Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Invité Guest

J'ai fait une petite balade aujourd'hui et j'ai fait des macros sur différentes fleurs qui se sont déjà épanouies en cette heure précoce.

91984732gt5.jpg

Une petite jonquille dans la jardinière de mon balcon. Elle venait de s'ouvrir une semaine plus tôt. Les pétales sont perlés de gouttes de pluie tombées ce matin.

83244194cj7.jpg

Zoom sur des "pensées" devant l'allée de mon appartement.

25994150ov6.jpg

Ici une macro (comme presque toutes les images) d'une pâquerette dans un petit carré de terre. On dirait plus une marguerite qu'autre chose! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

24418645xd9.jpg

Une fleur de forthyzia, les premières à faire leur apparition souvent au printemps. Son diamètre réel est de 4 cm à peu près.

65350213uu8.jpg

Ici un gros plan sur une "pensée", la même que l'on voit sur mon second cliché! Le soleil, parfois caché derrière les nuages, rend les couleurs bien vives!

38385262ep3.jpg

Ici des fleurs aux pétales violets à l'extérieur et jaune à l'intérieur. De quoi tomber sous le charme d'une telle beauté! default_rolleyes.gif

79290313ng8.jpg

Ci-dessus, macro sur un muscari, cette fleur à bulbe aux petites clochettes violettes ou bleues. Plante à bulbe, tout comme la jacinthe, visible ci-dessous, ayant une odeur forte et très agréable:

79331720fc0.jpg

La jacinthe représente la fleur que je préfère de par sa beauté. La teinte la plus récurrente est le rose. Sa floraison précoce cette année l'empêche d'être plus garnie de fleurs. En temps normal le poids de toutes ces petites fleurs à 6 pétales font plier le "tronc"!

10ph3.jpg

Au soleil, les fleurs semblent scintiller de mille paillettes. La surface duveteuse de chaque pétale rend la fleur châtoyante et miroitante au soleil.

11ls7.jpg

Et enfin un autre type de fleurs, dont je ne connais pas le nom. Si un connaisseur pouvait me le préciser ce serait sympa, merci d'avance.

En tout cas, je ne suis pas un fana de printemps, mais en voyant toutes ces couleurs et toutes ces senteurs, on ne peut s'empêcher de rêver! default_wub.png J'espère que ces clichés vous auront fait plaisir,

Neigepassion default_flowers.gif .

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Et enfin un autre type de fleurs, dont je ne connais pas le nom. Si un connaisseur pouvait me le préciser ce serait sympa, merci d'avance.

Jolie série default_flowers.gif .

Pour la dernière photo, c'est de la bruyère.

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Belles photos oui pour une première tentative default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Fais en plus souvent pour t'entrainer, et tes photos s'amélioreront au fil du temps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Invité Guest

Merci bien! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la bruyère, je retiendrai!

S'il neige le 4 mars je referai d'autre macros sur les flocons, puis sur les fleurs en avril! default_w00t.gif

Tes images ne sont pas mal du tout, surtout pour un premeir essai ...

Malgrés tout je te conseille de travailler les appuis pour gagner un peu en netteté ... ensuite les images on quasiment toute une température de couleur ne correspondant pas à la scéne ... pour les macros florales il est franchement recommander de travailler tot le matin ou tard le soir (2h apres le lever de soleil, et une heure avant le coucher) avec la lumière directe de ce dernier ... Exit les images tirées à l'ombre ou par temps nuageux ...

Amitiés

Invité Guest

Autres macros de primevères et forthysias avant la pluie (au fait merci UniVertel pour tes conseils qui me seront utiles, même si aujourd'hui il n'y a pas de soleil!)

pict0024rt3.jpg

Des jaunes, des rouges, elles ont été plantées dans les jardins un peu partout. Celles-ci ont été photographiées devant chez moi.

pict0026vp7.jpg

Voici un gros plan sur l'une des fleurs.

Ci-dessous la plante en entier:

pict0028wn1.jpg

Les rares averses survenues vers midi ont perlé les pétales; ça aurait donné beau rendu au soleil. Mais le soleil ce sera plus tard; en attendant faut la neige! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

pict0031cv4.jpg

La branche de forthysia.

Voilà tout pour ce petit complément. J'en remettrai certainement d'autres les prochains jours quand la floraison sera à son maximum!

• 1 month later...
Invité Guest

Nouvelles macros aujourd'hui, j'ai fait d'autres photos un peu chaque jour en ce printemps à l'occasion.

pict0018gv8.jpg

Ci-dessus une pâquerette photographiée de très près. Le soleil était au rendez vous deux heures avant son passage sous l'horizon.

pict0039xq2.jpg

Encore quelques pensées dans une jardinière proche de chez moi. La pluie perlait de gouttes le tissu léger des pétales violettes.

pict0070bt5.jpg

Trois muscaris photographiés dans la vallée de Le Thillot (88, Htes Vosges), mi-mars dernier, avant qu'un épais manteau blanc ne recouvre le paysage.

pict0081xv0.jpg

Dans la plaine vosgienne cette fois-ci, une jacinthe poussant dans un jardin mouillé par les pluies qui précèdent l'épisode neigeux de fin mars.

pict0089zn7.jpg

Dans le même jardin une jonquille bien épanouie depuis pas mal de jours. Mi-mars toujours.

pict0092yz2.jpg

Une autre jacinthe rose à la tombée de la nuit. Avec cette luminosité décroissante il devient ardu de bien cadrer: il faut en effet ne pas bouger pour ne pas faire des clichés flous!

pict0044sm7.jpg

Chez moi, à Besançon, plan sur cette primevère sous la pluie. La couleur bleue de ces fleurs laisse imaginer le froid à venir, les giboulées de mars...

pict0036qo1.jpg

Primevère orangée sous la pluie toujours. Je n'avais pas le choix, le soleil se faisait rare en cette mi mars!

pict0024wi0.jpg

Une petite éclaircie vient châtoyer de ses rayons solaires cet amas de pétales jaunes comme le soleil.

pict1342nt0.jpg

Sur les jardinières de mon balcon une jonquille en gros plan. Le soleil était masqué par un nuage encore.

22821122hp5.jpg

Et pour la dernière gros plan sur le coeur d'une fleur de forthyzia!

Voilà j'espère que cette série photos vous aura plu!

Posté(e)
Aizenay (85) Saint michel mont mercure (85) 300m altitude

la photo de primevère est à couper le souffle ! default_blink.png

elle est vraiment chouette !

bonne continuation !

• 1 month later...
Invité Guest

Allez hop! On ressort le topic pour une nouvelle salve de photos! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai été refaire un tour dehors aujourd'hui et j'ai crosé de jolies fleurs qui valaient le détour. Je ne résiste pas à la tentation, j'effectue des macros dessus!

pict0221yv4.jpg

Au bord d'un jardin en face de chez moi ces fleurs violettes bleues attirent mon attention.

pict0222yw5.jpg

Plus près du coeur de la fleur! Dommage que le soleil, caché derrière les murs de l'appartement n'éclaire plus la fleur...

pict0223wg1.jpg

Entre les pétales l'ombre m'empêche de réaliser des clichés très lumineux. Mais le rendu vaut quand même le coup!

pict0231if1.jpg

Une pensée attire mon attention.

pict0226oo0.jpg

Une fine fleur blanche dévoile à l'objectif son écrin de blancheur pâle.

pict0232fe1.jpg

Une rose si rouge qu'il en est même difficile d'en saisir le contraste de couleurs! J'ai fait de mon mieux même si le rendu paraît flou. Dommage!

pict0236mm6.jpg

Une dernière, similaire à une précédente mais avec plus de lumière.

Allez, tchuss à vous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !