grego Posté(e) 14 juillet 2008 Partager Posté(e) 14 juillet 2008 pas fiable mais bon http://www.lachainemeteo.com/index_detail....;num_ville=1060 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo;SISTERON(04) Posté(e) 14 juillet 2008 Partager Posté(e) 14 juillet 2008 salut, en allant sur grenoble je suis passé par gap est j'ai vu qu'il restait pas mal de neige sur le pic du vieux chaillol (face sud) en rapport avec les années précédentes l'enneigement est comment à meme époque? un névé est il éternel sur la face vue depuis gap "vieux chaillol 3150m"?. puis en partant sur la route de grenoble vers "saint firmin champsaur " j'ai vue sur ma droite au fond un massif très haut blanc comme en hiver? j'ai regardé des cartes il semble que se soit le massif du pelvoux vue depuis la route de grenoble avec je crois une alti de 3500m, je voudrais avoir une confirmation de seb05 ou bien d'un gars du coin. cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 juillet 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 juillet 2008 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 14 juillet 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 14 juillet 2008 Au Stelvio aussi la neige a refait son apparition, mais à cette altitude c'est monnaie courante l'été : Par contre pas de gel avec une Tn de +0,2°C et une Tx de +2,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 14 juillet 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 14 juillet 2008 Superbe image webcam en provenance des pentes du col du Klausen (1948m). On distingue à merveille la limite pluie/neige qui doit se situer là aussi vers les 1900 mètres d'altitude : En Suisse on signale aussi de la neige sur les cols de l'Umbrail (proche du Stelvio) et de l'Albula. Quand on regarde les relevés météo provenant du Grimsel, on peut penser qu'au dessus de 2000m, tout le secteur de la Furka a été blanchi. A noter aussi-7,6° la nuit dernière à la Jungfraujoch. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 juillet 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 juillet 2008 Tn de -1,7 °C et Tx de 2,9 °C au Grand Saint Bernard , le cumul de Météociel indique 45 mm ( avec température sous 0 °C ) mais d'après la courbe de precipitations Météo Suisse on peut je pense tabler sur du 15/20 cm là haut sur cet épisode . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 juillet 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 juillet 2008 Il est tombé jusqu'à un mètre de neige fraîche sur les Alpes suisses durant le week-end. Le danger d'avalanche est important par endroits. Dans la nuit de dimanche à lundi, les chutes de neige sont descendues jusqu'à 1700 mètres dans les Grisons. C'est dans le massif du Gothard, sur les Alpes glaronnaises et dans la région de la Bernina qu'il a le plus neigé, avec un mètre de poudre blanche. Plusieurs cols sont enneigés. Quant au risque d'avalanche, il est particulièrement fort au-dessus de 3000 mètres en terrain très raide et sur les pentes exposées au nord. A Juf ( GR ) 2126 m , il est tombé 23 cm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 juillet 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 juillet 2008 Redoux ce matin en montagne avec par exemple -2,4 °C a La Jungfraujoch , 2,6 °C au Grand Saint Bernar et 6,2 °C à Chamrousse , l'iso o va reprendre aujourd'hui des valeurs de saisons en remontant vers 3800 m environ . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 juillet 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 juillet 2008 l'iso o va reprendre aujourd'hui des valeurs de saisons en remontant vers 3800 m environ . Avec finalement des TX de 3,4 °C à La Jungfraujoch et 10,1 °C au Grand Saint Bernard . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 18 juillet 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 18 juillet 2008 Les derniers centimètres de neige ont disparu hier du côté de Bellecôte en Vanoise : Pour en revenir au 14 juillet dernier, j'ai trouvé ces images du col de l'Iseran (extraits d'une vidéo) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 juillet 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 juillet 2008 Les derniers centimètres de neige ont disparu hier du côté de Bellecôte en Vanoise : [Pour en revenir au 14 juillet dernier, j'ai trouvé ces images du col de l'Iseran (extraits d'une vidéo) : ça date du 14 Jullet ces images , il n'y a quasiment rien , probablement la toute fin de journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 18 juillet 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 18 juillet 2008 ça date du 14 Jullet ces images , il n'y a quasiment rien , probablement la toute fin de journée ! Je ne sais pas si c'est la fin de journée, mais comme on peut le voir le ciel est bleu et là, et malgré l'altitude, le moindre rayon de soleil est fatal que se soit le matin ou le soir.Si çà se trouve il n'est pas tombé grand chose dans ce secteur le 14 juillet dernier, l'Iseran est peut-être haut, mais il n'est pas forcément le mieux placé pour recevoir des précipitations. En tout cas je vais surement y faire un tour dans le courant de la semaine prochaine ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 juillet 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 juillet 2008 Je ne sais pas si c'est la fin de journée, mais comme on peut le voir le ciel est bleu et là, et malgré l'altitude, le moindre rayon de soleil est fatal que se soit le matin ou le soir. Si çà se trouve il n'est pas tombé grand chose dans ce secteur le 14 juillet dernier, l'Iseran est peut-être haut, mais il n'est pas forcément le mieux placé pour recevoir des précipitations. En tout cas je vais surement y faire un tour dans le courant de la semaine prochaine ... On attend des photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sinon Tx de 7°C au Grand Saint Bernard , 13,3 °C à Chamrousse et pas de degel a La Jungfraujoch à 3600 m d'alttiude . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 19 juillet 2008 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 19 juillet 2008 Une idée de la température de l'eau à Serre-Ponçon ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grego Posté(e) 20 juillet 2008 Partager Posté(e) 20 juillet 2008 une semaine qui s'annonce estivale , pensez que la semaine d'après le sera aussi ?? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 juillet 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 juillet 2008 Températures bien froides aujourd'hui en haute montagne avec -5 °C en TX à La Jungfraujoch ( 3600 m ) et 4,4 °C au grand Saint Bernard , 0,8 °C actuellement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 juillet 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 juillet 2008 Très bon regel de la neige en haute montagne , -8,1 °C a La Jungfraujoch ce matin , malgré une bise vers 60 km/h il fait -1,1 °C au Grand Saint Bernard . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 23 juillet 2008 Partager Posté(e) 23 juillet 2008 De grands froids observés sur l'Aiguille du Midi avec des températures provisoirement inférieures à -10°C lundi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 juillet 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 juillet 2008 Deja 12,2 °C à Chamrousse 1800 ce matin , ça change de ces derniers jours . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb05 Posté(e) 24 juillet 2008 Haut Champsaur - Orcières - Hameau des Tourrengs - 1280m Auteur Partager Posté(e) 24 juillet 2008 Deja 12,2 °C à Chamrousse 1800 ce matin , ça change de ces derniers jours . La station ne marche toujours pas et n'est pas actualisée depuis hier midi. Tu es passé trop vite sur la page /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Mais bon les températures sont effectivement en hausse ce matin avec 9.8°C de tn ici contre 4.4°C et 5.8°C ces deux derniers jours. Les champs étaient gelés mardi matin sur le replat de la station, mais ça position en bordure de pente n'est vraiment pas avantageuse. A Ristolas (1670m) par contre, en haute vallée du Guil, tn de -0.9°C mardi et +1.1°C hier. Avec le douceur des prochains jours la tx de l'année (23.2°C) pourrait peut-être tomber ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo;SISTERON(04) Posté(e) 24 juillet 2008 Partager Posté(e) 24 juillet 2008 La station ne marche toujours pas et n'est pas actualisée depuis hier midi. Tu es passé trop vite sur la page /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mais bon les températures sont effectivement en hausse ce matin avec 9.8°C de tn ici contre 4.4°C et 5.8°C ces deux derniers jours. Les champs étaient gelés mardi matin sur le replat de la station, mais ça position en bordure de pente n'est vraiment pas avantageuse. A Ristolas (1670m) par contre, en haute vallée du Guil, tn de -0.9°C mardi et +1.1°C hier. Avec le douceur des prochains jours la tx de l'année (23.2°C) pourrait peut-être tomber ici. ce matin j'ai fait une livraison (messagerie express) à selonnet-sain jean montclar-seyne les alpes eh bah dit donc sa peler sans doute 3-4°C hier matin l'herbe était givrée en plein champs vers 1200 mètres (seyne les alpes) cela surprend surtout que je suis parti de sisteron avec +10°C au compteur! que du positif pour le maintiens des derniers névés (champsaur + estrop) à qui je pense qu'un mois d'aout va leur être fatale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb05 Posté(e) 24 juillet 2008 Haut Champsaur - Orcières - Hameau des Tourrengs - 1280m Auteur Partager Posté(e) 24 juillet 2008 ce matin j'ai fait une livraison (messagerie express) à selonnet-sain jean montclar-seyne les alpes eh bah dit donc sa peler sans doute 3-4°C hier matin l'herbe était givrée en plein champs vers 1200 mètres (seyne les alpes) cela surprend surtout que je suis parti de sisteron avec +10°C au compteur! 2.7°C sous abri mardi à la station de Selonnet-la Chaumette (1052m) et 4.6°C hier(http://meteo.selonnet04.free.fr/). /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 26 juillet 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Orage sur Serre-Chevalier, beaucoup de vent. EDIT du 27 juillet au matin Ce matin le soleil est de retour mais il fait assez frais (5/7°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 26 juillet 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 26 juillet 2008 On attend des photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà mon Ricos : Elle date de jeudi après-midi, avec 16°C là haut avec un vent assez présent. Bonne semaine en Haute-Tarentaise avec un temps propice à la randonnée que se soit en moyenne ou haute montagne. Mes photos par ici : /index.php?showtopic=32621'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=32621 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 juillet 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 juillet 2008 Voilà mon Ricos : Elle date de jeudi après-midi, avec 16°C là haut avec un vent assez présent. Bonne semaine en Haute-Tarentaise avec un temps propice à la randonnée que se soit en moyenne ou haute montagne. Mes photos par ici : /index.php?showtopic=32621'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=32621 Merci mon Nico pour cette belle photo , ça fait toujours plaisir de voir des névés ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés