à l’œil nu depuis que je m'intéresse aux halos, c'est à dire depuis 1999. Je n'ai pas observé d'autres halos de rayons inhabituels cette année. En effet, la Google Car a probablement photographié plein de halos, mais pas évident de les trouver! Une photo trouvée sur photolive, sans doute un fragment d'arc circumhorizontal: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-220891-nuage-irise.html 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 1 décembre 2017 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Magnifique ! https://www.facebook.com/severeweatherEU/videos/2125737694315987/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 8 décembre 2017 Avaray (41) Partager Posté(e) 8 décembre 2017 En Russie ... de nuit... 3 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 8 décembre 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 8 décembre 2017 Sympa ses photos (il est d'Apatity). Son VK et 35Photo : https://vk.com/rai_naomi http://istominvitaliy.35photo.ru/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 9 décembre 2017 Partager Posté(e) 9 décembre 2017 En voici de belles photos avec non seulement un halo puis des parhélies,... lunaire mais aussi une aurore boréale sur la même photo. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 9 décembre 2017 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 9 décembre 2017 La photo avec le halo, l'aurore, les pins maculés de neige, les jeux de lumière sur la neige... énorme Ça tiendrait bien en 1,50m de large sur mon mur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 9 décembre 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 9 décembre 2017 il y a 16 minutes, droupi a dit : Ça tiendrait bien en 1,50m de large sur mon mur! C'est une des raisons pour lesquelles j'ai donné les références 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 10 décembre 2017 Avaray (41) Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Il y a 11 heures, Thundik81 a dit : C'est une des raisons pour lesquelles j'ai donné les références merci à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 10 décembre 2017 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Exceptionnelle la photo avec l'aurore boréale et le halo en même temps Dans le même genre mais en moins bien, hier matin dans les Pyrénées à Peyragudes : 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 10 décembre 2017 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Le panoramique avec l'aurore et le halo lunaire est exceptionnel, d'ailleurs toute la galerie du photographe est superbe. Bon il me reste qu'à trouver un halo en Islande en mars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 17 décembre 2017 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 17 décembre 2017 En ce moment à 25km à l'ouest d'Auxerre... Les conditions sont là ! Light pillars Hélas j'ai pas mon apn... Photo téléphone 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés