Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps/Eté 2008 dans les Alpes


seb05
 Partager

Messages recommandés

Intéressant tout ça, je compte peut-être aller faire une rando au lac des Quirlies et/ou du Goléon (Oisans, environ 2500 m) demain matin et j'espère y trouver un peu de neige fraiche, que ceux qui sont sur place n'hésitent pas à donner des nouvelles! default_rolleyes.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 686
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et 13 mm sous forme de neige au Grand Saint Bernard depuis 14 h environ avec une température à 0°C ou très legerement en dessous , la température remonte u peu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant tout ça, je compte peut-être aller faire une rando au lac des Quirlies et/ou du Goléon (Oisans, environ 2500 m) demain matin et j'espère y trouver un peu de neige fraiche, que ceux qui sont sur place n'hésitent pas à donner des nouvelles! default_rolleyes.gif

Actuellement, les sols sont légèrement saupoudrés sur le domaine de l'Alpe d'Huez au niveau du Plat des Marmottes à 2300 mètres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Toujours un temps pluvieux à Chamonix; les chutes ont l'air continues faibles à modérées. Quant à la LPN elle se situe toujours vers 2300 m, mais la hausse diurne des températures a fait disparaître le léger saupoudrage blanc de ce matin à l'Index.

Ceci dit un petit plâtrage est à espérer à partir de 2800 mètres.

Val Thorens voit sa fine couche de neige disparaître progressivement sous l'effet de l'estompement et la disparition des chutes de neige.

Webcam

Quant aux précipitations, le caractère continu risque de disparaître dans les vallées intérieures alpines. Des averses orageuses prendront le relais, avant de s'affaiblir vers la fin de journée.

radar meteox

Ce sont ces averses qui au plus fort de leur intensité pourront donner un coup de blanc dès 2200 mètres d'altitude.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon finalement les sols ont retrouvé temporairement la neige parfois jusque vers 2000 m dans certains massifs mais probablement pas de couche veritablement signicative sous 2800/3000 m ( voir plus ) , on est donc resté très loin d' Aout 2007 ( +de 40 cm vers 2500/2800 m ) , un épisode quand même sympa donnant un avant gout d'Automne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Pas grand chose à signaler concernant la neige ce soir, on notera la fermeture

du col Suisse du Nufenen à 2478 mètres, ainsi que des chutes de neiges sur ceux de l'Albula, de la Flueela et de la Furka.

Du côté du Klausen, on distingue la limite pluie/neige vers 2100 mètres environ :

img-221535o5l6n.jpg

En espérant des photos de Greg demain soir default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Beau temps sur le Mont Blanc avec un soleil pratiquement sans nuages. Limite d'enneigement vers 2400; plâtré à partir de 2800 mètres.

Un petit avant-goût d'automne! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Dans les Alpes du Sud aussi ça a blanchi. Au dessus de 2600 mètres pour le massif de l'Estrop (04) alors que le massif du Pelat (à peine plus au Sud n'a rien pris)

Hier les sommets du Queyras et de l'Embrunnais ont blanchi dès 2500 mètres dans l'après midi. Il s'agit seulement d'un simple saupoudrage on ne peut pas encore parler de couche de neige default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

L'isotherme 0 remonte rapidement , apres une gelée de -0,4 °C au Grand Saint Bernard , il fait deja 4,2 °C présentement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les webcams de haute montagne retrouvent petit à petit des couleurs estivales :

9be1ba1d08927a05339eb9939961ett.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

salut,

ce matin c'était blanc sur une montagne entre le col du labouret et seyne les alpes vers 2500mètres juste blanchi département 04. frisquet à seyne- selonnet - saint jean montclar sans doute 1-2°C

4.9°C à la station de Selonnet

7.1°C à Allos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

en effet, j'ai tiqué quand j'ai vu la température actuelle à 23°C

Autant pour moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Oui depuis Prads il faut suivre la direction du lac des eaux chaudes et aller vers le refuge (3h de marche), du refuge ya un "chemin" qui mène au sommet à 2961m.

Pour la station météo, il serait plus simple de la mettre au refuge (2050m). En plus les Tn devraient être plus spectaculaire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le coup de froid d'hier en montagne n'est plus qu'un lointain souvenir avec 12,7 °C actuellement à Chamrousse 1800 et 7,1 °C au Grand Saint Bernard , -1,3 °C à 3600 m ( Jungfraujoch ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon c'était hier matin vers 10h45 (réveil tardif) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

6a6ab5daef83c1492074d1129d402.jpg

C'est ou la Grenouilliere ? default_unsure.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

C'est ou la Grenouilliere ? default_unsure.png

à Val Thorens sinon j'avais une belle capture de l'année dernière en Aout, il y en avait plus mais il faut que je là retrouve default_cool.png

http://www.snoweye.com/?page=fr-savoie-3v&detail=valtho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

A la Plagne y a quelque chose qui s'appelle la grenouillière mais il me semble que c'est au centre station et non au milieu du domaine comme sur la photo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jeb04: salut j'ai fait une petite recherche sur l estrop 2961m ils disent qu'il possède le glacier le plus méridionale de france GLACIER LA BLANCHE tu peux me dire quel est sa santé cette année après un été moyennement chaud (pour l instant) ils disent aussi qu'il est visible depuis digne les bains tu as une photo car de digne on distingue au fond ( sur la gauche une montagne rocailleuse dernier) puis 2 somments en allant sur la droite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

D'après les differentes webcams , pas de neige fraiche cette nuit sous au moins 2800 m .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...