anthénaume de montboizan Posté(e) 9 mars 2008 Partager Posté(e) 9 mars 2008 La journée de samedi 1 était particulierement nuageuse et venteuse. + 16 près des cotes, +6 col de Vizzavona (dans la brume et de bonnes rafales de vent) Retour au calme le dimanche 2 avec une journée bien ensoleillée. Ascension en voiture après une petite toute plutot encombrée à l'intérieur de la vallée de la Restonica qui mène à 1400m d'alt. (les arbres avaient du tomber avec le vent de la veille) Tentative de rando aux lacs de Melo / Capitelo (à 1700m / 1900m, derrières le vérou rocheux que l'on voit sur la photo enneigée), mais la neige (+ 50 cm) et la pente conjuguée avec des chaussures mal adaptée ont rendu impossible cet objectif. Retour imposé à 1600m, ça glissait trop, risque de tomber dnas le torrent. Redescente en contemplant de beaux cours d'eau de fonte de neige et les crocus marquant la fin de l'hiver. Et bien sur toujours les beaux pins lariccio. La ville de Corté La journée était par contre très chaude dans l'intérieur : + 14° à 1400m, + 22° à Corté (400m) et + 16° près des cotes. L'avantage avec la Corse, c'est que la mer n'est jamais bien loin. passage près de la côte Est avant le retour à l'aéroport. Les photos qui suivent ont été prises du coté d'Aléria. plage un peu encombrée de dépots sans doute aménés lors d'une tempete. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 9 mars 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 9 mars 2008 Magnifique, merci, elle est belle notre île. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 9 mars 2008 Partager Posté(e) 9 mars 2008 Bonjour jolie serie qui hesite entre deux saisons ! le printemps semble vouloir prendre le dessus ! amicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 9 mars 2008 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 9 mars 2008 Petite balade bien sympa avec de très beaux paysages. Très jolis coins. Un peu dangereux si il y a une tempête ! Visitez mon site web Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 9 mars 2008 Toulouse Partager Posté(e) 9 mars 2008 Les paysages sont superbes, merci pour les clichés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 9 mars 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 9 mars 2008 Magnifique série, merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthénaume de montboizan Posté(e) 10 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) 10 mars 2008 Merci Alain, alti, jepeto, sommand, clem et cfr pour vos commentaires! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> effectivement période de transistion où l'hiver n'a pas encore dit son dernier mot comme le montre le reportage de Dume. En tous cas, ça fait maintenant la 5ème fois que j'y vais et j'aime de plus en plus cette région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 10 mars 2008 Partager Posté(e) 10 mars 2008 C'est superbe! Faudra un jour que j'y aille sur cette ile! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 10 mars 2008 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 10 mars 2008 Très belle série corse, de la montagne a la mer! Merci gé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 12 mars 2008 Partager Posté(e) 12 mars 2008 Jolie série , malheureseument 2 jours ne suffisent pas pour voir toute la Corse , je m'attendais à voir plus de mer moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 mars 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 12 mars 2008 VIVA CORSICA ! Tiens, je suis tout de même surpris de l'image que tu as prit en voulant monter au lac de Melu et Capitelu (oui je met des u, comme les Corses) On est en mars et il n'y avait déjà plus de neige ! J'y suis allé en Mai 2006, le lacs du haut était encore complétement pris et il y avait des traces de neige dès le parking (près de la petite auberge et de l'ane). ensuite, au premier lac, c'était encore tout enneigé avec des congères de plus de 2m. Sinon, belle escapade ! belles images ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés