Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Petit we en corse (1-2 mars 2008)

Messages recommandés

La journée de samedi 1 était particulierement nuageuse et venteuse.

+ 16 près des cotes, +6 col de Vizzavona (dans la brume et de bonnes rafales de vent)

img3511wl0.png

img3517qy4.png

img3528sa8.png

Retour au calme le dimanche 2 avec une journée bien ensoleillée. Ascension en voiture après une petite toute plutot encombrée à l'intérieur de la vallée de la Restonica qui mène à 1400m d'alt.

(les arbres avaient du tomber avec le vent de la veille)

img3631xg6.png

img3636cs2.png

img3638vw1.png

Tentative de rando aux lacs de Melo / Capitelo (à 1700m / 1900m, derrières le vérou rocheux que l'on voit sur la photo enneigée), mais la neige (+ 50 cm) et la pente conjuguée avec des chaussures mal adaptée ont rendu impossible cet objectif. Retour imposé à 1600m, ça glissait trop, risque de tomber dnas le torrent.

img3559bq4.png

img3571qm7.png

img3564al1.png

Redescente en contemplant de beaux cours d'eau de fonte de neige et les crocus marquant la fin de l'hiver.

Et bien sur toujours les beaux pins lariccio.

img3592zs2.png

img3601wg3.png

img3606ej8.png

img3621nt7.png

img3622md2.png

La ville de Corté

img3645zv3.png

La journée était par contre très chaude dans l'intérieur : + 14° à 1400m, + 22° à Corté (400m)

et + 16° près des cotes.

img3646vr5.png

L'avantage avec la Corse, c'est que la mer n'est jamais bien loin. passage près de la côte Est avant le retour à l'aéroport. Les photos qui suivent ont été prises du coté d'Aléria.

img3650ol3.png

img3671ax8.png

plage un peu encombrée de dépots sans doute aménés lors d'une tempete.

img3678gc2.png

img3680yu4.png

img3682ce4.png

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Magnifique, merci, elle est belle notre île. default_wub.png

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Petite balade bien sympa avec de très beaux paysages. Très jolis coins. Un peu dangereux si il y a une tempête !

sommand74_080107_0904_sommand74.gif

Visitez mon site web

Merci Alain, alti, jepeto, sommand, clem et cfr pour vos commentaires! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

effectivement période de transistion où l'hiver n'a pas encore dit son dernier mot comme le montre le reportage de Dume.

En tous cas, ça fait maintenant la 5ème fois que j'y vais et j'aime de plus en plus cette région.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Très belle série corse, de la montagne a la mer!

Merci gé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

VIVA CORSICA !

Tiens, je suis tout de même surpris de l'image que tu as prit en voulant monter au lac de Melu et Capitelu (oui je met des u, comme les Corses) On est en mars et il n'y avait déjà plus de neige !

J'y suis allé en Mai 2006, le lacs du haut était encore complétement pris et il y avait des traces de neige dès le parking (près de la petite auberge et de l'ane). ensuite, au premier lac, c'était encore tout enneigé avec des congères de plus de 2m.

Sinon, belle escapade ! belles images ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju