Troospeanet Posté(e) 6 mars 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 6 mars 2008 Petit tour en Italie du 23 au 28 Février 2008 aux environs de Gênes au pays des pickpockets /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce soir, on commence par Portofino. Portofino est une commune de la province de Gênes (en Ligurie). La ville se situe à 36km de Gênes. On va dire que c'est une ville de richou /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : Photos prises par ma soeur Repérage : Le port et habitations : Hôtel, restaurant, ... : Hôtel, restaurant, ... : Habitations et magasins : Habitations et magasins : Ca se prolonge bien loin ... : Le port et portofino : Portofino : Une barque : Vue entière de Portofino : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 6 mars 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 6 mars 2008 Sympa les clichés, j'adore ce coin. Par contre sur ta carte tu as mis "Genève" au lieu de Gênes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Genova c'est Gênes pas Genève /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 6 mars 2008 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 6 mars 2008 Beaucoup de jolis coins dans la Riviera du Levant (à l'Est de Gênes) où je me rends de temps en temps car assez près de chez moi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> : le vieux Gênes, Rapallo, Portofino et surtout Cinqueterre... La Ligurie est la région du monde à la population la plus âgée (c'est assez impressionnant d'ailleurs la moyenne d'âge /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), du fait de la terrible dénatalité qui touche cette région depuis plus de 30 ans... Sinon, une autre particularité de la Ligurie, météorologique celle-là, ce sont les cumuls de précipitations assez impressionnants, qui feraient pâlir nos amis cévenols Les 500mm/jour ont déjà été atteints plusieurs fois en Ligurie et la pluviométrie annuelle à Gênes est de l'ordre de 1200mm par an, pas mal pour une ville méditerranéenne /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faut dire que la situation de la région, coincée entre mer et montagnes, est très propices aux épisodes de type cévenol /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 6 mars 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Auteur Partager Posté(e) 6 mars 2008 Sympa les clichés, j'adore ce coin. Par contre sur ta carte tu as mis "Genève" au lieu de Gênes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Genova c'est Gênes pas Genève /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Moi ?? Non Ca peut arriver à tout le monde ... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Beaucoup de jolis coins dans la Riviera du Levant (à l'Est de Gênes) où je me rends de temps en temps car assez près de chez moi wink.gif : le vieux Gênes, Rapallo, Portofino et surtout Cinqueterre... La Ligurie est la région du monde à la population la plus âgée (c'est assez impressionnant d'ailleurs la moyenne d'âge ohmy.gif ), du fait de la terrible dénatalité qui touche cette région depuis plus de 30 ans... Sinon, une autre particularité de la Ligurie, météorologique celle-là, ce sont les cumuls de précipitations assez impressionnants, qui feraient pâlir nos amis cévenols laugh.gif Les 500mm/jour ont déjà été atteints plusieurs fois en Ligurie et la pluviométrie annuelle à Gênes est de l'ordre de 1200mm par an, pas mal pour une ville méditerranéenne wink.gif Il faut dire que la situation de la région, coincée entre mer et montagnes, est très propices aux épisodes de type cévenol wink.gif Merci pour cette indication /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est toujours bon à savoir ... surtout pour nous amis sudistes qui seront surement vert ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 6 mars 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 6 mars 2008 Oui ce coin est idéalement placé en cas de depression dans le glofe, puisque se trouvant dans la partie "montante" du flux. La végétation montre bien qu'elle n'est pas aussi assoiffée que chez nous lol. C'est tres joli en tout cas dommage que le beau temps n'ait pas été de la partie. Par contre je n'ai aucune info sur ce coin à propos de ce que j'appelle maintenant "le paramètre du pauvre" en météo, à savoir le vent /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lorsqu'on fait des recherches sur le climat quelque soit le lieu, on tombe toujours tres facilement sur les données de températures et précipitations, mais pour le vent c'est pas la même histoire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 7 mars 2008 Partager Posté(e) 7 mars 2008 Sympa tes photos. Tres beau coin. Tres belles couleurs. Est-ce la particularite italienne d'avoir un penchant, Pise avec sa tour et Genes avec sa mer. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> attention au tsunami on est pas loin nous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">sinon tres jolie serie .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 7 mars 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Auteur Partager Posté(e) 7 mars 2008 Merci à vous 3 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 7 mars 2008 Partager Posté(e) 7 mars 2008 Oui bien sympa ! Dommage que le ciel n'était pas très beau /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 7 mars 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 7 mars 2008 Comment as-tu fais pour aller en Italie alors que pendant ces mêmes dates tu étais sur Infoclimat, notamment en train de suivre le temps sur le /index.php?showtopic=27342&st=440'>topic Centre-Ouest ? Sinon photos sympa dans l'ensemble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 7 mars 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Auteur Partager Posté(e) 7 mars 2008 Comment as-tu fais pour aller en Italie alors que pendant ces mêmes dates tu étais sur Infoclimat, notamment en train de suivre le temps sur le /index.php?showtopic=27342&st=440'>topic Centre-Ouest ? Sinon photos sympa dans l'ensemble. Ben c'est la magie de la téléportation ! Si tu auvais bien lu, tu aurais lu : "PS : Photos prises par ma soeur" Sinon merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 7 mars 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 7 mars 2008 Ben c'est la magie de la téléportation ! Si tu auvais bien lu, tu aurais lu : "PS : Photos prises par ma soeur" Sinon merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu as modifiés ton message 10 minutes après mon post /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu lui transmettras les compliments alors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 7 mars 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Auteur Partager Posté(e) 7 mars 2008 Tu as modifiés ton message 10 minutes après mon post /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu lui transmettras les compliments alors. Nan, mais je l'ai mis au début du message. Vu que tu ne l'avais pas vu à la fin. Tu n'as qu'a demander à un modo de vérifier ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés