Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord et Nord-Ouest

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

infometeo5962 n'annonce aucune vague de froid (lol) pour ces prochains jours, pour d'éventuelles précipitations neigeuses, elles se feront sous formes de giboulées mais elles ne tiendront pas au sol ou que très temporaire dans l'intérieur compte tenu des températures

(fiabilité 99%) bonne journée à vous tous

En aucun cas, on a parlé de vague de froid ! Ce n'en est pas une... juste une ondulation avec flux de Nord temporaire donnant des conditions hivernales temporaires.

• Réponses 508
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Moi je vois plutôt des averses de grésil dans la nuit de lundi à mardi voir mardi matin. Il pourrait y avoir quelques flocons sur les hauteurs en tout début de matinée mais pour moi, rien de bien significatif. L'instabilité pourrait déjà se calmer dés la mi journée de mardi. Bref, pas grand chose et rien d'explosif.

Rien d'explosif ? c'est une blague j'espère virgile ! Peut être que ce n'est pas le bon mot à employer mais avec une t° qui frole les -40° à 500hp et les 2/3° au sol, l'instabilité devrait être tout de même assez fortes et justement elle y serait assez pour pouvoir observer des averses sous forme solide...L'isothermie peut facilement faire baisser la température de 2°.

En tout cas, les Ardennes de leurs côtés devraient manger :

http://www2.wetter3.de/Animation_06_UTC_05Grad/48_23.gif

En aucun cas, on a parlé de vague de froid ! Ce n'en est pas une... juste une ondulation avec flux de Nord temporaire donnant des conditions hivernales temporaires.

Je ne parle pas de vous sur ce topic, mais certaine personne le disent notamment certain médias. Je te rejoins entièrement dans ce que tu dis Bonne journée à toi

PS : N'empêche que je suis l'un des seul à poster régulièrement pour les prévisions et dès qu'un minuscule flocon de neige pourrait etre en vue, tout le monde s'acharne à dire des choses et parfois du n'importe quoi. Mais bon ya des moment MF doit bien rire en lisant certains messages de certaines personnes lol

PS : N'empêche que je suis l'un des seul à poster régulièrement pour les prévisions et dès qu'un minuscule flocon de neige pourrait etre en vue, tout le monde s'acharne à dire des choses et parfois du n'importe quoi. Mais bon ya des moment MF doit bien rire en lisant certains messages de certaines personnes lol

Tu attends quoi ? Qu'on te félicite ? Je les moi même fait l'autre jour pour ta régularité sur ce forum que je ne renie pas...

Mais je comprend pas trop ton message...Ou vois-tu des messages ou il est marqué n'importe quoi ? Personnellement sur ce topic, j'en vois pas...Alors lorsque tu parles de "messages de certaines personnes", précises nous ceux à qui tu fais allusion car là ça porte vraiment à confusion et j'aime pas ça ! Surtout quand c'est exprimé d'un genre, je sais tout et j'ai raison...

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

la bretagne vera t-elle l'or blanc ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je pense que NON mes bon ... l'espoir fait vivre ..

Tu attends quoi ? Qu'on te félicite ? Je les moi même fait l'autre jour pour ta régularité sur ce forum que je ne renie pas...

Mais je comprend pas trop ton message...Ou vois-tu des messages ou il est marqué n'importe quoi ? Personnellement sur ce topic, j'en vois pas...Alors lorsque tu parles de "messages de certaines personnes", précises nous ceux à qui tu fais allusion car là ça porte vraiment à confusion et j'aime pas ça ! Surtout quand c'est exprimé d'un genre, je sais tout et j'ai raison...

No comment! et si tu te sens concerné c'est pas mon problème. je ne veux pas qu'on me félicité loin sans faux puisque que tout cela se limite à une passion. Bonne journée à vous tous

la bretagne vera t-elle l'or blanc ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je pense que NON mes bon ... l'espoir fait vivre ..

Oui la Bretagne pourrait voir tomber également des averses de neige. On ne peut pas dire il neigera ici ou là, c'est impossible...Il suffira d'observer les radars afin de voir les trajectoires exactes des différents paquets qui pourraient nous concerner.

Ça en revient toujours à la même chose seb, l'isothermie...Sous les plus grosses averses, la neige risque surement de faire son apparition sinon ce sera de la pluie. Tout ceci, durant la nuit de lundi à mardi bien entendue...

