yoda22 Posté(e) 21 mars 2008 Partager Posté(e) 21 mars 2008 Bonsoir, Pour en revenir au sujet initial pas grand chose a attendre en Bretagne d'après les différents modèles a part de très sporadiques giboulées mais qui n'ont très peu de chance de blanchir les sols du fait des températures positives... Selon les modèles la seule chance de pouvoir assister a un épisode neigeux dans le grand Ouest serait si le creusement dépressionnaire entrevue dimanche se ferait beaucoup plus a l'ouest... PS:Pour le bien et la clarté du forum nord ouest je demanderai a certain (notamment Infouest) d'arrêter de faire dans le sensationnalisme car sa devient du grand n'importe quoi.Je ne vois pas sur quel modèle tu as vu de la neige et des températures de cet ordre...Pourrais tu STP nous donner tes souces? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infouest Posté(e) 21 mars 2008 Partager Posté(e) 21 mars 2008 Les Sources ? www.meteo-bretagne.fr Enfin un site compétant.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 21 mars 2008 NANTES-EST Partager Posté(e) 21 mars 2008 Mais enfin, arrêtez de donner un côté pseudo-officiel à vos bulletins ! "inter-régional bretagne". Au début, j'ai cru que c'était un copier/coller d'un bulletin de météo france bretagne. Après quand j'ai vu toutes les fautes, j'ai compris ... quand on est directeur, journaliste et animateur, on se relit un minimum avant de poster. Pffff.... Ce n'est pas très grave, il faut faire le distingo parmi les posts, certains proviennent d'internautes très jeunes ( moins de 16 ans ) et qui s'emballent un peu vite mais j'aurais fait sûrement pareil à leur age ( les fautes d'orthographe en moins peut-être ... et encore ). Pour en revenir à la situation, je pense ou plutôt je crains que la Bretagne reste à l'écart de la neige, du moins pour la neige tenant au sol. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoda22 Posté(e) 21 mars 2008 Partager Posté(e) 21 mars 2008 Les Sources ? www.meteo-bretagne.fr Enfin un site compétant.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En plus de cela ce ne sont même pas tes propres prévisions( extrapolées d'ailleurs) et tu n'en cites même pas l'auteur...Je suis désolé mais sur ce forum chacun des membres s'évertuent tant bien que mal a faire ses propres prévisions avec les différents modèles et non pas a faire du sensationnalisme en plagiant un site météo.... PS:la prochaine fois met nous juste le lien cela suffira... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 La nuit de dimanche à lundi sera a surveiller car, de la neige tenant au sol est probable .Les T° seront proche de 0° sur un grand nombre de régions.(à l'intérieur des terres).Celle-ci, bien sur ne devrai pas dépasser plus d'un a deux centimètres aux endroits exposés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 22 mars 2008 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 22 mars 2008 La nuit de dimanche à lundi sera a surveiller car, de la neige tenant au sol est probable .Les T° seront proche de 0° sur un grand nombre de régions.(à l'intérieur des terres).Celle-ci, bien sur ne devrai pas dépasser plus d'un a deux centimètres aux endroits exposés. Le problème c'est que dans la nuit de dimanche à lundi, la perturbation sera déjà passée. Elle arrivera dés la mi journée et essentiellement sous forme de pluie. Pas grand chose à attendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ericfree77 Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 bonjour je vois en fait que meteo france avait raison depuis le debut car souvent ici on parlais d'episode incroyable au final rien du tout !comme d'hab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 22 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) 22 mars 2008 bonjour je vois en fait que meteo france avait raison depuis le debut car souvent ici on parlais d'episode incroyable au final rien du tout !comme d'hab Bin oui c'est incroyable vu la situation synoptique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Le problème c'est que dans la nuit de dimanche à lundi, la perturbation sera déjà passée. Elle arrivera dés la mi journée et essentiellement sous forme de pluie. Pas grand chose à attendre. Tout dépend pour quelle et quelle région Virgile. Je ne pense vraiment pas que cette perturbation se passera essentiellement sous forme de pluie notamment sur le NPDC/Picardie mais on verra, je n'ai pas trop le temps de développer la dessus... bonjour je vois en fait que meteo france avait raison depuis le debut car souvent ici on parlais d'episode incroyable au final rien du tout !comme d'hab Bin oui c'est incroyable vu la situation synoptique Et oui, la faute à certains qui ont beaucoup de mal à modérer leurs propos. Néanmoins, le refroidissement à 1500m ne fait que se mettre en place, une pôche d'air plus doux est entrain de s'évacuer tandis que le froid est entrain de descendre. D'ailleurs il y a une bonne heure, une averse assez puissante s'est effectuée sous forme de pluie et neige, ça devait se jouer à peu de chose, et là c'est les flocons qui virevoltent sous une averse de très faible activité... Autant dire que d'ici Mardi il peut s'en passer des choses. Bref je trouve ça tout simplement normal, jusqu'à présent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoann53 Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Voici une prévisoin très fiable pour 10h30 des précipiations et on y voit clairement que si les températures restes fraiches comme elles sont actuellement, de la neige abondante pourrait être attendu rapidement : http://www.meteox.fr/h.aspx?r=&jaar=20...amp;type=expbld Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perfo San Posté(e) 22 mars 2008 Croix-Mare Partager Posté(e) 22 mars 2008 Voici une prévisoin très fiable pour 10h30 des précipiations et on y voit clairement que si les températures restes fraiches comme elles sont actuellement, de la neige abondante pourrait être attendu rapidement : http://www.meteox.fr/h.aspx?r=&jaar=20...amp;type=expbld Très fiable, ca me fait rire un peu. Lorsqu'on observe de h+0 de h+2, toutes les precipitations restent identiques, il y a juste une simple translation du modele vers le sud. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'ai connu mieux en prévision. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Bonjour à tous, je reviendrais tout à l'heure pour le post de la prévision quotidienne, je voulais simplement dire que la neige sera bel et bien au RDV dans la nuit de dimanche à lundi pour notre région. En effet maintenant c'est quasiment fait, GFS met plus la pertu vers l'est donc pour nous c bingo. Je serai meme tenté de dire que le sud de notre région, dont l'Avesnois et le Hainaut seront les plus esposés en terme de timing mais plus au nord de la région, rien n'est impossible. Enfin une bonne nouvelle! N'est ce pas dexxaa. Aller encore un peu de patience au run de 12h et on sera fixé mais là car part dans le bon sens. A tout à l'heure. A noter qu'une vigilance sera déclenché dans les heures à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benja59400 Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Pour le NPDC et plus précisement le Sud et l'Est du Nord, la messe semble etre dite. Sur Cambrai la T° est de environ 4° et les précipitations tombent actuellement sous forme de pluie.. De plus selon les derniers runs, rien de bon à présager non plus..Ce n'est donc pas cette année encore que nos petits jardins seront blanchis /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée, et bon courage à ceux qui braveront la neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 22 mars 2008 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 22 mars 2008 Bonjour, pour la Somme, c'est plié, voici mon bulletin: Samedi, un front passe sur notre région le matin mais les températures, bien que fraîches, restent bien trop élevées pour la neige. L'Am les averse de pluie continuent en faiblissant et s'arrêtent quand le froid arrive enfin. Dimanche, même scénario, un front arrive avec certes de la fraîcheur mais trop tôt dans l'AM pour avoir la moindre chance d'observer la neige. Fin du front en début de soirée suivi d'une baisse des températures. Enfin lundi, des éclaircies, il fait froid mais on ne parle pas de précipitations. Je rejoins donc MF qui n'a jamais vu la moindre chance de neige par ici. Ceci est mon dernier bulletin, je plie bagages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Bonjour, pour la Somme, c'est plié, voici mon bulletin: Samedi, un front passe sur notre région le matin mais les températures, bien que fraîches, restent bien trop élevées pour la neige. L'Am les averse de pluie continuent en faiblissant et s'arrêtent quand le froid arrive enfin. Dimanche, même scénario, un front arrive avec certes de la fraîcheur mais trop tôt dans l'AM pour avoir la moindre chance d'observer la neige. Fin du front en début de soirée suivi d'une baisse des températures. Enfin lundi, des éclaircies, il fait froid mais on ne parle pas de précipitations. Je rejoins donc MF qui n'a jamais vu la moindre chance de neige par ici. Ceci est mon dernier bulletin, je plie bagages. ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 22 mars 2008 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 22 mars 2008 eci est mon dernier bulletin, je plie bagages. Tu pars où? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benja59400 Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Tu devrais consulter ca: Couche Neigeuse Ca devrait un peu te reconforter.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 En tout cas on retrouve bien les caractéristiques de notre région NPDC. En effet en cas de flux de Nord-Est, les villes les plus au Nord et à l'Ouest sont plus affectées par les précipitations, ce qui est d'ailleurs observé en ce moment. En cas de flux de Nord Ouest, cela aurait était pour l'Est de notre région mais ce n'est pas le cas. Ça devrait plus l'être à compter de la journée de Lundi mais tout ceci porte à être confirmé. Pour ne pas parler que du NPDC, on voit aussi que toutes les côtes de la Manche sont affectées par ces précipitations qui commencent à prendre plus souvent un caractère plus solide que ce qui pouvait être observé en tout début de matinée. Je l'avais expliqué toute à l'heure mais l'air froid d'altitude commence seulement à arriver. Comme souvent dans ce type de situation, il y aura des déçus et des heureux avant l'arrivée d'une perturbation pluvio-neigeuse pour laquelle je me réserverais de tout commentaire pour le moment même si des régions comme la Picardie/NPDC ont l'air un peu mieux placé. Cependant la fiabilité est vraiment mauvaise, ça peut sentir le gros flop comme les bonnes surprises et pas que sur ces régions ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 22 mars 2008 Arras city Partager Posté(e) 22 mars 2008 En tout cas on retrouve bien les caractéristiques de notre région NPDC. En effet en cas de flux de Nord-Est, les villes les plus au Nord et à l'Ouest sont plus affectées par les précipitations, ce qui est d'ailleurs observé en ce moment. En cas de flux de Nord Ouest, cela aurait était pour l'Est de notre région mais ce n'est pas le cas. Ça devrait plus l'être à compter de la journée de Lundi mais tout ceci porte à être confirmé. Et le centre de la région ( Genre Arras ) Le flux plein nord pour espéré voir des averses de neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin pour demain soir sa à l'air pas mal pour l'instant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 PREVISION NPDC Ce soir et cette nuit, le ciel reste variable mais les averses s'atténuent. Une averse locale, de pluie voire de neige reste tout de même possible. Le vent de nord/nord-est sera modéré partout, avec des pointes à 55 km/h au littoral. Attention car de la neige pourrait tenir au sol particulièrement sur les collines du Boulonnais et de l'Artois. En ce jour de Pâques, des éclaircies seront à l'ordre du jour en matinée tandis que par le littoral, le ciel se voile puis se couvre. Des faibles pluies aborderont les côtes en cours de matinée pour gagner vers le centre de la région et l'après-midi, la moitié ouest sera sous la pluie et plus à l'Est, il s'agira de pluie et neige mêlée jusqu'en fin d'après midi. Quant au vent, il soufflera de nord-ouest le matin puis de sud avant de s'orienter de nouveau au nord-est modéré avec des rafales de 55 km/h en bordure côtière, faible à modéré dans l'intérieur. Bonne journée à vous tous PS : Je ne parle pas de l'épisode neigeux qui devrait toucher notre région, car d'une part c'est pour la nuit prochaine et pour essayer d'affiner la prévision au mieux, je prefère attendre les 3 prochains runs sachant que le run de 00H sera le plus déterminant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 En tout cas pour le moment on a vraiment des raisons d'y croire : http://www.snow-forecast.com/maps/img/fran...ric.48.ea8f.gif Cliquez sur 36-48h...Espérons que tout ceci ne change pas dès la sortie du run Gfs06z qui débute... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 22 mars 2008 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 22 mars 2008 apparemment le 06z reste dans la meme lignée tres tres bon niveau precipitations! pour la premiere fois cette semaine je suis optimiste /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 En tout cas pour le moment on a vraiment des raisons d'y croire : http://www.snow-forecast.com/maps/img/fran...ric.48.ea8f.gif Cliquez sur 36-48h...Espérons que tout ceci ne change pas dès la sortie du run Gfs06z qui débute... Coucou dexaa, j'espère que tu vas bien, oui tu as raison, espérons que le prochain run parte dans la meme optique mais comme tu le sais ce run n'est pas trop à suivre, il s'agit d'un run intermediaire, mais ce qui est super c'est que cette perturbation ne peut que se décaller vers l'est dans le pire des cas, et je pense que les prochains runs seront encore meilleur pour notre région. Réponse dans moins d'une heure et ce soir! J'avoue que je suis plus qu'optimiste! A tout à l'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb14 Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 raison d'y croire tout dépend pour qui lol, alors qu'hier c'était la haute et une partie de la Basse normandie qui aurais du etre touché la on s retrouve avec le nord, alors je ne sais plus quoi penser ! mieux vaut attendre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Coucou dexaa, j'espère que tu vas bien, oui tu as raison, espérons que le prochain run parte dans la meme optique mais comme tu le sais ce run n'est pas trop à suivre, il s'agit d'un run intermediaire, mais ce qui est super c'est que cette perturbation ne peut que se décaller vers l'est dans le pire des cas, et je pense que les prochains runs seront encore meilleur pour notre région. Réponse dans moins d'une heure et ce soir! J'avoue que je suis plus qu'optimiste! A tout à l'heure [/quote Le dernier run est encore meilleur mais je veux voir celui de 12h surtout pour le sud de la région (le hainaut, l'avesnois) car des précipitations encore prévu à 6hUTC, les précipitations sont plus faible mais dans la durée il est meilleur! Disons que si l'intermédiaire est aussi bon que le 00h, celui de 12h sera encore meilleur! ca c'est l'expérience qui parle lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés