Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

La neige s'est très nettement renforcée cette dernière heure, une seule chose à dire...Magnifique!

La plaine enfin recouverte d'un beau manteau, ici à 2minutes de chez moi:

img7246bpg2.jpg

img7247bhk0.jpg

img7239bge2.jpg

Actu ca tombe toujours assez fort masi ca ne devrait plus tarder à se calmer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

Pure folie que ce front secondaire.les 10 cm sont atteints. Cela dit sur le radar c'est bientôt fini mais merci l'effet orographique

Eh oui , moi qui suis situé à plus faible altitude et surtout plus loin du massif , je n'ai récolté que des miettes , puisqu'il neige toujours faiblement ; il nous reste encore un peu de neige au sol datant d'hier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui , moi qui suis situé à plus faible altitude et surtout plus loin du massif , je n'ai récolté que des miettes , puisqu'il neige toujours faiblement ; il nous reste encore un peu de neige au sol datant d'hier.

Incroyable en effet , l' effet orographique , le front stagne et ça neige toujour bien que moins fort. Mais pratiquement 3 heures de chute continue. On a l'impression que le front se régénère sur place

Quelle surprise!

j'attends toujours pour aller dégager. Je mesurerai quand ce sera fini.

je tâcherai de faire des photos et j'essayerai de voir comment procéder pour les mettre sur IC mais je ne suis pas pro des manip du genre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Les chutes de neige faiblissent, il y a 4cm dans l'herbe et 2cm sur le bitume.

Température 0.6°, pression en hausse 988 hPa, vent faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front meurt malheureusement sur les Vosges, et le vent est toujours présent sur Mulhouse. En tout cas je suis heureux pour les Vosgiens et tous ceux qui reçoivent de la neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez les alsaciens, gardons espoir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ici neige faible à modérée avec 0,5°C.

Ca ne tient hélas pas, tout ça à cause d'un petit demi degré trop élevé default_mellow.png .

Tiens ça se renforce! 0,4°C. Encore un effort et ça tiendra! default_rolleyes.gif

Neigepassion default_flowers.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mauvais timing pour le coup, arrivée une heure trop tard de la perturbation default_mad.gif .>Ca se renforce il fait de plus en plus froid default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> la neige commence a tenir au sol et selon les radars il y en a pour une bonne heure encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR CENTRUM

Toujours aussi décevant. Temps nuageux mais sec.

+ 4,3° encore...

L'offensive hivernale à complétement ignoré la région Colmarienne, une fois n'est pas coutume, Foehn, quand tu nous tiens.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage car la température baisse bien, 2.8° actu; mais malheureusement le front se désintègre totalement, ne perdons pas espoir même s'il n'y aura rien à attendre cette après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Vous oubliez un peu une chose, la masse d'air n'est pas si froide encore en ce moment à 850hpa alors faut pas se plaindre si il neige pas encore partout, elle est seulement de -4-5° à 1460m alors patience, tous le monde sera servi d'ici jeudi prochain. A partir de la nuit prochaine, les températures vont baisser de plus en plus avec le flux qui va virer au nord avec les -10° à 850hpa qui vont debarquer sur nos contrées. Le front de la nuit prochaine pourrait blanchir cette fois-ci toutes les plaines du nord-est, en particulier ceux de la lorraine jusqu'en Franche comté.

Sinon, actu arret des chutes de neige mais ciel qui reste bouché, c'est peut être pas fini. La neige fond très vite à cause de la température positive mais je vais certainement pas m'en plaindre. Ca fait deja la 2eme matinée où on a une couche au sol ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin neige avec 4 a 5 cms en plus , actu quelque flocon par ci par la , Tactu +0.2° et Tmin -0.3° , Vmoy 3.9Km/h , Vmax 62Km/h , pression 987hPa .

il y a 5 minutes.

neige22032008003dz5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

et beh y'en a qui ont de la chance d'avoir autant de neige ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici, y pleut (dans les Ardennes c'est un peu normal, de la pluie 364 jours sur 365 ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif )

Les pressions sont en légère hausse à 988.3hPa

Au pluvio sur les 24h on a 1.5mm

La température minimale est de 2.3°C et actuellement elle est à 3.2°C et il y a 89% d'humidité

Le vent souffle à 2.1km/h de Sud-Ouest default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Neige également ici en vallée ce matin où elle a tenue au sol. Tout était blanc (y compris la route) avant qu'elle ne commence un peu à fondre dans les points les plus bas et aux abords de la route. Il reste 1-2cm sur les flancs de colline et dans les prés. Par contre, dès qu'on monte de quelques dizaines de mètre (450m) tout est bien blanc avec plusieurs cm. Actu, il neige à nouveau en petits flocons sérrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce font secondaire pedure ici au S est du massif. aprèsune petite accalmie c'est reparti.Le T de B doit bien recevoir aussi au vu du radar

depuis ce matin 11cm par terre 13 cm sur la voiture.

sur mon terrain , c'est irrégulier: 27 cm à l'ombre des thuyas . plus généralemnt 20cm là où le sol et le soleil ont fait fondre une partie de la couche hier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Un peu decu ce matin car meme si la neige est apparue notament sur le plateau en fin de nuit, en dessous pluie froide et gresil. Pluvio 0.3mm

Tn 1.9° et tact 3.3°

je crois que le Pays Haut a perdu de sa superbe hivernale d'antan, a altitude egale (400m ) il y a de la neige partout en Lorraine et sur les Ardennes belges qui ont bien recu cette nuit et encore ce matin. Une zone arrive par le NO neigeuse semble t'il.

Cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Après la pluie on dit le beau temps, mais la, c'est la neige, fallait être un peu patient pour l'avoir ! des gros flocons pendant au moins 20 minutes deja et sa continue avec des flocons un peu plus fins, sa tien pas, l'herbe blanchit seulement un peu.

Les température sont à 1.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...