No comment! et si tu te sens concerné c'est pas mon problème. je ne veux pas qu'on me félicité loin sans faux puisque que tout cela se limite à une passion. Bonne journée à vous tous

Non je ne me sens pas concerné et c'est pas le fait que tu sois en désaccord avec quelque chose qui me dérange, bien au contraire, ici c'est fait pour apprendre...Mais quand on t'écoute, il n'y a que toi qui a raison et de ce faite tu ne dis jamais de connerie, tu n'as jamais tord...Comme le 03 janvier où tu étais certain qu'il allait faire que pleuvoir, personnellement on a vu le résultat avec un épisode qui s'effectua sous forme de neige les 2/3 de son temps...

PS : Si tu veux pas qu'on te félicite tu attend quoi en disant ceci : "je suis l'un des seuls à poster régulièrement..."

Bref ce HS est clos !

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Oui la Bretagne pourrait voir tomber également des averses de neige. On ne peut pas dire il neigera ici ou là, c'est impossible...Il suffira d'observer les radars afin de voir les trajectoires exactes des différents paquets qui pourraient nous concerner.

Ça en revient toujours à la même chose seb, l'isothermie...Sous les plus grosses averses, la neige risque surement de faire son apparition sinon ce sera de la pluie. Tout ceci, durant la nuit de lundi à mardi bien entendue...

okay dexxa , merci bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> on croise les doigts pour peut être les premiers flocons du primtemps euh de l'hiver default_rolleyes.gif

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Ca sent le gros flop ici!

Moi, je suis d'accord avec gregstar.

Sur les forums, on a souvent critiqué MF et MF a toujours eu raison cet hiver.

Moi je m'attend a RIEN au pire des averses de neiges par isothermie, ca ne sera qu'ephemere bref comme cet hiver!

MF sont les meilleurs pour la France default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En plus le NPDC est de plus en plus en marge des precipitations.

Ca sent le gros flop ici!

Moi, je suis d'accord avec gregstar.

Sur les forums, on a souvent critiqué MF et MF a toujours eu raison cet hiver.

Moi je m'attend a RIEN au pire des averses de neiges par isothermie, ca ne sera qu'ephemere bref comme cet hiver!

MF sont les meilleurs pour la France default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il est sur que tout le monde ne pourra pas être heureux et voir tomber la neige et c'est pour cela que Meteo France ne part pas dans le sensationnalisme et heureusement étant donné leurs positions ! Ils prévoient tout simplement du grésil voire de la neige en ciel de traîne, tout comme nous le prévoyons ici. Peut être insistais-je un peu plus de mon côté sur une isothermie assez sollicité permettant d'observer la neige réguliérement... Mais selon moi, ce risque me parait tout à fait logique et je pense que Pierro est d'ailleurs de mon avis...

Comme je le disais toute à l'heure, avec du -40° à 500hp et 2/3° au sol, l'instabilité sera marquée et grace à cela la neige pourrait être observé, vous n'allez pas me dire le contraire ? Apres je suis bien daccord sur le point que ceci sera temporaire mais en même temps jamais personne n'a parler d'un épisode hivernale de grande ampleur mais juste d'un temps de saison...

Je me suis peut être un peu trop emballé avec gregstars toute à l'heure, mais je voulais préciser que ce n'est pas sa prévision qui me dérange mais son comportement un peu trop modeste à mon gout. D'autant plus que ce forum n'est pas fait pour critiquer telle ou telle personne, mais comme son nom l'indique, il consiste à effectuer une prévision, qui semble la meilleure pour soit-même.

C'est juste les " je vous l'avais dit" ou encore les "je suis l'un des seuls" qui me restent un peu en travers de la gorge, à part ça c'est pas les différences d'opinion qui me dérange...Et aussi...L'erreur est humaine, et personne n'est à l'abri de se tromper même Meteo France, gregstars et moi même ! Et pour préciser, MF n'a pas toujours eut bon cet hiver, c'est complétement faux ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref retour à la situation qui est d'autant plus, assez intéressante !

Et que pensez vous de ceci ?? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette carte n'est pas à prendre au pied de la lettre mais montre bien que plusieurs paquets d'assez fortes intensités vont arriver à l'arrière. A partir de là, tout a déjà était dis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

On voit bien l'isothermie sur la grosse averse.

Mais par experience je trouve ce modele un peu trop precis!

Il nous a deja sorti des gros trucs pour le NPDC et a la fin rien!

Y'a pas longtemps rappelez vous ca devait passer sur nous et tout est passsé a coté (belgique..)

De toutes facon, dans cet config les averses peuvent tomber n'importe ou.

Exemple chez moii une grosse averse vient de tomber

Y'a pas longtemps rappelez vous ca devait passer sur nous et tout est passsé a coté (belgique..)

oui je m'en souvien trés bien ^^

au dernier moment GFS et celui ci ont retourné leurs vestes

Je suis là par contre, tout à fait daccord avec ton post à propos de l'isothermie mais aussi sur le fait que les averses peuvent tomber n'importe ou !

le WRF NMM de 14h30 voient pas mal d'orage sur la moitié nord et après ces orages des températures qui pourront désendre vers les 1 à 0°C dans la nuit de lundi à mardi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin à suivre default_cool.png

le WRF NMM de 14h30 voient pas mal d'orage sur la moitié nord et après ces orages des températures qui pourront désendre vers les 1 à 0°C dans la nuit de lundi à mardi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin à suivre default_cool.png

En effet ce run du WRF est plutôt encourageant, on y retrouve ces paquets actifs qui arrivent par le nord ouest, avec toujours cette modélisation de neige au centre de ceux-ci. Le modèle a l'air de bien prendre en compte l'isothermie, nous verrons bien ce qu'il en est...

La baisse des températures que tu faisais remarquer correspond à l'arrivée d'éclaircie entrecoupé d'averse à l'arrière. On en parle moins, mais si le ciel se dégage après une averse, le verglas reste possible...

Je viens de consulté plusieurs sites météo et les modéles et le risque de neige est présent partout exepté le finistere ou les tempé seront trop douces.

Les régions les plus concerné sont la normandie et le NPDC.

Mais je perssiste le risque de neige est parout !

DONC maintenant il ne reste plus qu'a attendre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Bahh dit donc le topic s'éveille !

Prévision Bretagne

Lundi 3 Mars

Min

Températures en légère baisse le matin avec généralement 8°C, un peu moins vers l'ouest.

Max

Températures douces en début d'après midi mais qui vont rapidemment partir à la baisse vers 18 h

Temps

:!:

Après le passage pluvieux de la nuit avec de bonnes pluies, le calme va revenir dès demain matin et le ciel sera variable ou nuageux. Dans le courant de l'après midi, l'instabilitée va se développer avec de violentes averses de grêle, de grésil qui pourront s'accompagner de coup de tonerre, bref un temps de Mars !

Précipitations

Front froid de la nuit: Modérée

Traine : Forte sous averses l'après midi et notamment en soirée

Vent

Fort sous les plus fortes averses.

Vent tournant au nord-ouest

Mardi 4 Mars

Min

Températures en chute libre, il ne fera plus que 2°C à l'est et 5°C à l'ouest voir moins sous averses.

Max

Températures très faiches, il fera parfois 8°C sous les plus belles éclaircies mais pas plus de 5°C sous les averses.

Temps

Giboulées de neige nottament le matin, il n'est pas impossible que la neige tienne temporairement au sol sur toute la Bretagne sauf peut être sur le Finistère.

L'après midi, le temps se calme et les éclaircies reviennent. Impossible d'être plus précis sur les cumuls de neige.

Précipitations

Traine : Forte sous averses le matin se calmant après midi

Vent

Fort sous les plus fortes averses avec rafales

Le risque de neige est quand même limité. Pourquoi pas en tout début de matinée et surtout sur les hauteurs mais attendez vous de voir plus fréquemment du grésil ou de la neige en grain. D'ailleurs, l'instabilité devrait se calmer dés la mi journée de mardi.

Le risque de neige est quand même limité. Pourquoi pas en tout début de matinée et surtout sur les hauteurs mais attendez vous de voir plus fréquemment du grésil ou de la neige en grain. D'ailleurs, l'instabilité devrait se calmer dés la mi journée de mardi.

En effet le risque de neige est limité mais il est tout de même présent. Ça dépendra de l'instabilité, si elle est plus ou moins marqué... Je suis d'ailleurs impatient de voir tout ça sur les radars ! Par contre le risque est déjà présent en fin de soirée sur la picardie et le nord pas de calais et sinon il est vrai que les départements les plus à l'ouest seront concernées un peu plus tardivement :

http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm/nmm-1-39-0.png?02-21

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...