Damia Posté(e) 4 mars 2008 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 4 mars 2008 Bonjour, Un post un peu tardif pour vous montrer les images que j'ai pris du haut du Mont Puget, que je photographie souvent depuis Luminy et qui m'obsède. Donc je suis parti à 15h en me disant que quand je reviendrais, il ferait nuit. J'arrive au sommet vers 17h environ. Il y a là haut un vent incroyable. Je dois tenir fermement le trépied et l'APN pour éviter qu'ils ne s'envolent. Par contre, j'ai du courir après mon chapeau... La vue est toujours aussi splendide. Cela ne fait tout de même que la 2ème fois que j'y vais. La hauteur himalayesque de Puget : Quelque chose a tôt fait de m'intriguer, à l'horizon Nord Est. Des collines blanches. En forçant mon regard, je me rend compte que ces "collines" n'en sont pas, mais plutôt des montagnes. Je prend quelques photos que j'analyserais ensuite au chaud. Voici ces montagnes, elles sont couvertes de neige. Eh oui, on voit de la neige depuis Marseille /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (image résultant du traitement d'un lot de 3 images pour mieux faire ressortir les détails) Après consultation Google Earth, j'apprend que ce sont des montagnes du massif du Vercors. J'ai essayé d'identifier les sommets, mais sans grand succès. La plus haute montagne au centre, ce soit être le Grand Veymont. Bon, beaucoup plus proche, l'archipel du Riou : (cliquer pour avoir une version plus grande) Ensuite, séquence de parhélies plus ou moins visibles : Un avion passe par là, s'amusant avec le Soleil déclinant : Quelques vues maritimes : Un contrail projette son ombre : Mon lieu de vie : Luminy A l'opposé, le Cape Canaille, connu pour être la plus haute falaise d'Europe (on pourrait y adosser la Tour Eiffel) : Là haut, il y a des roches bizarre, très poreuse, sans doute à cause de l'acidité ou tout simplement l'humidité de l'endroit qui est régulièrement plongé dans des brumes. Et puis je décide après tout de rester jusqu'au coucher du Soleil (le retour dans l'obscurité va être dur...) Et tout en contemplant ce coucher de Soleil, je vois quelque chose que je ne pensais jamais pouvoir voir : le Mont Canigou! (vue plus large avec le phare du Plannier à droite, un peu flou) C'est une montagne située ... dans les Pyrénées Orientales. Elle devient visible à cause de la réfraction des rayons lumineux dans l'atmosphère, transformant le mont en mirage. Donc, j'ai vu des montagnes proche des Alpes, et en plus, je vois aussi les Pyrénées. Proprement hallucinant. Et puis le crépuscule tombe : (on peut voir dans la moitié gauche sur le large le Canigou) C'est pas évident, mais on voit des raies de lumière : Luminy et Marseille "by night" (technique HDR) Et je finis par un zoom sur Notre Dame de La Garde : Voilà, en bref, j'ai passé une sympathique fin d'après-midi et début de soirée, juché en haut du Mont Puget /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 4 mars 2008 Partager Posté(e) 4 mars 2008 Beaucoup d'efforts et de forts jolies photos teintées de couleurs chaudes ...voici une très belles photos, dommage qu'il y ait le mistral et des hordes de touristes l'été! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 4 mars 2008 Partager Posté(e) 4 mars 2008 jolies photos merci de nous les faire partager il me semble que tes roches "bizarres" doivent etre en fait du calcaire dissous par les eaux de pluies (entre autre) un mini massif Karstique en quelque sorte /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est pas tout à fait Thierry à la base (je sors) (cf message suivant^^) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 4 mars 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 4 mars 2008 Tout à fait Perry : un bel exemple de "lapiaz" /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sympa les photos Fourmi, belle vue sur le Canigou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 4 mars 2008 Saint-Astier (24) Auteur Partager Posté(e) 4 mars 2008 Merci Lorenz /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Même en été, y a pas tant de monde que ça là haut parce que c'est un endroit qui se mérite un peu. Et en été, la plupart des touristes préfèrent aller glander se reposer dans les calanques /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Perry : merci. Je crois que c'est aussi une bonne explication /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Vincent : merci. Voir le Canigou m'a vraiment étonné. J'essaierai d'y remonter un jour où des nuages bas sont annoncés, avec les brumes, l'atmosphère doit être étrange. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 4 mars 2008 Partager Posté(e) 4 mars 2008 Bravo fourmi, moi aussi je suis impressionné que tu ais pu observer le Canigou de la-haut. Belle surprise en tout cas! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les photos sont magnifiques /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 4 mars 2008 Martigues Partager Posté(e) 4 mars 2008 Superbes photos ! Bel endroit pour tout voir à 360° ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 4 mars 2008 Saint-Astier (24) Auteur Partager Posté(e) 4 mars 2008 Merci Gilles et Mathieu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. On a vraiment une vue panoramique. J'avais fait un pano à 360°C l'an dernier, mais il faudra que je le refasse, trop mauvaise qualité. Il est ici : http://www.panoramio.com/photo/2695939 Je rajoute 3 photos "oubliées". L'ombre du Mont Puget : Et quelques vues du couchant : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 5 mars 2008 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 5 mars 2008 Beau reportage, et merci de nous faire connaître ta région. Pas mal les photos! Une bien belle série Fourmi , merci ! Visitez mon site web Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 5 mars 2008 Partager Posté(e) 5 mars 2008 Belles photos autour de notre belle ville /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur la 1ère série j'aime plus particulièrement le coucher de soleil qui est vraiment pas mal /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 5 mars 2008 Saint-Astier (24) Auteur Partager Posté(e) 5 mars 2008 Merci à tous les deux /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 5 mars 2008 Toulouse Partager Posté(e) 5 mars 2008 Photos très sympa et en particulier les couleurs du Soleil ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charolais06 Posté(e) 5 mars 2008 Partager Posté(e) 5 mars 2008 oooh bonne mère que c'est beau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés